• patrimoine 1

    un peu de patrimoine!!

     

    Ville forte du protestantisme, Vernoux en Vivarais était donc une place fortifiée. Des remparts ont donc été érigés en 1582 par les seigneurs de Tourette. Ils ont aussi construit au XIV leur château sur un éperon rocheux surplombant les vallées de la Dunière et de l'Eve.

    eglise de vernoux!!

    L'église de style néo-gothique, construite de 1874 à 1886 sur l'emplacement d'une vieille église du XVI, a la particularité d'avoir le clocher le plus haut du département.
    En effet, celui-ci mesure 56 mètres de haut et symbolise la reconquête de l'église catholique sur le plateau ardéchois de tradition protestante.

    fronton de devant

    le plus haut clocher du vivarais

    le dedans avec le tel de tiphanie!!

     

    devant l'eglise une jolie fontaine!!!et moi!!lol

    voila pour vernoux!!!et je vous pris de m'excuser

    si les photos ne sont pas tres nettes!!mais ma pile etait hs!

    heureusement ma petite fille avait son i-phonne

    merci de votre comphension!!!

    le reste demain

     

    « bon weekendpatrimoine 3 »

  • Commentaires

    30
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 00:08
    Pascalounette

    sont belles tes photos ma Mimi .. ça rend bien quand même tu vois ! bizz

    29
    Lundi 29 Septembre 2014 à 22:01

    Pas de problème, elles sont superbes tes photos Mimi

    Que ferions nous sans les téléphones portables?

    La flèche du clocher est impressionnante de hauteur

    La fontaine où tu poses est magnifique.

    Passe une agréable semaine

    Gros bisous

    28
    Lundi 29 Septembre 2014 à 21:13

    Bonsoir Mimi.

    Effectivement un très haut et beau clocher.

    L'eglise est très belle, bien entretenue et très sobre.

    Sa construction tout en pierre est fabuleuse.

    Et toi, ta petite binette, devant la fontaine, j'adore.

    A u moins, le blog n'est plus anonyme, je sais a qui " je cause " hi !!! hi !!!

    Bisous et bonne soirée.Aimée

    Mon petit JEEP

    27
    Lundi 29 Septembre 2014 à 20:34

    Merci pour le partage de tes belles photos, nous les voyons très bien.

    Bonne soirée,

    Allison

    26
    Lundi 29 Septembre 2014 à 20:28

    Bonjour Mireille

    L'église est de toute beauté et tes photos sont réussies

    il est déjà tard et je tenais à te faire un petit coucou

    bises ma belle

    A demain

    Marieclo

    25
    paresseux
    Lundi 29 Septembre 2014 à 20:22

    Bonsoir MIMI tu es très bien en photo au bord de cette fontaine
    L'amitié est une belle histoire
    Que l'on peut lire sans se lasser
    Confortablement installé
    Je feuillette chaque jour le grand livre de l'amitié
    J'y retrouve tous mes amis et amies
    Je me sens le cœur léger
    Passe une très agréable soirée
    Une belle nuit remplit de jolis rêves
    Bisous , Bernard
    Moins présent en ce moment et je m'en excusehttp://img15.hostingpics.net/pics/463596reves.gif

    24
    Lundi 29 Septembre 2014 à 18:49

    Voilà une visite complète sur cette imposante église!

    l'automne s'installe doucement, je n'aime pas cette période....

    Je te souhaite une belle semaine, bisous de Lorraine

    gorgeous colors

    23
    Lundi 29 Septembre 2014 à 18:46

    Kikou mimi

    Me voilà de retour après une absence de presque deux jours. Petit voyage sympa et visite de l'abbaye de Royaumont dans le Val d'Oise ainsi que de la maison natale de Louis Braille. Weekend intéressant. Désolé de mon retard pour les réponses aux commentaires.

    Je ne connais pas ce site mais c'est très joli, une petite balade me ferait le plus grand bien !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une belle soirée

    Gros bisous

    @lain

    22
    Lundi 29 Septembre 2014 à 18:20

    Réponse à ta question sur wp "alors je viens de demander..hi hi chez Amazone ..tu cherches accessoires pour ton appareil photo..bon il m’a dit c’est juste en dépannage ça coûte 10àn 15 euro et ça se recharge..je vais te copier cette réponse sur ekla ok ?"

    et demain s'il fait toujours aussi beau et bien je file en balade en bord de mer..Bisounours ma tite Tahiti

    21
    Lundi 29 Septembre 2014 à 17:41

    bonjour ma mimi, c'est après un week-end ensoleillié que je viens voir ton article du lundi, très belles photos....passe une agréable soirée avec de gros bisous, annie

    20
    Lundi 29 Septembre 2014 à 16:44

    Elle est jolie cette église et pour les photos ça va quand même, bonne semaine.

    19
    Lundi 29 Septembre 2014 à 13:49

    Kikou Mireille,


    Tu es toute excusée, ce n'est pas toujours évident de prendre des photos même avec un gsm .


    Mais ton église est très belle, on voit bien l'intérieur !


    j'aime bien ta photo près de la fontaine, tu es très bien .


    Je te souhaite un bon après-midi, bisous,


    Nadine

    18
    Lundi 29 Septembre 2014 à 12:10

    Bon début de semaine Mimi

    Merci pour ton article très intéressant

    très jolie photo de toi devant la fontaine

    Bisous tendresse et des câlinous de Tanya et chatounets

    martine

    17
    Lundi 29 Septembre 2014 à 11:38

    Bonjour Mimi

    Belle église comme je les aimes ,Tu es bien sur cette photo !

    je vois que toi aussi tu es sortie avec ta petite fille , c'est bien agréable !

    Bonne journée Mimi avec de gros bisous

    Hélène

    16
    Lundi 29 Septembre 2014 à 11:31

    Merci pour cette page culturelle, l'église est très jolie, et tu prends une belle pose assise près de cette jolie fontaine

    A toi, gros bisous !

    15
    Lundi 29 Septembre 2014 à 11:28

    coucou ma mimi

    trés jolie église

    mais c'est bien toi la plus belle 

    trés jolie devant ta fontaine 

    pour moi pas génial 

    hier obligée d'aller aux urgences

    grosse crise d'angoisse

    et ce matin complétement 

    dans le brouillard avec leurs cachets 

    bonne semaine a toi

    gros bisous 

    mireille

    14
    Lundi 29 Septembre 2014 à 11:02

    j'adore les visite d'Eglise, on découvre que de belles choses - je te souhaite une bonne journée - bisous Mamy Annick

    13
    Lundi 29 Septembre 2014 à 09:49

    Bonjour Mireille, tu es tout plein mignonne sur la photo avec la fontaine pour décor... Bon début de semaine, gros bisous

    12
    Lundi 29 Septembre 2014 à 09:35

    Coucou Tahiti..moi ce week end je ne suis pas venu sur le net...un peu de repos pour les yeux et aussi la t^te!! hi hi..Bien beau reportage encore mais peut on aller dans le clocher et admirer le paysage à cette hauteur ?Ici à Fougères on peu le faire et j'avoue que j'aime y aller je vois loin...Pour ta pile hs , quand on part comme ça en balade mon mari prend une pile de rechange! il me connait ..je râle si je suis en panne! hi hi de plus c'est une pile qui se recharche bien et pas cher mais qui me rend bien service..bon début de semaine ma tite Tahiti.je t'embrasse.

    11
    Lundi 29 Septembre 2014 à 09:20

    Bonjour Mireille très belle cette église avec ce super clocher.de beaux vitraux , perso j'ai du mal a photographier l'intérieur d'une église mes photos sont toujours sombres.belle fontaine avec une jolie Madame dessus.

    merci a ta petite fille et toi pour ces belles photos ,

    10
    Lundi 29 Septembre 2014 à 09:10

    Coucou ma Mimi  Emoticones

    Catholiques, protestants pfff c'est le même Dieu Emoticones ces guerres dans le temps n'en finissaient pas et elles ont fait beaucoup de destructions

    Il est haut ce clocher 56 m on doit le voir de loin

    C'est vrai que le "iPhone" sert bien en cas de panne

    Nous avons eu la pluie Emoticonescette nuit ce matin c'est bien gris

    Tu es bien assise sur cette belle fontaine

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à ce soirEmoticones

    9
    Lundi 29 Septembre 2014 à 09:09

    Bonjour Mireille

    Superbe reportage !!! avec ce beau clocher d'une belle envergure ... le we fut agréable samedi superbe soleil on a donc fait des grillades hier un peu plus gris mais temps doux on a profité du grand fiston . Bon aujourd'hui le temps est encore un peu gris mais alors quel douceur !!! mon homme va en début d'après-midi voir un chirurgien à Bordeaux , la seule question c'est si il aura une ablation totale ou partielle de la thyroïde .

    Je te souhaite une bonne journée et un bon début de semaine .

    Je t'embrasse Nadine

    8
    Lundi 29 Septembre 2014 à 09:02

    Bonjour Mimi, pas toujours facile les photos dans les églises... en tout cas un chouette endroit, l'église et la fontaine où tu poses..

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    7
    Lundi 29 Septembre 2014 à 08:59

    coucou Mimi

    quelle belle église et quelle hauteur de clocher ! impressionnant

    Ici il a fait un week end digne d'un mois de juillet ou août !

    vraiment agréable

    du coup pas allumé l'ordi, vraiment pas le temps ni l'envie

    Je viens d'étendre ma lessive dehors et devine ??? il commence de pleuvoir grrr !

    je voulais tondre le gazon mais ça va être loupé aussi

    quelle barbe !

    bonne semaine à toi

    bisous 

    6
    Lundi 29 Septembre 2014 à 08:33

    Bonjnour Mimi

    Oh que de jolies photos elle est superbe cette église

    et je vois sur la derniere image un beau village et

    une charmante dame qui pose pour la photos

    je te taquine

    douce journée en ce début de semaine

    et gros bisous mimi

    Marlène

    5
    Lundi 29 Septembre 2014 à 06:24

    bonjour mimi 

    elle est belle cette église 

    http://jardinsduciel.j.a.pic.centerblog.net/90bc774b.gif

    et gros bisous pour toi 

    et  chipie 

    dany

    4
    Lundi 29 Septembre 2014 à 04:35
    colettedc

    Elles sont tout de même jolies,

    les photos Mireille !

    Merci pour l'agréable partage,

    dors bien, pour une agréable semaine

    toute entière !

    Grosses bises♥

    3
    Lundi 29 Septembre 2014 à 00:24

    Coucou Mimi,Emoticones

    mais elles ont très bien tes photos et vive la technique moderneEmoticones qui permet aux tel même de prendre des photos et à l'occasion aussi de téléphonerEmoticones

    Cette église est très belle et gothique ça c'est sûr!Emoticones

    Et puis tu es très bien à jouer les touristes sur cette jolie fontaine Emoticones

    Bonne nuit Emoticones bon début de semaine Emoticoneset gros bisousEmoticones

    2
    odha
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 23:31

    superbe cette église !!! merci pour ça 

    mais diso donc tu as pas fait un tit tour derrière toi ??

    je vois les délices Ardéchois !! hummmm 

    ça mérite d'être goûté non yes oui oui 

    gros bisousss douce nuit  

    1
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 22:37

    Bonsoir Mimi ....

    t'es belle sur cette fontaine , on dirait une vraie touriste ! Mdrrrrr ....

    Non , sans rigoler , elle est superbe ton église et je constate que t'as fais une

    belle promenade !

    Moi j'étais ce dimanche à Aix les Bains . Bon petit resto et promenade

    au bord du lac , le seul hic : j'avais oublier mon appareil photos !

    Bonne nuit ma grande

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :