• confitures et balade

    bonjour tout le monde

    samedi j'ai commence par 5 kgs de confiture

    de courge barbarine avec des coings

    tout est bien bio!!lol

    puis sur les coups de 14h,il y avait un beau soleil

    mais avec du vent,alors bonnet sur la tete

    nous sommes descendu a notre ruisseau

    qui n'est plus entretenu,pourtant le chemin

    est communal,mais c'est comme ça

     

    ont a tant ramasse des babes pour allumer

    le poele,mes petites filles ont couru dans ces bois

    mais une chose est sur,j'adore notre foret

    et surtout notre ruisseau,car j'aime entendre

    l'eau chantait!

    celle de hier

    je vous souhaite un bon debut de semaine

    il fait froid et c'est bien

    merci de vos visites

    confitures et balade

     

     

     

     

     

    « nouveau weekend calmeweekend calme je pense »

  • Commentaires

    24
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 16:28

    bonjour mireille

    des confitures de courges ? je ne savais pas que c'était faisable; j'en ai eu 15 kilos dans le jardin cet été ! zut alors ! marmiton doit avoir ça en stock ! passes une belle journée

    23
    Jeudi 11 Novembre 2021 à 11:01

    paysage automnal

    Bonne journée Mireille, bons baisers

    22
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 09:44

    Bonjour Mimi

    Nous voilà déjà mercredi ça passe

    Le soleil est là ça fait du bien

    Mais il fait froid

    Passes une douce journée

    Gros bisous

    Elyci

    21
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 04:40

    Bonjour Mireille, mummm! tes confitures ont l'air bien appétissantes, et ta balade jusqu'au ruisseau avec photos et vidéos bien agréable, merci de ce partage, ta créa est bien jolie aussi, je te remercie de ta visite et ton appréciation pour mes créas, c'est très gentil... gros bisous, nous arrivons au 11 novembre jeudi, déjà...à bientôt, amitiés

    20
    Mardi 9 Novembre 2021 à 14:36

    coucou ma mimi 

    me voila

    elle est belle ta page 

    j adore le ruisseau 

    gros bisous

    dany

    19
    Mardi 9 Novembre 2021 à 10:33

    paysage automnal

    Bonne journée Mireille, bons baisers

    18
    Lundi 8 Novembre 2021 à 18:13

    j'ai apprécié de lire et voir les photos de ta promenade; oui chez nous aussi , moins humide !

     

     

    17
    Lundi 8 Novembre 2021 à 17:45

    Voilà de quoi se régaler avec toutes ces bonnes confitures

    C'est bien agréable d'entendre ce petit ruisseau qui coule

    Passe une belle semaine ma Mimi

    Gros bisous

    16
    Lundi 8 Novembre 2021 à 15:51

    Plus rien n'est entretenu, dans le bas du village il y a une rivière et des marais et bien maintenant tu as des barrières avec des sens interdits, tu ne peux plus y aller. 

    Pas mal tes confitures, je ne connais pas ce mélange. 

    Bonne semaine, grand soleil ici.

    15
    Lundi 8 Novembre 2021 à 12:46

    Coucou Mimi

    Wouahhh!!!! De l'énergie à revendre!!!!! J'achète!!!... Lol... Bravo pour tes talents de cuisinière et de photographe!!!!! C'est super!

    Et ta créa du jour est trop belle... J'adore!

    J'espère que ta semaine sera superbe, avec du beau temps...

    Plein de gros bisous d'amitié et de tendresse

    14
    Lundi 8 Novembre 2021 à 12:31

    Bonjour Mimi, 

    C'est déjà l'hiver sur ton blog, c'est vrai qu'il ne faisait pas chaud ce matin avec 1 petit degré en Lorraine,

    Tu as fait le plein de confiture ,du travail mais quel régal au final!

    Joli coin de nature ton petit ruisseau, j'aime également entendre le ruissellement de l'eau!

    Joli billet, je te souhaite une bonne semaine ensoleillée si possible, gros bisous

    117192975_osennyayafantaziya

    13
    Lundi 8 Novembre 2021 à 12:24

    Bonjour Mireille

    Reserve de confiture pour l'hiver, ce n'est pas pour moi, je n'aime ni les courges ni les coings... Belle balade automnale, je te souhaite une bonne semaine   bises 

    12
    Lundi 8 Novembre 2021 à 11:31

    Photo d'Aaron et paysage automnal

    Bonjour Mireille,

    j'aime bien le nouveau look de ton blog.

    Tu vas manger de bonnes

    confitures cet hiver.

    Belle balade dans ta forêt

    jusqu'au ruisseau.

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Lundi 8 Novembre 2021 à 11:00

    coucou Mimi

    Super la confiture, voilà une bonne réserve

    jolie ta vidéo avec le bruit du ruisseau

    c'est reposant de l'entendre

    je te souhaite une très bonne semaine

    bisous

    https://i.goopics.net/8sy10h.jpg

    10
    Lundi 8 Novembre 2021 à 10:48

    Ma mimie tu vas dire que je suis néophyte mais je ne sais pas ce qu est la courge barbarine ? peux tu me dire ? mais en attendant je salivais devant ta confiture cela me donnait faim alors que je n ai jamais faim et que ta foret est belle comme tu dois faire de belles ballades je t envie presque mais sans jalousie aucune crois moi si j avais une foret comme ça je sortirais plus souvent , ta creation est superbe j adore

    J espère que tu vas bien ma gentille amie je me fais rare mais ce week end à cause du mistral je suis restée sans net sans télé sans téléphone sans rien quoi alors j ai lu 

    Passe une bonne semaine je reviens mercredi bisous tendresse  

    9
    Lundi 8 Novembre 2021 à 10:42

    De bonnes confitures et une belle balade en forêt et ce blog tout de bleu vêtu c'est top ! bisous !

    8
    Lundi 8 Novembre 2021 à 10:02

    Coucou Mimi , oui voilà une balade rupestre bien agréable ! . Bon début de semaine malgré l' humidité , bisous , escapade , 

    7
    Lundi 8 Novembre 2021 à 09:56

    Bonjour Mimi

    Belles tes confitures et elles vont être bonne

    Les chemins c'est comme nous, tout moche

    Et plein de branches mortes

    Ils ne font plus rien

    J'aime ton ruisseau c'est beau tes vidéos

    Belle ta création

    Bonne journée et gros bisous

    Beau blog hiver

    Gros bisous

    Elyci

    6
    Lundi 8 Novembre 2021 à 09:10

    Bonjour Mimi.

    Jolies tes vidéos.

    Nous aussi, nous avons un ruisseau derrière chez nous, c'est pour donner de l'eau aux jardins.

    Chaque année, il y a une corvée du canal pour l'entretenir.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tout va bien.

    Nous avons eu du beau temps et ça a l'air de durer mais il ne fait pas chaud, les températures sont très en dessous de zéro.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bisou.

    5
    Lundi 8 Novembre 2021 à 08:24

    Une bonne idée de confiture que je découvre..

    Qu'il est beau ton ruisseau Mimi..

    Bonne journée gros bisous 

    4
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 23:36
    Roguidine

    Bonsoir Mimi,
    Je n'ai jamais fait de confiture avec de la courge et des coings !!!! je mettais des pommes avec les coings, mais cette année je n'ai rien eu, je n'ai pas fait une confiture !! ah si, 3 bocaux de fraises !!!

    Tu as eu de la chance d'avoir du beau temps aujourd'hui, ta balade a été sympa, mais pour traverser ton ruisseau , il n'y a pas un petit pont, tu le passes à gué ? chez moi, il y a eu de la bruine toute la journée, la rando a été repoussée au 11 novembre, c'est à dire jeudi ....j'espère qu'il va faire beau !!! du coup , je suis restée enfermée !!! et je n'ai rien fait !! repos complet !!!

    Passe une bonne semaine, je te fais de gros bisous

    3
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 22:51

    Bonsoir ma Mimi,

    Bravo!!! pour les confitures, c'est du beau travail. Merci pour les vidéos, le bruit du ruisseau se fait bien entendre. Ta créa est magnifique. Bravo!!! Moi un peu tristounette, la petite famille est repartie. Beaucoup de rangement à faire. Après la pluie de ce matin, le soleil cet après midi avec une jolie balade. Bonne soirée et bonne semaine. Bisous. 

    2
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 21:02

    Bonsoir ma Mimi, 

    tu as bien travaillé, c'est certain et bio lol. 

    J'ai bien entendu ton ruisseau , ici froid et humide, donc on est pas sorti . 

    Passe une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif Animé Plaisir Passion | GIFS Gratuits PJC | Image bonne soirée, Bonne  soirée, Bonne nuit

    1
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 20:54
    colettedc

    Bonsoir Mireille,

    Bravo pour tes confitures : super ! Ruisseau du souvenir, ça ne s'oublie pas, en effet. Merci pour les vidéos et ta voix, tout cela, c'est agréable. Bravo pour ta jolie création. Ici, il fait 9° dans le moment avec du . Bon début de semaine aussi.

    Grosses bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :