• quand le soleil est la

    petite balade sur ma tite route!!

    par un beau soleil

    ce que ça fait du bien de respirez la nature

    a plein poumons

    il y a du buis de partout!

    la route n'est pas large,comme vous pouvez le voir et alors

    quand en plus il y a cela a cause de la pluie

    pas facile de se garer!

    plus en bas,je suis arrivee jusqu'au pont

    mais il y en a 3 comme celui la!

    ma voiture passe juste!lol

    puis en remontant doucement ,car ça faisait bien 2 kms de descente

    en levant les yeux sur le talus,j'ai trouve du houx

    avec de magnifiques boules rouges!c'est la 1ere fois!

    jc s'est pique,mais il m'a pris une plante que j'ai repiquee

    aussitot dans un pot!!

    vous voyez il ne m'en faut pas beaucoup pour etre contente!

    la nature est tellement belle!!

    regardez dessous le pont mon ruisseau!

    ça fait une piscine!!manque plus que le maillot!!mdr

    et de l'autre cote

    l'eau me calme,j'adore l'ecoutee chanter!!

    puis toute la nature m'emerveille!je suis dans le fond

    une romantique!!!

    par contre le soir un tres grand vent s'est leve

    j'espere pas d'orage ou de neige!!!je vous dirais!

    chipie et moi vous souhaitons un bon mercredi!

    n'hesitez pas a regarder les billets que vous auriez loupes

    merci,d'etre la!!

    « chipie et sa soeur!la petite virtuose »

  • Commentaires

    28
    odha
    Jeudi 6 Février 2014 à 11:43

    effectivement il faut viser juste dis donc  

    le petit pont est bien étroit lol 

    jolie promenade ma belle 

    bisoussssss

    27
    Jeudi 6 Février 2014 à 10:04

    Me re voilà ma tite Tahiti....et toujours autant de pluie dans le coin et en plus un vent qui fouette!! Dimanche nous avions un beau ciel dégagé et je suis allée à St Malo me revigorer!! ça fait du bien comme toi lorsque tu te balades sur ta petite route .Le ruisseau chante son plaisir de te revoir tout simplement..une belle image non ! Et bien ce houx te donne quelques promesses non ? il y a de jolis dictons avec le houx non ? hum ça me dit quelque chose où alors je confond!! mdr..allez zou je continue mes visites je suis en retard n'étant pas venue sur les blogs depuis lundi..bisous mon amie et belle journée.

    26
    Mercredi 5 Février 2014 à 23:38

    Coucou Mimi,

    hou la la!! Comment reconnaître du houx, voici deux photos l'une en fleur set l'autre en fruits, c'est le houx classique celui de Noël!

    Photo de photo de gauche en fleurs et photo de droite en fruits

    Les feuilles sont dentées, alors que sur le "petit houx ou houx fragon" les feuilles sont juste spiquantes et pointues au bout 

     

    Voilà tu es prête pour ton prochain Noël.

    Gros bisous bonne nuit et @+, bon jeudi.

    25
    Mercredi 5 Février 2014 à 22:02

    Coucou ma Mimi

    En ce moment il tombe des cordes, il va falloir que j'aille voir si la Charente ne déborde pas.

    Bon maintenant je connais ce houx, (toi aussi d'ailleurs lollll) je regarderai de plus prêt quand j'en trouverai.

    Je rigolais encore toute seule à table pour la tapette  

    Je vais te souhaiter une bonne nuit, je t'envoie de gros bisous

    24
    Mercredi 5 Février 2014 à 15:46

    Bonjour 

    Une jolie balade sympa dans ta campagne ! le petit pont de pierre n'est pas jeune .Encore beaucoup de vent aujourd'hui  bon aprem. amitiés 

    23
    Mercredi 5 Février 2014 à 14:55

    Coucou MImi,

    hé bien c'est une belle petite balade, que tu as fait là! Il vaut mieux être bottée comme un pêcheur en ce moment . C'est du petit houx que tu as trouvéou houx fragon.

    J'en ai aussi dans le jardin. Je ne pense même pas à le photographier!

    Hier soir j'ai essayer d'aller sur skype mais il était trop tard pour toi comme pour Noisette.

    En ce moment nous dînons souvent assez tard, et nous regardons ensuite la télé des choses déjà enregistrées, sinon au moment fatal les enfants ou autres, mais plutôt les enfants "dring" ....l'assassin est??? Il y en avait marre d'être dérangé à ce moment, mais comme nous n'aimons pas les louper, on a trouvé le truc!

    Alors si en plus ils téléphonent, il est encore plus tard!

    Bonne journée et gros bisous.

    Voici la fleur de ton petit houx!

    Je t'ai mis un lien à là (en blanc), sur le petit houx.

     

    22
    Mercredi 5 Février 2014 à 14:41

    Hier il a fait beau aussi chez moi et les piscines nous les avons dans les champs, ça ne rentre plus dans la terre par endroit. Aujourd'hui le vent vient de se lever, je voulais aller marcher mais quelle tempête, je reste à la maison.

    Bon mercredi.

    21
    Mercredi 5 Février 2014 à 14:01

    bonjour mireille
    j'ai beaucoup aimé le petit pont de pierre
    Pluie et vent qui souffle en rafales sont au programme aujourd’hui ,mais il ne faut pas ce plaindre ,vu le temps qu’il fait en Bretagne
    je vais m’envoler
    Je te souhaite de passer une  bonne fin de journée
    gros bisous et pleins de câlins à chipie

    20
    Mercredi 5 Février 2014 à 13:35

    j'ai mis un temps fou pour afficher tes photos ! c'est une bien jolie promenade que tu nous montres là mon amie ,merci ! nous avons mené notre petite enquête ça vient du fournisseur d'accés qui a baissé le débit ! il ne veut rien savoir , j'ai dit que nous allions nous mettre ailleurs mais rien n'y fait , mes voisins sont dans le même cas , je vais voir si on peut s'allier pour notre cause ! bon mercredi mon amie gros bisous , je me dép^che car mes quatre autres petits -enfants doivent venir me voir toute à l'heure !ça fait un an que je ne les ai pas vu à cause de leur mère ! gros bisous

    19
    Mercredi 5 Février 2014 à 13:03

    Tu nous a fait partager une charmante balade dans une très jolie nature, j'aime beaucoup le houx c'est très joli, bisous !

     

    18
    Mercredi 5 Février 2014 à 12:47

    Une bien jolie balade avec le soleil avec une jolie plante de houx au final, la nature est bien belle à qui sait bien la voir !

    Bon mercredi Rozy

     

    17
    Mercredi 5 Février 2014 à 12:46

    Bonjour ma mimi! mais tu as raison de te sentir heureuse auprès d'une nature si belle! De gros bisous pour toi et une caresse pour chipie! 

    16
    Mercredi 5 Février 2014 à 11:44

    Coucou Mimi

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne journée en ce mercredi

    Désolée pour mon absence d'hier - crise asthme, et Tanya ne m'a pas quittée.

    Après-midi dial pour ma petite maman, donc je passe rapidement

    Désolée pour ce copier/coller mais je répond aux questions/reponses :-)

    ♫  A vendredi  ♫  - et oui demain les courses pfff

    Bisous tendresse et calinous de mes 4 pattes

    merci pour cette magnifique balade ( tes photos sont superbes )

    pl11

    martine

    15
    Mercredi 5 Février 2014 à 11:38

    Bonjour ma petite Mimi , belle balade que tu as faite la , ici on ne risque pas pluie et vent , ça commence à devenir pénible !! vivement le printemps !!

    Bon courage à ton gendre pour ça chimio , la supporte-t-il bien ? pour certain c'est galère !!

    Bonne journée ma petite Mimi gros bisous

    Hélène

    14
    Mercredi 5 Février 2014 à 11:22

    Coucou ma Mimi

    Merci pour cette belle balade, merci pour les photos aussi, très beau le petit houx, qui je l'espère devra bien grand, c'est vrai quand le soleil est présent tout est merveilleux, j'adore les marches du dimanche dans la nature, dans les bois et dans les champs.... j'espère pouvoir marcher dimanche, et j'espère aussi avoir du soleil, je te souhaite une très bonne journée de mercredi, je t'embrasse ma mimi, merci de ton amitié Puce

    13
    Mercredi 5 Février 2014 à 10:35

    J'ai beaucoup apprécié ton magnifique reportage Mireille, on sent bien que tu le vis pleinement et c'est vrai que la nature est magnifique et que ceux qui ne prennent pas le temps de la découvrir passent à côtés de choses superbes.
    Bonne journée et bisous Mireille

    12
    Mercredi 5 Février 2014 à 10:32

    Bonjour Mireille, merci de nous mettre les photos que tu as prises en faisant une balade sur ta petite route ensoleillée... Aujourd'hui, la pluie et le vent sont de retour... Bon mercredi, gros bisous

    11
    Mercredi 5 Février 2014 à 10:27

    Bonjour Mireille j'ai aimé cette promenade avec tes commentaires en dessous de tes belles photos,

    cette ballade a la campagne me fait le plus grand bien.car pluie pluie et repluie!

    bon mercredi bisous monique

    10
    Mercredi 5 Février 2014 à 10:22
    Bonjour Mireille ,
    Vraiment sympa ta promenade , sauf ta piscine hi!hi! je te la laisse ...
    Pluie, vent, bourrasque !!!
    Passes un bon mercredi , si tu te promènes ne t'envoles pas !!
    Bisous nadine
    9
    Mercredi 5 Février 2014 à 10:16

    bon mercredi

    ma mimi

    pour moi c'est pareil,j'ador eme balader en campagne.

    merci du partage ,pour tes belles photos

    j'ai passée un emauvaise nuit 

    de trés grosses rafales de vent

    et ce matin ,il tombe des grosses pluie 

    pas possible d'aller dans le jardin

    trop mouillé

    ton petit houx va devenir grand 

    bonne journée 

    gros bisous a toi

    mireille

    8
    Mercredi 5 Février 2014 à 10:12
    7
    Mercredi 5 Février 2014 à 10:00
    Pascalounette

    quelle charmante balade ma Mimi .. on sent que la nature ne demande qu'à sortir et ça remet du baume au coeur .. avec l'âge l'hiver me semble éternel .. malgré qu'on ait été privilégié cette année !! biz ma belle

    6
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:49

    comme tu dois être au calme là haut dans ta colline , loin de l'agitation , et quel joli pont , comme je les aime !

    le bonheur dans la nature ! c'est magnifique !....De bien belles photos qui donnent envie d'évasion !

    je te l'ai dit qu'on allait dans le sud fin mars ? ...

    si jamais on passe à côté de chez toi ??? 

     bisousssss MIMI

    5
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:40

    Bonjour ma Mimi

    Tu as fait une belle balade, tu vois tu découvres de belles choses et en plus tu nous en fais profiter c'est génial.

    Le Fagon ou Petit-houx est un buisson épineux très original car les "feuilles piquantes" sont en fait des rameaux aplatis qu’on appelle des cladodes et qui assurent seuls la fonction photosynthétique. m'étonne pas qu'il s'est piqué     

    Nous aussi hier soir un grand vent mais pas de dégât 

    Tu vois tu n'as pas besoin d'aller bien loin pour prendre un bain.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    4
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:30

    Bonjour, merci pour tes photos,

    C'est vrai que la nature est très belle, à condition de bien savoir l'apprécier.

    Bonne journée.

    3
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:07

    Bonjour Mireille,

    Oh que la nature est belle il n'y a rien de plus beau

    à condition de ne pas la contrarier ....car lorsqu'elle se

    met en colère ce n'est plus pareil ....laissons là tranquille

    ne cherchons pas à lui faire dévier de la route qu'elle pris

    lorsqu'elle s'est faite .....et nous serons plus tranquille dans

    l'avenir n'est tu pas d'accord.

    je te souhaite une douce journée nous c'est la pluie est le vent

    qui est de retour ce dernier je ne l'aime pas il abimes tout

    bisous
    marlène

    2
    Mercredi 5 Février 2014 à 05:37

    http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/a11dd6f2.gif

    bonjour mimi

    moi aussi j aime la nature

    passe une bonne journée gros bisous et merci pour  les photos

    j aime bien chipie

    bisous

    dany

    1
    Mercredi 5 Février 2014 à 04:44
    colettedc

    Merci beaucoup à vous deux Mireille et Chipie !


    Que ce mercredi vous soit aussi agréable !


    Merci pour cette balade ... c'est gentil ... votre paysage est bien différent


    du nôtre à pareille date tu sais ! Ouf !


    Grosses bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :