• pour votre debut se semaine

    voici une nouvelle semaine qui commence!

    pour celles et ceux qui aiment les photos,voici pour vous!!

    ma petite fille avait ete voir les illuminations a lyon,et aussi visiter la cathedrale!

    c'etait en 2008!lol

    Saint-Jean, est la cathédrale et primatiale de Lyon qui domine le quartier médiéval et renaissance du Vieux Lyon. La cathédrale St Jean a été construite de 1180 à 1480. La cathédrale St Jean mélange le style roman et le gothique. La cathédrale St Jean abrite une horloge astronomique du XIVe siècle.

    des jolis vitraux

    un plafond superbe

    magnifique horloge!!

    les orgues qui ont ete renoves depuis!!

    je vous met aussi la basilique!

    de jolis habit sacerdotaux

    comme elle n'avait pas marque,je ne sais plus si ils sont de la cathedrale

    ou de la basilique!mais de toute façon ;magnifiques

    des dorures,ce n'est pas ce qu'il manquent!

    et l'orgue

    vous excuserez ces photos ,car c'etait au tout debut

    qu'elle avait son appareil!!lol

    voila pour cette fois,j'en ai encore beaucoup d'autres!

    mais ça serait trop lourd!!

    je vous souhaite un bon debut de semaine!

    merci de vos visites et amitie

    « bon weekendnouvelles photos »

  • Commentaires

    34
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 10:01

    Bonjour
    je te souhaite
    une très belle fin de semaine
    à plus.
    y.

    33
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 01:18
    Pascalounette

    hello ma Mimi ... t'inquiètes, je reprends le fil .. même si c'est dur de remonter en marche ... ça me connait la course !! .. Lyon est une ville superbe que j'aimerais bien revoir ! bizz tout plein

    32
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 19:58

    De bien belles photos 

    oui c est pénible de ne pas avoir quand ça va se passer cette greffe 

    bon il e faut donc patienter ! 

    Bisous bonne soirée 

    31
    Mardi 3 Décembre 2013 à 21:30

    Bonsoir Mireille passe une bonne soirée bisous raphie

    30
    Mardi 3 Décembre 2013 à 14:10

     

     

    Bonjour d'un mardi qui est givré

    29
    Mardi 3 Décembre 2013 à 14:02

    Des monuments qui en imposent, ici aussi nous avons une belle cathédrale à Toul, car cette ville faisait partie des 3 évêchés, (Metz, Toul, Verdun)

    belle journée, et gros bisous bien frais (-5°ce matin)

    NOEL  animaux de noel

    28
    Mardi 3 Décembre 2013 à 10:28

    Kikou mon amie Mimi

    Je passe te souhaiter une belle journée en ce mardi.
    Si tu dois sortir couvre toi bien, fait froid ce matin,
    tiens je te propose une petite danse du ventre pour te réchauffer mdrrr.

    Bisous tendresse et calinous de ma tite louve et chatounets

    surtout te tracasse pas si tu n'as pas tjrs le temps de passé, je comprend très bien

    tu as tes soucis et le net passe après

    danseuse2

    martine

    27
    Mardi 3 Décembre 2013 à 10:25

    Bonjour ma Mimi

    Un petit coucou en ce mardi bien ensoleillé, mais une petite gelée 

    Je jour J approche enfin, j'espère que tout va bien se passer mais il y a pas de raison, en tout cas bon courage à toute ta petite famille car ça doit pas être évident, beaucoup de soucis

    Je te souhaite quand même une bonne journée, je t'envoie de gros bisous

    26
    Mardi 3 Décembre 2013 à 09:43

    Hello
    très beau patrimoine
    un beau monument, c'est cool ces orgues.
    déjà mardi
    je te souhaite une belle journée
    brouillard ici et givre.
    brrrrr.
    biz
    y.

    25
    Mardi 3 Décembre 2013 à 09:06

    Bonjour Mireille, pas de neige ce matin mais un froid glacial accompagné de brouillard... Bon mardi, gros bisous

    24
    Mardi 3 Décembre 2013 à 08:08

    Bonjour Mireille

    toujours très intérressant a voir

    moi chaque fois que je rentre dans une nouvelle église, je fais un voeu, c'est comme ça 

    Je te souhaite de passer une excellente journée

     

    Gros bisous mireille

    23
    Lundi 2 Décembre 2013 à 21:59

    Bonsoir Mimi 

    tres belles ces photos merci a toi pour ce joli partage 

    j espère que tu vas ien ? Le froid est bien installé a certain endroit chez moi cela va encore .. Tres jolis aussi les les créas que tu as mis sur le billet précédent 

    je te souhaite une bonne soirée ainsi qu une bonne nuit gros bisous doux   Amitiés Chimène 

    22
    Lundi 2 Décembre 2013 à 17:48

    bonjour mireille
    ta petite fille a fait de superbes photos
    Nous allons avoir une journée qui va être très froide mais avec un rayon de soleil aujourd’hui
    je te souhaite de passer une bonne fin de  journée
    bisous

    image

    21
    Lundi 2 Décembre 2013 à 17:38

     

    Bonsoir

    Une rose pres de toi je depose
    Que paix, joie, et bonheur elle t'apporte
    Que cette rose entre tes mains
    Ose te rappeler ma présence
    Et mon amitié
    Je te souhaite une trés belle fin de journée
    Une douce nuit....Gros bisous de la tite kikinette

    Bonjour bon lundi

    20
    Lundi 2 Décembre 2013 à 16:13

    bonjour ma mimi, j'espère que tu as passée un bon week-end et que tu vas mieux, moi repos. waouhhhh superbes photos pour démarrer la semaine. aujourd'hui temps moyen mais des fois le soleil est là. bonne fin de journée et de gros bisous, annie

    19
    Lundi 2 Décembre 2013 à 15:23

    Coucou Mimi, je passe te souhaiter une bonne semaine remplie de tendresse. J'espère que tu vas bien en ce premier lundi de Décembre. Gros bisous. Cat

    18
    Lundi 2 Décembre 2013 à 14:49

    coucou mimi 

    tient j'ai vu hier qu'il y avait la fete de la lumiere a lyon !!

    j'etais passer il y a deux ans a lyon et j'avait vu cette cathedrale

    mais c'etait fermer on avait visiter un superbe parc et le vieux lyon !!

    une ville bien vivante et sans doute bien agreable a vivre

    !!et bien agencer pour les pietons les bus les trams !!tout est bien organiser !

    bon chez nous grand soleil !!mais toujours ce maudit vent du nord !!aller ma mimi passe une bonne semaine je t'embrasse bien fort !!

    au fait ton gendre ca va ??

    17
    Lundi 2 Décembre 2013 à 13:20

    Bonjour Mireille La basilique est superbe et l'intérieur de la cathédrale est magnifique très beau reportage bisous !

    Bonne semaine à toi !

    16
    Lundi 2 Décembre 2013 à 13:14

    Coucou ma Mimi

    Merci pour ce partage, c'est super, très belles photos, c'est chouette de pouvoir admirer ce qui ce passe ailleurs, dans d'autres villes, J'espère que ton gendre va mieux, courage pour toi et ta famille, bonne journée et bonne semaine, je t'embrasse  Puce

    15
    Lundi 2 Décembre 2013 à 13:00

    bonjour Mireille ! cet album est très joli , quelle richesse on trouve dans les églises, de beaux vitraux ! (j'adore) , des orgues magnifiques ! quelle belle architecture ! merci pour ces jolies photos ! bonne semaine à toi mon amie gros bisous

    14
    Lundi 2 Décembre 2013 à 12:00

    Bonjour Mireille belles photos c'est magnifiques toutes ces dorures et l'habit richement brodé

     

    merci pour ce partage de photos,j'espère que tu as pu te reposer un peu

    bonne journée bisous monique

    13
    Lundi 2 Décembre 2013 à 11:20

    Bonjour Mimi ,il faut un début à tout ,et c'est déjà très bien , elle a quel âge ta petite fille ?

    je te souhaite une agréable journée ,plein de bisous Mimi

    Hélène

    12
    Lundi 2 Décembre 2013 à 10:38

    Coucou chère amie Mimi


    Mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine, et te déposer
    le prix de l'amitié ( que j'ai moi-même reçu de ma Zabou
    J'espère qu'il te portera bonheur.


    Passe une belle journée


    Bisous tendresse et calinous de ma petite Louve et chatounets


    de très jolies photos


    13120109161350241


    martine

    11
    Lundi 2 Décembre 2013 à 10:26

    Merci du partage de ces photos ! beaux édifices religieux . Lyon je ne connais pas du tout .

    Passes un bon lundi .

    Je t'embrasse Nadine

    10
    Lundi 2 Décembre 2013 à 09:57

    Bonjour Mimi 

    tes photos sont magnifique je ne connaisser pas la cathédrale de Lyon ni la basilique 

    c'est joli comme tous , je te souhaite une bonne journée 

    gros bisous ton amie Sylvie 

    lundi

     

    9
    Lundi 2 Décembre 2013 à 09:51

    Merci de nous faire partager vos photos elles sont magnifiques bisous raphie

    8
    bernard25
    Lundi 2 Décembre 2013 à 09:48
    bernard25

    Bonjour MIMI
    La sérénité est comme l'oiseau
    http://img4.hostingpics.net/pics/914496oiseau.gif
     Si tu la laisses s'envoler
     Tu auras du mal à le rattraper
     L'amitié est un joyau si beau
     Que seul le Coeur peut lui servir d'écrin
     Le bonheur, comme tous les délices
     N'est entier que lorsqu'il est partagé
     Je te souhaite une agréable journée
    Une belle semaine
     Bisous , Bernard

    7
    Lundi 2 Décembre 2013 à 09:11

    Merci pour cette visite à la cathédrale de LYons..et la ville médiévale est toute proche alors..je ne sais plus si j'ai vu un documentaire sur cette ville ? j'adore ça..!Ce matin ciel gris bleu on fera avec !! hi hi bon lundi ..des nouvelles de ton gendre dans la journée ? je t'embrasse.

    6
    Lundi 2 Décembre 2013 à 09:10

    Bonjour ma Mimi

    C'est superbe, j'adore visiter ce que je ne connais pas et tu me fais découvrir Lyon ou je ne suis jamais allée, une très belle cathédrale et cette basilique qui doit être sur une bute doit dominer la ville !

    J'espère que tu as passé un bon dimanche, nous avons eu un très beau temps 

    Je vais te souhaiter une bonne journée et peut être à ce soir, gros bisous

    5
    Lundi 2 Décembre 2013 à 08:34

    Bonjour Mireille, merci de nous faire partager les photos que ta petite fille a faites... Elles sont toutes belles .. Bon début de semaine, gros bisous

     

    4
    Lundi 2 Décembre 2013 à 08:06

    Bonjour Mimi,

    Toutes tes photos sont agréables à regarder c'est vraiment de toute beauté ce que tu nous montres.

    Nos décos de Noêl sont enfin terminés et mon blog d'hiver fonctionne à nouveau,

    J'en suis très heureuse.

    Premier décembre Pachou aime les décos

    Bisous et bon début de semaine,

    Allison

    3
    Lundi 2 Décembre 2013 à 06:35

    bonjour mimi

    superbes photos

    je te souhaite une bonne semaine

    gros bibis

    2
    Lundi 2 Décembre 2013 à 01:25
    colettech

    Merci pour ce magnifique partage Mireille,


    Un bon début de semaine également à toi et un agréable mois de décembre tout entier !


    Grosses bises.

    1
    Lundi 2 Décembre 2013 à 01:09
    katioucha 33

    oh!  magnifique la cathédrale et la basilique la basilique ont la voit souvent quand il y a un reportage sur lyon forcément en hauteur comme ça !


    mais la cathédrale est magnifique et oui l'église est riche ma mimi


    beau billet  toujours interessant de voir des endroit que l'on connait pas


    et quand on les connait ça fait plaisir de les voir en photos!!!! 


    je t'envoie pleins d'bisouilles et te souhaite une bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :