• barbarine,ça vous dit??

    changement de sujet!!!

    voici la courge de barbarine!!!!

    aussi appelee !

    La gigérine, également appelée « pastèque à confiture », barbarine, méréville ou citre,

    est une variété de la pastèque (Citrullus lanatus), de la famille des Cucurbitaceae.

    les miennes sont plutot comme ça

     

     

     

    donc !!confitures!!!et oui!!!

    moi,j'y met avec une orange un peu de citron!

    et une autre fois,2ou 3 coings!!

    hummmmmmmmmmmmmm

    c'est tellement bon et vite cuit!!

    le temps est mauvais alors autant faire les confitures!lol

    je vous souhaite un bon debut de semaine!

    merci de votre amitie

    « en avant pour la 2ime routebonjour les innondations!! »

  • Commentaires

    33
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 18:20

    bonjour mireille
     Temps encore pluvieux en bourgogne aujourd’hui
    Je te souhaite  de passer une bonne  fin de journée
    bisous

    32
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 16:28

     

    bonjour mimi ;Merci pour ton passage et ton commentaire sur mon univers . Je te souhaite également une exellente journée .oui j’ai eu de gros soucis santé mais je te rassure je vais mieux.je connais bien cette confiture là chaque année ma voisine me donne des pasteque pour faire cette confiture je fais des melanges avec du citron orange et bananes  + vanille c'est vraie quelle est tres bonne ; moi meme je fais pa smal de confiture dernierement j'ai fais mures citrons  et là je dois faire coings et oranges pommes le tout en mélange j'adore les confitures maison le matin au petit dejeuner .je te souhaite une belle aptes midi pour nous le soleil a fais son retour depuis ce matin . gros bisous Thalia . j'ai lu ton article  sur la petite Clara et je fairais une jolie creas sur le theme noel avec grand plaisir  je connais pas Magnolias mais je trouverais bien son adresse par le biais de mes amies . gros bisous Thalia

     

     

    31
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 14:25

    re  moi 

    merci pour  la recette ...pour  la  musique  alors  si c 'est en flach moi non plus

      je ne  fais  pas   d 'ailleurs  je  ne sais  pas  faire ..

     bon  on vas essayer de  s 'occuper  cette  apres  midi  je  vais faire  une creation  car

      c 'est le deluge ca  n 'arrete  pas de pleuvoir c est  triste  ce  temps là

    bisous

    30
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 14:13

    **...Bonjour...**
    **...Avec des mots de tous les jours...**
    **...Un passage parmi ton univers...**
    **...Afin d'y déposer un commentaire...**
    **...Petite pensée, petit message...**
    **...En survolant tes magnifiques pages...**
    **...Je laisse une envolée de petits coeurs...**
    **...Pour te souhaiter une belle journée...**
    **...Gros bisous de la tite kikinette...**

    ♥♥Bonjour du mercredi♥♥

    29
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 12:59

    eh eh tu nous en apprends des choses ,moi je ne connaissais pas du tout ce légume ! enfin ce fruit ! on connait la courge dans le nord mais elle ne pousse pas trop bien dans les jardins vu le manque de soleil , ça doit être bien appétissante cette confiture maison ! passes un très bon mercredi ma douce amie ,plein de gros bisous

    28
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 12:27

    Bonjour ma Mimi

    Un petit coucou en ce mercredi pas très ensoleillé, as tu fini tes confitures ! Et ton gendre ou en est il dans ses examens ?

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    27
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 11:27

    Bonjour  mimi 

    merci de ton passage

    je ne connaissais  pas  cette  recette  de confiture  eh  bien  pourquoi  pas  essayer  tu fais  comment ? couper n morceaux   esce que tu la  laisse  macerer dans  le sucre  avant cuisson  combien la quantitée de sucre ...eh oui  il fait  un temps  a  rester au chaud

    comment  fais tu  pour  mettre  la musique  sur  ta  banniere?

    je te souhaites  un bon mercredi 

    bisous

    26
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 11:21

    Bon courage, tu as des idées originales pour les confitures, c'est bien de varier.

    Bises

    25
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 11:00
    24
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 09:41

    Bonjour Mireille, le temps est gris ce matin, on entre dans la plus mauvaise période de l'année... Bon mercredi, gros bisous

    23
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 09:14

    tres bonne journée bisous

    22
    Mardi 15 Octobre 2013 à 19:58

    Bonjour Mimi,

    Je ne connaissais pas du tout et cela doit être succulent.  Je te souhaite de passer une très belle et agréable fin de journée, gros bisous

    21
    Mardi 15 Octobre 2013 à 15:10

    je ne connaissais pas,elle n'est pas cultivé chez-nous
     la pluie  est attendue encore aujourd’hui en apportant son lot d’humidité
    Je te souhaite  de passer une bonne fin de journée
    bisous

    20
    Mardi 15 Octobre 2013 à 14:05

    bonne semaine mon amie, c'est vrai qu'avec ce temps, on a tendance à cuisiner ! gros kiss. Cat

    19
    Mardi 15 Octobre 2013 à 13:57

    Hello ma belle Mimi , me voila il fait froid chez moi et ca me rend paresseuse .

    Ca doit etre bon cette confiture , merci du partage . Tu passeras une merveilleuse journee de Mardi et surtout prend bien soin de toi , gros bisous de Mirella .

     

    18
    Mardi 15 Octobre 2013 à 12:44

    Je ne connais pas, mais d'après ce que tu en dis çà doit être très bon merci !

    17
    Mardi 15 Octobre 2013 à 11:37

    Un petit coucou Mimi . Je suis toujours à la merci de ma box !!!

    Bonne journée . Bisous Nadine

    16
    Mardi 15 Octobre 2013 à 11:12

    autant pour moi, la barbarine c'est en confiture,je connaissais pas c'est fait

    Bises

    15
    Mardi 15 Octobre 2013 à 10:47

    Bonjour Mireille, je ne savais pas que l'on faisait de la confiture avec des pastèques... J'ai envoyé 3 créations pour la petite Clara... un pâle rayon de soleil filtre à travers les nuages, le temps s'est radouci... Bon mardi, gros bisous

    14
    Mardi 15 Octobre 2013 à 10:34

    bonjour mimi

    oui ils avait prevenue

    bonne journee gros bisous

    13
    Mardi 15 Octobre 2013 à 10:26

    Bonne confiture ma tite Tahiti et moi à ta place j'en ferai plusieurs pots en rab car moi aussi j'aimerai bien y goûter!! hi hi ..ici aussi pluie ..alors que les jours derniers il ne pleuvait que la nuit! c'était cool non ? bisous je file et surveilles bien les confitures.!

    12
    Mardi 15 Octobre 2013 à 09:40

    Coucou ma Mimi

    Je ne connais pas, pas je pense que cela doit être très bon..... Bon appétit, bonne semaine, ma belle, je t'embrasse  Puce

    11
    bernard25
    Mardi 15 Octobre 2013 à 09:02
    bernard25

    Bonjour MIMI
    Plus chaud que le soleil
    Plus blanc que la neige
    Plus sucré que le miel
    Avec plein de joie et beaucoup de bonheur
    C'est avec mon petit cœur , chargé d'amitié , je la partage avec tous mes amis(ies)Je viens te souhaiter une
    *****BONNE JOURNÉE    BERNARDhttp://img11.hostingpics.net/pics/635913956.gif

     
    10
    Mardi 15 Octobre 2013 à 08:50

    Bonjour mireille

    et bien il faut que je vienne la gouter car je ne connais pas , on se donne un rendez-vous, lol

    passe une merveilleuse journée 

    gros bisous 

    9
    Mardi 15 Octobre 2013 à 08:38

    Bonjour Mireille,

    Moi j'adore la pastèque ...mais pour la manger à la main elle désaltère pour les fortes chaleurs....elle est rempli d'eau....mais je ne l'ai jamais manger en confiture.

    pour clara magnolia m'a dit que nous avons tout le mois d'octobre pour faire des créations alors le 17 j'en mettrais deux avec un article car tout le monde me demande qui est cette petite fille.

    douce journée ma p'tite mimi

    bisous

    Marlène

    8
    Mardi 15 Octobre 2013 à 01:39
    colette ch

    Et bien, Mireille,


    Bonnes confitures !


    Je suis de retour pour te souhaiter une bonne et agréable semaine !


    Grosses bises.

    7
    pascalette
    Mardi 15 Octobre 2013 à 00:04
    pascalette

    ça donne envie ma Mimi .. tu es la reine des confitures !! biz ma belle

    6
    Mardi 15 Octobre 2013 à 00:01
    katioucha 33

    ah! ben tu confiote dur dis donc ma mimi c'est bien tu prépare bine ton hiver tu dois avoir plaisir à manger ça l'hiver


    j't'envois pleins d'bisouilles et te souhaite un bon mardi

    5
    Lundi 14 Octobre 2013 à 21:45

    J'adore la pastèque surtout en été,

    Je sais pas faire de confiture, tu m'envoies un pot, je rigole lol ...

    Bises et bonne soirée

    4
    Lundi 14 Octobre 2013 à 21:19

     

    C'est curieux j'en mange tous les matins de la pastèque, car j'ai soif et que je ne veux pas boire de jus.

    Alors on me taille des cubes de pastèques dans une assiette et je les mange avec une fourchette,

    J'aime ça depuis que je suis petite.

    Je crois que je vais essayer ta  recette de confiture, ça semble très bon.

    Les feuilles qui restent aux arbres chez moi.

    Bisous et bon début de semaine,

    Allison

    3
    lili veys
    Lundi 14 Octobre 2013 à 21:11
    j'aimerais bien y goûter ! bonnes confitures Mireille!!!! c'est vrai en ce moment c'est du temps à s'occuper dans la maison ...bonne soirée MIMI !
    2
    Lundi 14 Octobre 2013 à 21:05

    Une confiture certainement très parfumée

    Bonne occupation par ce temps de pluie

    Passe une belle soirée Mimi

    Gros bisous

    1
    Lundi 14 Octobre 2013 à 21:00

    Bonsoir ma Mimi

    J'en ai fait l'an dernier il m'en reste, oui c'est super bon. Tu as toujours de l'occupation avec tes confitures ! Moi j'ai arrêté car j'en ai pas mal et je suis la seule à en manger.

    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :