• je continue

    alors je continue avec ce pieure qui est inscrit au patrimoine

    dans la cuisine des moines il y avait une vitrine

    ou j'ai pris des boules en bois

    il y avait beaucoup de petites pieces

    la nous arrivons dans un endroits ou je crois les pelerins

    et les vieillards etaient acceuillis pour une bonne soupe

    on voit que la cheminee est nettement plus grande

    puis nous sommes ressorti,et nous sommes aller

    dans la cour ou il y avait le cloitre

    et ça faisait comme un chemin ou un lit de riviere

    et bien il y a des siecles,c'etait la route qui passait

    qui allait se st vallier a valence peu etre

    bref,c'etait une route

    puis a la longue les moines ont ferme par dessus

    et ont construit de l'autre cote

    pres de la galaure!c'etait ingenieux

    vous voyez que tout est fait avec des cailloux

    il y a un puit qui a l'air bien profond

    dans une petite piece,cet harmonium

    pas date non plus et surtout pas entretenue,dommage

    voila ,je vous explique du mieux que je peu,lol

    vendredi ce sera les jeux anciens

    ce mercredi je ne passerai pas ,nous allons

    avec les anciens de l'usine au restaurant

    je viendrais jeudi!

    merci de vos visites

     

    « bon debut de semaine voici la fin »

  • Commentaires

    25
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 14:27

    une belle promenade .. merci et  bisous

    24
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 18:25

    Bonsoir Mireille

    Superbe ton article et il est très bien expliqué ne t'inquiète pas happy.

    Tes clichés sont vraiment réussis cool!

    C'est une très chouette visite , tu as du te régaler .

    Je te souhaite une douce soirée.

    Gros bisous

    23
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 15:06

    Résultat de recherche d'images pour "gros bisous animée papillon"

    Bonjour Mimi,

    J'ai adoré voir ça ton article vaut le coup d'être vu, car  j'aime beaucoup voir le vécu des châteaux, la cuisine me fait penser a la maison de Jeanne D' Arc que j'ai visiter il y a bien longtemps, le pavé du sol et la hauteur,  dans le passé  les plafonds étaient très bas  pour économiser le chauffage,  , j'ai bien aimé merci pour le partage,  l pleut pas moment c'est l'automne qui avance  tristement  dans sa saison, gros bisous de moi Marie

    22
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 11:04

     Toc Toc bonjour mimi.

    J'espère que tu va bien ce jour .

    C'est moi je rentre dans ton sublime univers.

    Et te souhaite une bonne journée de ce jeudi .

    le temps est mitigé chez moi .

    Gros bisous. Kettyn.

    21
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 10:44

    La création du jour

    Bonjour Mireille,

    voici un coin de la résidence où j'habite,

    tu en verras plus sur mon article 

    Bonne journée, gros bisous

    20
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 10:33

    bonjour Mimi tu vas bien ce matin

    soleil et nuages , beau ce prieuré

    il est grand y a beaucoup de choses a voir

    j'adore ces endroits de paix et de tranquilité

    belle ta creation

    bonne journée et gros bisous

    Elyci

    19
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 22:35

    bonsoir ma belle ,merci pour cette jolie visite , belle chanson aussi , j'aime , contente de te retrouver , journée pluvieuse , bisous et bonne soirée

     

    18
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 20:49

    Ce Prieuré mérite une longue visite vu tous ces détails que tu nous proposes Mimi

    Article bien intéressant et instructif

    J'attends la suite

    Passe une belle soirée

    Gros bisous

    17
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 19:19

    bonsoir mimi

    ton partage est magnifique

    et j 'aime se genre d endroit

    a très bientot

    16
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 16:53
    15
    Odha
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 15:17

    j'aime bcp la visite de ce prieuré et le cloître ... c'est beau ces vestiges  conservés par les communes !!!

    j'espère que tu passes une bonne semaine, moi j'ai fini les visites doc cet aprés midi oufff ... 

    De gros gros bisous ma Mireille @ bientôt

    14
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 14:52

    Je continue ma visite de ce cloître avec grand

    plaisir Mireille, merci pour ton partage,

    pas pauvres les moines lol lol ...

    Bonne journée et bises de Christiane

    13
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 13:12

    coucou Mireille,j'aime beaucoup visiter ces endroits il y en a trois chez nous ,tes photos sont belles ,j'espère que tu vas bien,la pluie a fait du bien mais a rafraîchi le temps,je te souhaite un très bon Mercredi ,bises

    12
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 12:03

    Un bel article ,beau blog ,c'est l'automne sur tous les blogs où presque! moi je change pas je préfère voir la mer ! bonne journée bisous

    11
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 11:34

    Avec les photos on comprend très bien, merci. 

    Ici j'ai un puits il fait 12 mètres de profondeur et il est entièrement fait en silex, je doute que quelqu'un sache encore en faire un pareil surtout qu'il a un diamètre d'1 m20. 

    Bon resto, bises.

    10
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 10:30

    Bonjour mimi.

    De très belles photos  si bien expliqués .

    J'aime bien le puits  en pierre c'est beau ,j'aimerai l'avoir devant chez moi .

    Bon mercredi .

    Bisous. kettyn.

    9
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 10:29

    La création du jour

    Bonjour Mireille,

    merci pour ces belles photos de ce cloître..

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 10:24

    Merci Mireille de nous faire visiter;si..tu expliques très bien et c'est bien agréable.

    Une agréable visite pour moi et sans fatigue...c'est pas si mal pour moi et j'apprécie.Que ta journée soit agréable...ici

    le soleil arrive et il fait très bon.J'en profite porte ouverte sur la terrasse.

    Je pense bien a Toi.Plein de gros bisous*

    Signature 13

    7
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 07:30

    Bonjour Mimi, 

    une visite qui me plaît beaucoup. 

    Passez une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi gifs animés"

    6
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 06:36

    coucou Mireille

    très joli partage

    Encore de belles journée dans le sud

    passe une très bonne journée à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    5
    Mardi 24 Septembre 2019 à 23:23

    Coucou ma chère Mimi,

    belle description de cette abbaye, on s'y croirait. Les moines ne vivent pas dans les coins les moins beaux!

    Mais les cailloux ne demandent que de bons souliers, mais avec l'Ardèche j'ai l'habitude. Et c'est jolis les cailloux.

    Tu peux continuer c'est chouette.

    Douce nuit et gros bisous.

    4
    Mardi 24 Septembre 2019 à 22:14
    colettedc

    Magnifique partage, Mireille. Oh ! L'ancienne route, c'est super !!! Alors, agréable sortie et à jeudi ! Grosses bises♥

    3
    Mardi 24 Septembre 2019 à 21:14

    merci ma Mimi .. mieux que la guide avec toi .. elles nous parlent ces pierres hein ! .. biz et bonne sortie demain .. on va faire une virée aussi .. ça fait longtemps .. je raconterai ça happy bizz

    2
    Mardi 24 Septembre 2019 à 21:14

    Coucou ma toute belle

    je suis en retard dans mes commentaires.

    Mes journées sont très chargées. Très belle visite et très intéressante visite du cloître, cela devait être magnifique, mais comme tu le dis, ce n'est pas entretenu.

    Je te remercie pour ce magnifique partage. Bonne fin de journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort ma belle  Puce

    1
    Mardi 24 Septembre 2019 à 20:54
    Roguidine

    Bonsoir Mimi,

    Je n'ai pas vu le cloître ! zut alors ! ce sera pour la prochaine page ? j'aime visiter les cloîtres, on s'imagine ce qui s'y est passé ..
    Il y a un beau four à pains , ils auraient pu le faire fonctionner pour le jour du patrimoine .. un joli puits.. si,si, ça devait être intéressant comme visite !!

    Passe une bonne soirée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :