• un peu d'histoire

    bonjour tout le monde

     

    juste un peu d'histoire,que j'ai oublie

    de vous racontez,ce n'est pas long.

    en dessus de chez nous il y a une grosse ferme

    qui a des superbes sapins!

    et bien ces sapins le general de gaulle

    les as surement vu!car jc m'expliquait que le general

    est venu juste a cote car il connaissait bien

    le proprietaire de l'epoque qui n'etait autre

    que le proprietaire de la chocolaterie a tain!

    et donc du coup a ce general,on lui doit notre route goudronnee pour aller au village,dommage ,j'etais jeune

    je ne l'ai pas vu! lol

    roguidine c'est pour toi,ça c'est le petit brasier

    et pour aller au grand brasier,c'est de l'autre cote

    tu vois ton cercle ,pas facile en montagne!!mdr

    et puis il me reste quelques roses

    j'ai fait mon gateau a la creme de marron

    sauf que je n'avais pas le moule,mais celui la

    a bien fait aussi,on a tout mange!!hummm

    voila ,j'espere que vous aurez lu!

    et je vous souhaite une bonne semaine

    merci de votre visite

    « bon weekendnouveau weekend de decembre »

  • Commentaires

    33
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 18:39

    Petit bonsoir en espérant que tu vas bien,

    gros bisous

    A-bientot_1.gif

    32
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 13:24

    coucou Mireille

    vraiment pas en avance il lors manque toujours des papiers bofff

    Aujourd'hui je vais sur le marcher légumes et fruits avec précaution bien sur

    passe bonne journée ainsi qu'un bon Week-end

    ont se retrouve Lundi prend bien soin de toi ...

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    31
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 11:42

    La photo du jour

    Un petit coucou par une matinée ensoleillée.

    Gros bisous

    30
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 11:54

    coucou Mireille tu habite un joli endroit a voir tes belles photos,il fait un soleil magnifique ou il ferait bon pour faire une balade,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    29
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 11:01

    La photo du jour

    Bonjour Mireille,

    je te souhaite de passer

    une bonne journée,

    Bons baisers

    28
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 10:57

    Bonjour mimi.

    Il a gelée ce matin ,mais le soleil arrive pour réchauffer le coeur et cela est bon pour le moral.

    Passe une douce et agréable journée .

    Bisous. kettyn.

    27
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 10:21

    coucou Mireille

    Aujourd'hui  il annonce 20° chouette le linge vas sécher

    passe une bonne journée

    je dépose mon petit panier de bisous d'amitié

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

     

    26
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 10:17

    Bonjour Mimi je passes avec du soleil

    Tu es comme moi bien enfouie dans la campagne

    C'est là que l'on est le mieux

    J'aime tes photos

    et ton gâteaux trop beau, il devait être bon

    Belle journée et gros bisous Mimi

    Elyci

     

    25
    Mardi 24 Novembre 2020 à 17:00

    De beaux souvenirs pour les habitants de ta région

    Tu as de grands espaces pour te balader

    Ton gâteau est bien appétissant

    Bonne soirée ma Mimi

    Gros bisous

    24
    Mardi 24 Novembre 2020 à 16:00

    coucou Mimi

    J'ai vu aussi le Général De Gaulle je suis allée le voir avec l'école

    Super ton gâteau, moi je ne suis pas douée pour faire la pâtisserie

    Merci pour ton gentil com

    je te souhaite une très bonne soirée

    bisous

    23
    Mardi 24 Novembre 2020 à 11:01

    La photo du jour

    Bonjour Mireille,

    dommage que tu sois trop jeune pour

    avoir vu le général de Gaulle..

    Tu as encore de belles roses.

    Bonne journée, gros bisoujs

    22
    Mardi 24 Novembre 2020 à 10:29

    C est bien de raconter mimie cela fait du bien de savoir certaines choses, dis donc il fait froid depuis quelques jours meme chez moi dans le Vaucluse il gèle mais par contre les journées sont très ensoleillées , froid sec, ton gateau a l air bon moi je suis trop fatiguée pour en faire je n avance plus je ne comprends pas , meme écrire c est dur pour moi

    J espère que ce soir les nouvelles seront meilleures pour tout le monde

    Prends soin de toi ma mimie et belle journée, bisous

    21
    Mardi 24 Novembre 2020 à 07:00

    coucou Mireille

    La fin du mois approche à grand pas

    et l'Hiver s'installe doucement ...

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    20
    Lundi 23 Novembre 2020 à 22:24

    tu imagines bien que j'ai bavé devant ton gâteau à la crème de marrons .. merci pour tes beaux partages et la petite histoire .. bonne semaine ma Mimi ! bizz

    19
    Lundi 23 Novembre 2020 à 18:34

    Bonsoir Mimi, je vois que tu t'es bien occupée ce week-end, il avait l'air très bon ton gâteau au marron, ici c'était gâteau au chocolat et crème à la vanille winktongue

     bisous et

    556gf5g5fgfg

    18
    Lundi 23 Novembre 2020 à 15:47

    Un bel article ,bonne semaine bisous

    Fichier

    17
    Lundi 23 Novembre 2020 à 15:15

    Bonjour Mireille 

    Le général impressionnait par sa prestance, s'il reviendrait et qu'il verrait  tout ce foutoir... Hum ton gâteau a l'air délicieux ! Bonne semaine  bises 

    16
    Lundi 23 Novembre 2020 à 13:57

    Un grand homme que ce général ! encore jolies tes roses et ton gâteau top pour les gourmandes, bisous !

    15
    Lundi 23 Novembre 2020 à 13:14

    Tu vois Mireille que tu as toujours de belles choses à nous raconter...c'est sympa en plus...Moi je l'ai vu de très près le Général ...Un 14 Juillet a Paris..J'étais gamine, et j'ai été impressionné par ce grand Homme et son charisme...c'est bien de nous souvenir de choses tel...

    Tes Roses ,mais c'est un vrai joli cadeau ça et j'adore...J'aurai bien aimé goûter ton gâteau...Hum!...il devait être parfait...Bravo Mimi.Je pense bien à Toi et aux Tiens.

    Plein de gros bisous.Merci à Toi***

    Ma Bannière pour Fidji la Bidouille ♥♥♥

    14
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:38

    Coucou Mimi , oui ton gâteau me parait délicieux , miam !! . Oui le froid arrive alors couvrons nous ! . Bonne journée au chaud , bisous , escapade , 

    13
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:34

    Je l'ai vu le général De Gaulle, il est venu en 1963 dans la ville où je vivais et nous étions allés le voir avec l'école. Il était impressionnant pour une gamine de 11 ans. 

    J'ai encore des roses aussi !

    Bonne semaine, bises.

    12
    Lundi 23 Novembre 2020 à 11:21

    Bonjour mimi.

    Un beau et bon souvenir  pour les gens du village .

    Il a bien gelé ce matin -5°, c'était beau avec le givre sur les arbres et les toitures.

    Dans un peu plus d'un mois, nous serons à Noël que le temps passe vite .

    Que ta journée soit brillante comme le soleil !

    Je prend un bout de ton gâteau ,j'adore la crème de marron .merci...

     

    Bonne journée !

    Bisous kettyn.

    11
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:53

    Bonjour Mimi belle cette histoire

    Tu as une route goudronnée grâce à lui

    et les sapins l'on vu

    Ton gâteau humm il devait être bon

    Gourmande lol

    Belle ta création

    Bonne journée et gros bisous

    Il fait beau mais froid

    Elyci

     

    10
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:21

    Une belle histoire concernant le Général De Gaulle Mireille, illustre endroit ,

    ton gâteau miam , tes roses encore en pleine forme ....

    et ta balade chouette , bien couverte et avec le bonnet comme moi lorsque je fais

    mes balades en ce moment, ensoleillées mais gla gla ...

    Bon lundi et bises amicales de Christiane

    9
    Lundi 23 Novembre 2020 à 09:12

    Tu portes bien le bonnet, moi jamais pu en mettre un hihihihi  ,par contre nous avons le même manteau , moi en violine, je l'ai ressorti  dimanche pour ma balade, il faisait vraiment frisquet ;jusque la je mettais  un  blouson , bon le ciel est bleu, mais le soleil juste la en décoration, à 6 h ce matin juste 5°  ,  prends soin de toi,  bonne semaine Mimi , bisous 

    8
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:46

    Jolie ton histoire Mimi...

    J'aime bien la crème de marron.. ton gâteau doit être délicieux..

    Jolies tes dernières roses... bonne journée Mimi gros bisous

    7
    Lundi 23 Novembre 2020 à 08:43

    Bonjour Mimi, 

    et oui on a parfois de belles histoires comme la tienne. 

    Il a l'air bon ton gâteau. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Épinglé sur Bonne Journée

    6
    Lundi 23 Novembre 2020 à 07:17

    coucou Mireille

    très belle histoire

    humm ton gâteau à l'air bien bon

    Un  Week-end Ordinaire la maison me semble vide

    Passe une très bonne journée

    avec des petits bonheurs

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    5
    Lundi 23 Novembre 2020 à 05:34

    coucou ma mimi 

    elle est belle ton histoire 

    et tes roses aussi

    passe une bonne semaine

    gros bisous

    dany

     

     

    4
    Lundi 23 Novembre 2020 à 04:36
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Merci pour cet intéressant bout d'histoire ! Miam ! Miam ! Pour ton gâteau à le crème de marron ! Puis, ces belles roses encore, en ce temps-ci de l'année ! Super ! Bonne semaine à toi également ! Grosses bises

    3
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 21:59
    Roguidine

    Bonsoir Mimi,

    Ah oui en effet , il y a un fort dénivelé par chez toi , mais le Brasier est à combien de km de chez toi ? ça doit grimper !! c'est bon pour le coeur !! et au retour tu peux manger le gâteau !!!MDR  il y a un joli point de vue aussi, ça se mérite...

    Passe une bonne soirée, une bonne semaine, bisous

    2
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 21:52

    Bonsoir Mimi,

    une très belle histoire avec le Général De Gaulle. tu as de très belles étendues, de bonnes balades à faire. Mes roses sont terminées depuis un moment, les tiennes sont magnifiques encore. Miam, miam le bon gâteau. Tu m'en gardes un morceau pour le petit déjeuner. Agréable soirée. Gros bisous.

    1
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 21:03

    Bonsoir ma Mimi

    Bien oui dommage pour le Général de Gaule, mais bon tu ne l'aurais pas pris en photo lol

    C'est vrai que tu as de grandes étendues pour la balade et pas de risque de rencontrer les gendarmes.

    Encore de belles roses mais avec les gelées du matin elles ne vont pas résister bien longtemps.

    Eh bien dis donc déjà fini ton gâteau, il devait être bien bon, ça oui

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :