• patrimoine 3

    et voici la fin!!lol

    Vers 1890, fut détruite la chapelle, dédiée à N.-D. du Mont-Carmel, qui renfermait la sépulture des Hautvillard depuis l'époque de Henri IV.

    Église romane remaniée. d'origine XIe, saccagée au XVIe et en 1704, reconstruite au XVIIIe.

    pas grand chose de joli dedans!!!a silhac

    puis nous sommes aller visiter un prieure!

    mais le monsieur expliquer tellement vite que pas pu prendre  des photos!

    juste dedans la chapelle et encore!!pffffffffffffff

    Le prieuré (premières mentions au XIIIe siècle) comprend une chapelle (XVIe siècle), une église (XVIIe siècle), une maison du prieur (XVIIIe siècle).

    je n'ai pas trouve grand chose sur le prieure

    le proprietaire,nous a expliquer qu'un st felix,ete

    enterrer sous la dalle que vous voyez!

    vue de dehors a l'arriere

    voila la fin!!la prochaine visite sera mieux!!!lol

    je voulais aller voir l'interieur du chateau D'YVES LE COQ

    mais ma foi,8 euros l'entree!!!il gagne pas assez d'argent lui

    en tant q'humoriste!!pffffffffffffff

    merci de votre visite

    « patrimoine 1pele mele »

  • Commentaires

    23
    odha
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 23:37

    tu m'as fait rire avec ta colère smile

    et puis tu as raison Le coq a assez d'argent 

    mais enfin il restaure pas mal de châteaux faut lui reconnaître ça 

    gros bisousss et douce nuit Mireille 

     

    22
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 21:56

    Encore une belle visite, un peu brève, mais un beau chateau et cette chapelle,très sobre, mais belle.

    Bisous et douce soirée.Aimée

    21
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 21:26

    Tout simple l'intérieur de la Chapelle mais très beau

    Tu as bien fait de na pas visiter le château d 'Y. Le Coq 

    Passe une agréable soirée Mimi

    Gros bisous

    20
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 20:16

    Kikou mimi

    C'est beau tes photo mimi. Tu as du passer un bon moment, donc ne penses plus aux douleurs !

    J'aimerais bien habiter dans la jolie maison sur la dernière photo, j'adore avec un jardin tout plat pour ne pas en baver lorsqu'on tond le gazon !

    Je te souhaite une bonne soirée et j'espère que tu vas mieux

    Gros bisous

    @lain

    19
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 13:38

    Bonjour Mimi

    De bien jolies photos et commentaire

    Ton blog est très beau !

    Ma chère amie j'espère que tu vas bien et je te souhaite en ce début octobre

    mes meilleurs pensées toute mon amitié et de gros bisous

    Janine

    Animations 3

    18
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 12:43

    C(est très intéressant à lire et plaisant à regarder !

     

    17
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 12:35

    Bonjour Mireille

    C'est vrai que c'est cher pour visiter un château!!! lol

    tes photos sont belles , tu nous fait voyager !! c'est le principal

    temps ensoleillé , il fait très bon

    Bises du mercredi

    marieclo

    16
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 11:31

    coucou mimi

    on a yves le coq

    qui a un chateau en ardeche décidement notre région leur plait

    apres jean ferrat

    hugues aufrayisabelle aubrey

    charli et dino

    voila yves le coq

    on est si bien en ardeche

    bisous de manon

    15
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 11:11

    Bonjour Mireille,

    de très jolies photos, et oui tout ce paie maintenant !

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    14
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 11:10

    Bonjour Mireille, je vois que tu as fait une belle promenade... Voici mon petit coin verdure, mes orchidées ont mal supporté le déménagement... J'en achèterai d'autres... La pluie n'a duré que quelques heurs hier, ce matin le soleil est de retour.... Bon mercredi, gros bisous

    13
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 10:28

    Bonjour Mimi,

    Très belles tes photos

    Je te souhaite une bonne journée

    Bisous

    Marie-Hélène

    12
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 09:58

    Coucou ma MimiEmoticones

    C'est quand même une belle bâtisse toute en Pierre il doit y en avoir des belles pièces, dommage pour les photos que tu n'aies pas osé en prendre plus, et cette chapelle est simple mais jolie. St Félix est toujours la dessous lolll

    Emoticones

    Bon jusque là normalement j'ai gagné, ce matin je suis à 4400 et l'autre à 4252 on verra bien

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, gros bisousEmoticones

    11
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 09:55

    coucou Mimi

    je ne savais pas qu'Yves Lecoq avait un château

    autant pour lui que pour moi lol

    nous aussi il y a des girolles mais pas dans les bois de pins , y'a pas de pins ici lol

    mais nous y avions été il y a quelques temps et trop sec je pense

    C'est bon dans un rôti mais aussi dans une omelette miam

    ce sont mes champignons préférés

    Mais maintenant il y a les chasseurs donc nous nous aventurons plus trop dans les bois

    le soleil brille j'espère que chez toi aussi et que ta pluie est partie

    bonne journée

    bisous 

    10
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 09:35

    Bonjour Mireille tu as fait de belles photos , parfois les guides sont trop préssés.

    bon mercredi bisous monique

    9
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 09:32

    mer revoici..tu as vu je n'ai pas été longue!! hi hi mais tu étais partout ce jour là..et t'inquiètes pas ça arrive que l'on soit déçu par des monuments où qu'on arrive le jour de la fermeture et là moi je rage mdr..je file et je te dis bon mercredi..je t'embrasse belle journée ma tite Tahiti.

    8
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 09:17

    bonjour titie mimi

    Oh merci encore pour ces belles photos

    les hortensias j'adore mais elles demandent

    beaucoup d'eau ....elles sont magnifiques à l'ombre

    mangifique cette église

    passe une douce journée tite Mireille

    gros bisous

    Marlène

    7
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 09:11

    Bonjour Mimi, en tout cas les hortensias sur la façade sont magnifiques, je les aime bien fanés comme ceux là ! de beaux édifices quand même !!

    Bon mercredi gros bisous

    6
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 08:09
    Coucou ma Mireille
    Merci encore pour la visite bien agréable . Hier j'ai eu soleil et sans doute qu'en ce premier jour d'octobre il sera là , enfin !!! je le verrais quand le brouillard se lèvera !
    Passes une belle journée et merci encore pour tes mots d'amitié .
    Je t'embrasse Nadine
    5
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 07:12

    http://mycenes.m.y.pic.centerblog.net/fkjy5jz0.gif

    mimi 

    merci pour les photos 

    et gros bisous

    dany

    4
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 00:12
    Pascalounette

    tout est bon pour se faire du pognon hein !! biz ma belle

    3
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 00:09

    Coucou ma Mimi

    Tu as fait de bien belles photos mais je repasserai demain pour mieux regarder et lire car il est tard et je file au lit lollll

    J'en suis à 4379 et l'autre à 4237 on peut toujours cliquer je ne comprends pas, mais j'ai fait une copie écran on verra bien

    Bonne nuit gros bisous à demain

    2
    Mardi 30 Septembre 2014 à 23:41

    Coucou ma MImi,

    cette chapelle romane es très pure, j'aime le choeur tout simple.

    Quant au château d'Yves le Coq qu'il le garde à ce prix là!

    Ce que tu nous a montré est déjà fort beau.

    Belles journées à venir et plus d'eau!

    Faut que je téléphone à ma cousine qui habite Lattes à coté de Montpellier!

    Gros bisous.

     

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, POÈME DE L'EAU,

    1
    Mardi 30 Septembre 2014 à 21:26
    colettedc

    Merci Mireille pour cette visite !

    Bonne et douce fin de ce jour à toi,

    bonne nuit reposante

    et

    une agréable journée de mercredi !

    Grosses bises♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :