• suite reportage chocolaterie

    je continue donc mon reportage

    la chocolaterie a ete creer,en 1922!

    par un monsieur qui a sa grande maison bourgeoise

    a cote de chez nous!!!et voila!maintenant c'est son neuveu qui y est

    naissance du chocolat valrhona

     

    une ouverture d'ecole a tokyo

    nous avons aussi regarder un petit film de 4mns

    sur le ramassage et le triage des cabosses

    pas facile pour des photos

    beaucoup d'eau

    la chocolaterie participait aussi a des tombolas

    mais il y a longtemps!!lol

    je termine par un grand moule,qui a servi a la confection d'un oeuf enorme

    pour le journal televise de tf1

    et au rond point de notre mairie a tain

    voila,j'espere que ça vous aura plu!!!

    nous avons bien manger du chocolat!!

    merci de votre visite

    un joli tuto de chez tine!!

    « defis ella et bon weekendpetite pause »

  • Commentaires

    26
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 18:27

    merci ma Mimi pour ce reportage .. qui m'a mis l'eau à la bouche ! bizz

    25
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 15:43

    Bonjour Mimi

    Hum j'irai bien faire un tour dans cette boutique moi qui suis si goumande de chocolat

    Très chaud dans le midi, je viens de faire une petite siète , après avoir pris un bon bain dans la piscine

    Bonne fin de journée Mimi

    Gros bisous

    Hélène

    24
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 14:35
    Roguidine

    Bonjour Mimi,

    As tu fini tes plaques de chocolat ?

    sinon elles vont fondre avec cette chaleur !

    chez moi ça ne fond pas, c'est vite avalé !  lol

    je suis très gourmande en chocolat mais au lait

    le noir m'écoeure ! trop fort en chocolat !

    Je voudrais te demander si tu pouvais me

    garder les graines des roses trémières noires ?

    j'adore cette couleur et je n'en ai plus !!

    ça va t'obliger à me les envoyer, sinon ce n'est

    pas grave, tu laisses faire ....

    Il fait très chaud aujourd'hui, j'ai peins

    tout ce matin mes volets , j'arrête pour l'après midi ,

    je verrai vers 18 H si je suis courageuse à continuer !

    Passe une bonne fin de journée toujours dans tes

    conserves, pourtant il fait chaud, tu fais cuire dehors ?

    Bises

    23
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 13:10

    Avec du soleil et des bisous !

    22
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 12:56

    bonjour Mimi moi si je voudrai de la fraîcheur ici ça fait presque 1 mois que nous avons du soleil  et il fait trop chaud j'espère que tu va mieux ? merci pour ton gentil commentaire je te souhaite de passer une très bonne journée 

    gros bisous de ton amie

    béa

    21
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 11:01

    Bonjour ma Mimi

    Me voilà de retour après une escapade vers Limoges

    Je vois que tu as visité cette chocolaterie j'espère que tu as dégusté car ça doit être bien bon

    Comment va ta santé ! mieux j'espère…

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    20
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 09:36

    Bonjour ma Mimi

    mon petit passage pour te souhaiter une bonne journée ainsi qu'un bon week-end.

    Je te dis en principe à lundi étant donné qu'il va faire beau parait-il sarcastic

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z'animours



    martine

    19
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 08:33

    Bonjour ma mimi

    Oh je n'avais pas vu cette oeuf lors de ma visiter, j'ai du loupé quelques chose mais je n'ai pas raté la boutique hihi

    doux bisous et bonne journée 

    Marlène

    18
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 23:33

    Coucou Mimi,

    belle fin de reportage, c'st à peu près quad je suis née que la nouvelle maison a été crée!

    Bon moi je viens de finir de manger mon petit bout de chocolat, donc ça va j'ai encore le goût en bouche, ça ne me met pas trop l'envie d'en re manger!

    Bonnes conserves, moi je jardine avec ce beau temps.

    Gros bisous et bonne semaine et attention à ton dos.

    17
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 21:23

    Merci pour toutes ces explications sur cette excellente chocolaterie Mimi

    Bien sympa ce rond pont très coloré

    Passe une agréable soirée Mimi

    Gros bisous

     

    16
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 21:06

    bonsoir ma belle , wouah! tu me fais envie ,tiens ,ça me penser que je n'ai manger ma petite douceur d'après le souper du soir ,enfin ,voilà le soleil ,il était temps ,bonne soirée et douce nuit ,bisous

    15
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 17:05
    j'ai pris plaisir à relire cette histoire de la chocolaterie et merci pour ces images bonne fin de journée
    14
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 13:20

    Bonjour Mireille,

    merci pour ce beau reportage sur la chocolaterie

    Le temps est beau et chaud...

    GROS BISOUS

    13
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 12:33

    bonjour Mimi très beau reportage intéressant j'aime beaucoup merci mon amie pour ton gentil commentaire et pour ta belle création si mignonne j'aime beaucoup j'espère que tu va bien ? et que tu n'as pas trop chaud ? ici c'est intenable ça chauffe trop  je te souhaite de passer une très bonne après midi

    gros bisous de ton amie

    béa

    12
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 12:27

    bonjour ma mimi

    merci pour ce reportage très intéressant

    tu m'as donné envie d'un ptit bout de chocolat hi hi

    très jolie ta création

    bisous tendresse

     

    11
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 11:44

    Merci à toi ma tite chérie pour ce sujet!!Bon!! j'arrive avec mon panier je vais le remplir de chocolat mais..noir!! C'est du magnésium assuré et c'est bon pour le motal dit on! ;-))J'espère arriver avant la fermeture! arrfff...

    Prends bien soin de toi ma mimie adorée!!

    De très gros bibis pour toi avec un grand soleil aujourd'hui ! youpiiii ! et là..de la vitamine "D" pour nos os fragilisés ;-))

    A très bientôt!!***

    Chris/Beauty***.

    10
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 10:52

    Un très beau et intéressant reportage bien documenté, le rond point est superbe, bisous !

    Bon mercredi !

     

    9
    odha
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 10:01

    super reportage j'ai bien aimé !! on apprends des choses intéressantes.

    joli rond point dis donc ...

    de gros bisoussss Mireille bon mercredi ensoleillé j'espère  

    8
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 08:35

    Bonjour Mimi, il est très beau ton reportage !! j'aime bien le chocolat, un carreau après le repas du midi !!

    Joli le rond point !!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    7
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 08:30

    Bonjour mimi

    Joli reportage, tiens justement je vais aller faire des courses et m'acheter du chocolat un petit carré après le repas c'est très bon,mais dans le commerce on ne trouve pas le chocolat Valrona.

    je te souhaite une douce journée et t'envoie de doux bisous d'amitié 

    Marlène

    6
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 05:47

    Hello Mireille

    Oh oui cela m'a beaucoup plu , j'ai pris 2 kg rien quand te lisant wink2!

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    5
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 01:09

    Merci pour ce beau reportage chère Mimi

    et bravo pour cette mignonne création

    Prends bien soin de toi surtout

    Je te fais de gros bisous

    4
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 01:08
    Roguidine

    Bonsoir Mimi,

    Très bien ton reportage, tu as bien expliqué ,

    mais je ne l'ai pas vu le chocolat, tu l'as tout mangé !

    lol ! j'aurais bavé sur mon clavier , j'adore le chocolat !

    pour Pâques , Noël, je fais ma cure !!!!

    Alors où en es tu dans tes conserves? tu n'as pas fini ?

    c'est du boulot mais après on les retrouve ! c'est bien !

    Je te souhaite un bon mercredi, bises

     

    3
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 00:57

    ah! super mimi bravo et m'ciiii

    ouinnnn tu me donnes envie de chocolat à 7 heure ci ouinnnn!!!

    ah! j'aime bien ce prénom "albéric"

    ma mimi je te souhaite un bon mercredi et t'envoie pleins d'

    pleins d'bisouilles les cop's

    2
    Mardi 5 Juillet 2016 à 22:21

    Bonsoir Mireille, 

    tiens j'en mangerais bien un bout lol. 

    Très intéressant ton article. 

    Je te souhaite une bonne nuit, gros bisous

    Nadine

    1
    Mardi 5 Juillet 2016 à 22:12
    colettedc

    Oh ! Oui, Mireille, c'est très intéressant ! Ça part de loin, et ça continue ! Super !

    Bonne fin de ce jour à toi

    et agréable mercredi !

    Grosses bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :