• nationale7

    si vous avez regarder !des racines et des ailes

    sur fr3!!et bien vous avez du voir!!TAIN L'HERMITAGE

    ou je suis nee!!

    mais je vous parle de la route nationale 7!

    La route nationale 7, ou RN 7, ou encore N 7, parfois également appelée la « route Bleue » ou encore la « route des vacances » (bien que le trajet diffère entre Roanne et Valence), était la plus longue des routes nationales de France avec 996 km. Avant son déclassement partiel, elle reliait Paris à Menton via l'ouest de la Bourgogne, le nord de l'Auvergne, la vallée du Rhône, le massif de l'Esterel et la Côte d'Azur.

    et vous avez du voir aussi!!!!

    que toutes les annees,il y avait le camping retro!

    au camping munipale!!et je peu vous dire que c'est super!

    voici quelques photos prise sur le net

    la nationale avec  ces anciennes voitures

    au camping

    l'exposition est vraiment chouette!!

    moi,j'ai toujours campe,j'adore cela!quand j'etais jeune,c'etait

    la tente,les lits de camp,le camping gaz!les glacieres!

    les duvets,les draps!oreillers,une veritable expedition!

    ecct!!!et hop,nous voila parties pour AGDES

    mes filles avaient la 1ere annee 5 ans et 11 ans

    quel regal!!et nous sommes parties toutes les annees!

    maintenant nous avons tout de meme,la caravane lol

    je vous souhaite une bonne journee

    et merci de vos visites!!si vous passez par la

    nationale 7!!pensez a moi!!

    « defis ella 2014bon weekend »

  • Commentaires

    27
    Dimanche 18 Mai 2014 à 15:53
    Pascalounette

    De toutes les routes de France, d´Europe
    Celle que j´ préfère est celle qui conduit
    En auto ou en auto-stop
    Vers les rivages du Midi

    Nationale Sept
    Il faut la prendre, qu´on aille à Rome, à Sète
    Que l´on soit deux, trois, quatre, cinq, six ou sept
    C´est une route qui fait recette

    Route des vacances
    Qui traverse la Bourgogne et la Provence
    Qui fait d´ Paris un p´tit faubourg d´ Valence
    Et la banlieue d´ Saint-Paul de Vence

    Le ciel d´été
    Remplit nos cœurs de sa lucidité
    Chasse les aigreurs et les acidités
    Qui font l´ malheur des grandes cités

    Tout excités, on chante, on fête
    Les oliviers sont bleus, ma p´tite Lisette,
    L´amour joyeux est là qui fait risette
    On est heureux Nationale 7 

     

    une chanson bien joyeuse pour une nationale qui chante ! bizz

     

    26
    Vendredi 16 Mai 2014 à 00:13
    katioucha 33

    ah! oui cette fameuse route chanter par charles trenet il y a quelques mois j'avais vu un documentaire sur la nationale 7 je te souhaite un bon vendredi ma mimi et t'envoie pleins d'bisouilles c'est le desert en ce moment pffff

    25
    Jeudi 15 Mai 2014 à 23:23

    Kikou Mireille .... je suis de retour .....

    il est très rétro ton reportage sur la N7 et j'adore !

    Moi je n'ai jamais fais de camping , donc je ne connais pas cette route , enfin presque pas ,

    j'y suis peut être passé une fois ou deux , mais aucun souvenirs ,

    bien qu'elle soit connue par tout le monde !

    Tu vois , je suis l'exception à la règle ! Mdrrrrr ....

    Je viens de lire aussi l'hommage que tu as fais à ta petite soeur ,

    c'est très joli .

    Femme au grand coeur que tu es !

    Bisou et bonne nuit

    24
    Jeudi 15 Mai 2014 à 22:02

    Un joli  retour sur des années bien agréables.

    Passe une douce soirée Mimi

    Gros bisous

    23
    Jeudi 15 Mai 2014 à 19:37

    Bonsoir Mimie
    Je vois aux voitures que cela ne date d'hier.. le camping s'est un peu l'aventure, les rencontres et surtout un moment de liberté....
    Gros bisous et belle soirée
    Chronique

    22
    odha
    Jeudi 15 Mai 2014 à 18:11

    ah oui maman a regardé l'emission hier soir 

    mes parents aussi on fait du camping sur la nationale 7

    moi j'étais mariée plus avec eux ...

    mais je connais le coin c super joli le paysage 

    de gros bisoussss Mireille bonne fin de semaine 

    21
    Jeudi 15 Mai 2014 à 16:56

    coucou

    ma mimi

    ah quel souvenir !!!!

    j'ai eu une ds et aussi fait beaucoup

    de camping 

    mais maintenant avec les douleurs 

    se serait pas si bien 

    j'ai eu aussi un petit camping fiat 238

    bon souvenir

    bonne soirée mimi

    gros bisous 

    mireille

    20
    Jeudi 15 Mai 2014 à 16:21

    Déjà jeudi le temps file à une allure

    Bonjour
    Ouvre ta Fenêtre
    Tu y trouveras une petite fleur
    C'est juste un petit coeur
    Il enferme toute mon Amitié Pour Toi
    Je te souhaite un très bon jeudi
    Gros bisous de ton amie kikinette

    19
    Jeudi 15 Mai 2014 à 16:19

    COUCOU MA Mimi

    Petit retour en arrière...c'est super, perso, nous ne partions jamais en vacances

    et maintenant non plus, mais c'est agréable de revoir d'anciennes photos, je te souhaite une très bonne fin de journée, bisous de Puce

    18
    Jeudi 15 Mai 2014 à 14:53

    Bonjour Mireille

    nous aussi, nous avons fait du camping pendant plusieurs années , on adorait ça

    quand les filles sont parties , la caravane étant trop lourde à déplacer à deux, nous l'avons revendue!!

    et maintenant , nous partons à l'hôtel

    par contre , ma fille vient d'acheter une grande caravane qu'elle aura dimanche.

    il y a possibilité d'y loger à cinq et sous la haut-vent, il y a encore une chambre de deux personnes

    je ne serai pas étonnée d'aller camper avec eux!!

    bises du jeudi

    Marieclo

    17
    Jeudi 15 Mai 2014 à 14:04

    Coucou ma Mimi29

    Et non je n'ai pas regardé des racines et des ailes hier soir, j'ai regardé pékin express, mais je viens de regarder l'émission sur le net comme tu en parles de bon coeur 38 ici

     Et oui c'était le bon temps nous aussi nous avions la caravanemais nous n'avons jamais pris la RN 7 c'est pas notre coin ça, par contre la N10 celle là nous la prenons souvent, et oui les temps changent pas toujours en mieux mais bon……Les caravanes il y en a de moins en moins la mode c'est les mobil-homes mais à quel prix !  et les campings sont des arnaqueurs parfois, il y a aussi les camping-cars encore plus cher pfffff 

    Nous avons un beau soleil mais il ne fait pas chaud, nous allons visiter un petit village tout à l'heure

    Je te souhaite un bon après midi, à ce soir gros bisous104

    16
    Jeudi 15 Mai 2014 à 13:56

    Bonjour,

    ces photos sont pas toutes récentes, mais à cette époque c'était bien symp de faire du camping,

    Nous en faisons mais nous avons un petit camping car, les temps ont un peu changé en mieux, ça ne n'en sait rien

    Bonne journée à toi.

    Boutondor

    15
    Jeudi 15 Mai 2014 à 12:56

    bonjour ma mimi, waouhhhhh très bel article, je connais la n7 et les photos sont superbes, c'est ma génération, merci pour ce beau partage car j'aime, j'aimeeeee....il fait beau enfin, mais frais....bonne journée ensoleillée....pleins de bisettes, annie

    14
    Jeudi 15 Mai 2014 à 12:19

    coucou Mireille

    je connais la route nationale 7 pour y être déjà passée

    Maintenant nous prenons l'autoroute, bien plus pratique quoique bien plus onéreux bien sur lol

    Le problème c'est que cette nationale passe dans tous les petits villages et ça perd du temps

    mais avant il y avait moins de circulation, pas comme maintenant

    Pas chaud encore ce matin mais le soleil est là c'est déjà mieux

    bonne journée

    bisous 

    13
    Jeudi 15 Mai 2014 à 12:08

     Bonjour mimi, eh oui c'est ma génération , j'ai regardé  super 

    Dans le moment je n'avais pas les moyens pour le camping

    Mais que de souvenirs sur les passages des routes et visiter la côte

    Bien amicalement  mimi , mon amitié

    Bisoussssssssssss

    PS:mon mari est décédé le 3 dec 2013 et mon papa le 2 janvier de cette année

    Cindy

    12
    Jeudi 15 Mai 2014 à 11:01

    Super photos Mireille !!


    Belle journée de jeudi , soleil au rendez-vous .


    Bisous Nadine

    11
    Jeudi 15 Mai 2014 à 09:57

    Bonjour Mireille, merci pour cet article qui nous montre comment était la nationale 7 il y a quelques années... Maintenant pour descendre sur la Côte il y a l'autoroute.... Plus cher mais plus rapide... Le soleil brille ce matin, la météo annonce du beau temps jusqu'à lundi... Bon jeudi, gros bisous

    10
    Jeudi 15 Mai 2014 à 09:42

    Bonjour Mimi ,

    Non je n'ai pas regardé des racines et des ailes mais Pékin express, par contre je connais bien Tain l'hermitage , il y a quelques années quand nous descendions de Dijon pour aller en vacances à Cannes , nous nous arrêtions , souvent à Tain , maintenant il est vrai qu'avec l'autoroute on évite tous ces village , quand à faire du camping mon mari avait horreur de ça alors.........

    Bonne journée ma petite Mimi

    Gros bisous Hélène

    9
    Jeudi 15 Mai 2014 à 09:19

    Coucou ma tite Tahiti je suis de retour parmi vous et avec du soleil yesss!! nous on l'a enregistré donc je le verrai d'ici peu et moi aussi j'adore ces reportages ...je fais vite car comme tu t'en doute j'ai du retard dans mes coms..bon jeudi gros bisous

    8
    Jeudi 15 Mai 2014 à 08:40

    Bonjour mimi

    Oh oui j'ai regarder hier au soir des racines et des Ailes

    Ah c'était le bon vieux temps ...les soucis n'étaient pas ceux d'aujourd'hui

    on n'avait pas grand chose mais on se contentait de peu.

    très jolies photos merci mimi de ce reportage

    douce journée et gros bisous

    Marlène

    7
    Jeudi 15 Mai 2014 à 07:54

    la voiture me fait penser à papa, car il avait la même et il l'avait complètement démontée - il était un grand bricoleur - je te souhaite une bonne journée - ici déjà le soleil est installé - bisous Mamy Annick

    6
    Jeudi 15 Mai 2014 à 06:51

    http://mycenes.m.y.pic.centerblog.net/ztu2tuap.gif

    mimi

    je suis comme tout le monde j ai fait aussi du camping

    de bon souvenir tout ça

    gros bisous mimi

    dany

    5
    Jeudi 15 Mai 2014 à 06:33

    Bonjour Mimi, j'y suis souvent passé !! j'ai fait aussi comme toi du camping en tente ! maintenant j'aime bien le confort, à l'époque j'avais bien aimé!

    Bon jeudi bisous Rozy

    4
    Jeudi 15 Mai 2014 à 06:07

    Kikou milmi

    Wouah les photos, elle ne date pas d'aujourd'hui. J'ai l'impression que c'est ma 404 qui est prise en photo sur la route. A cette époque il n'y avais pas de radar on pouvait rouler tranquillement !

    Ca y est nous sommes sur le départ. En début d'après midi nous serons à Annecy, ou en premier lieu au Grand Bornan puisque c'est là que nous demeurerons.

    Je te souhaite une très agréable journée

    Gros bisous

    @lain

    .....à lundi ....

    3
    Jeudi 15 Mai 2014 à 04:12
    colettedc

    Agréable souvenir que celui-là hein Mireille ! Dors bien pour une bonne journée de ce jeudi et merci de ce beau partage !


    Grosses bises.

    2
    Jeudi 15 Mai 2014 à 01:26

    Profite bien de tes vacances mon amie

    Je te fais de gros bisous

    Monia

    1
    Jeudi 15 Mai 2014 à 00:26

    Super souvenir...vive le camping ..enfin avant..maintenant j'ai besoin d'un peu plus de confort

    surtout pour dormir.Agréable de voir ces photos.

    J'espère que tu vas bien ma Mimi et que tu profites de ce magnifique soleil.

    Belle journée de jeudi..Au fait ....j'ai mangé les premières cerises..pas mal..mais je préfère 

    les savourer sous l'arbre..elles sont meilleures.

    Plein de gros bisous ma Douce,sans oublier JC.  A demain*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :