• le pouvoir de la danse

    le pouvoir de la danse!

     

    Danse belle Andalouse

    Danseuse échevelée au rythme trépidant
    Elle tourne, elle virevolte et son pas martelant
    Projette dans le feu la terre chaude est humide
    Qui éclabousse la nuit en mille lueurs torrides

    Les bras levés au ciel en divine prière
    La belle nous fixe de son regard si fier
    Et jouant de son corps elle attise l’envie
    De ses fiers compagnons amoureux de la nuit

    Danse belle Andalouse, fais glisser tes pieds nus
    Attise en nous la flamme de nos désirs perdus
    Et de nos cœurs usés par tant de lassitude
    Fais surgir nos plaisirs prisonniers d’habitudes

    Danseuse ensorcelée par les cordes vibrantes
    Des guitares pincées par des mains envoûtantes
    Elle soulève sa jupe et sans même vouloir
    Elle provoque l’émoi et enflamme le soir

    Les mains vers les étoiles et les yeux qui se plissent
    Elle fait claquer ses doigts et lentement esquisse
    Une danse endiablée qui soudain nous transperce
    Et laisse dans nos cœurs le parfum de l’ivresse

    Danse belle Andalouse, fais nous vibrer encore
    Fais crier de plaisir les démons de nos corps
    Et lorsque revivra la rosée du matin
    Nous serons toujours là, autour du feu éteint

    REGIS HEBRARD

     

    POEME TROUVE SUR LE NET!

    ET TUTO DE CHEZ MAGIE!!!!

     

    j'ai ma petite fille MELODIE pour 4 jours,alors je serais peu etre moins

    presente!quoi que elle va amener son ordi portable

    et puis vendredi nous allons aller

    faire les magasins!lol  elle a beau avoir 18 bientot

    elle a besoin de moi!

    merci de votre amitie

    « le bateau mouche!bon weekend! »

  • Commentaires

    39
    Régis Hébrard Lebro
    Lundi 12 Février 2018 à 17:11

    Une création toute en beauté et délicatesse qui donne une belle illumination poétique à mon texte.
    J'en suis ravi et vous en remercie
    Régis Hébrard

     

     

    38
    Jeudi 20 Mars 2014 à 12:19

    coucou mimi super ta crea bon apres midi il va faire encore beau

    bisous de manon

    37
    odha
    Dimanche 9 Mars 2014 à 10:44

    j'espère que tu as passé de belles journées avec 

    ta petite fille ... 

    bizzzzzzzzz

    36
    Samedi 8 Mars 2014 à 18:04
    Pascalounette

    je pense que tu as bien profité ma Mimi ...

    sympa d'avoir ses petits enfants avec soi

    pour faire les achats ! biz ma douce

    35
    Vendredi 7 Mars 2014 à 22:05

    Bonsoir ma Mimi

    Avant d'aller au lit je passe te faire un coucou 8 même si l'on s'est vu tout à l'heure

    Je vais pas aller au lit bien tard ce soir, aussi je vais te souhaiter une bonne nuit  34

    Je t'envoie de gros bisous à demain soir emoticone bisous

    34
    Vendredi 7 Mars 2014 à 17:52

    Bonjour Mireille,
    Tu dois être entrain de profiter de ta petite fille et je comprends tout à fait.
    Il me semble que c'est toi qui m'a demandé si ça ne me gênait pas que tu m'appelles "Jean-Paul", alors non pas du tout, pourquoi voudrais tu que ça me dérange. Je me permets bien de te dire "Mireille" et tu sais c'est pareil avec toutes et tous mes contacts sur facebook.
    Je te souhaite une agréable soirée avec ta petite fille, plein de bonheur
    Bisous

     

    33
    Vendredi 7 Mars 2014 à 15:52
    32
    Vendredi 7 Mars 2014 à 14:42

    bonjour Mimi

    apres quelques soucis de connexion me voilà pour venir te dire bonjour et avec le soleil cette fois . profite bien de ta puce c'est ce sont de merveilleux moments avec eux. Ma petite puce est repartie dur dur le dépars . je te souhaite une belle fin de semaine une agréable journée et un merveilleux wk avec les personnes qui te sont chère . je vais profiter de ce beau temps pour faire du nettoyage dans mon jardin . gros bisous .thalia .a lundi !

     

    31
    Vendredi 7 Mars 2014 à 14:22

    bonjour ma mimi, je passe seulement aujourd'hui, car hier j'avais un contrôle à l'hôpital avec le diabétologue, tout vas bien et je suis contente pour ma santé qui s'améliore pour le moment, je fais attention. j'adore ta création qui est une pure merveille pour les yeux, bravo. il fait toujours beau, c'est super. passe une bonne fin de journée et un bon week-end. pleins de gros bibis, annie

    30
    Vendredi 7 Mars 2014 à 14:01

    Bonjour Mimi

    De passage dans ton beau blog pour te souhaiter un bon et agréable week-end

    j'espère que tu vas bien et je t'envoie toute mon amitié et de gros bisous

    A bientôt

    Janine

     AMITIÉS BISOUS

    29
    Vendredi 7 Mars 2014 à 12:40

    Kikou MIMI

    C'est avec un magnifique soleil que je te souhaite une bonne fin de semaine

    ainsi qu'un excellent week-end ( je serai peu présente, mais je répondrai aux

    commentaires )

    Comme les prévisions sont magnifiques j'ai envie de travailler dans le jardin.

    non pas pour mettre des fleurs Tanya déterre tout lol une partie de mon jardin ressemble

    à un champs de mines mdrrrr elle adore creuser. Mais je vais arranger la terrasse etc...

    Bisous tendresse

    calinous de mes 4 pattes 

    magnifique billet et création

    Profite bien de ta petite fille

     

    plt3

    martine

     

    28
    Vendredi 7 Mars 2014 à 12:33

    Bonjour Mimi, très beau texte sur la danseuse andalouse qui va si bien avec ta créa !

    Profites bien de ta petite fille, gros bisous

    Rozy

    27
    Vendredi 7 Mars 2014 à 10:30

    Passe un agréable vendredi bisous !

    26
    Vendredi 7 Mars 2014 à 10:00

    Bonjour Mireille, le beau temps continue, le printemps arrive doucement... Bonne journée, gros bisous

    25
    Vendredi 7 Mars 2014 à 08:34

    Bonjour Mireille,

    Je pense que ta journée est bien rempli avec ta petite fille

    ce n'est que tu bonheur de les avoir un peu .

    très jolie poésie pour accompagner ta belle création

    je t'apporte toute mon amitié

    pour te souhaite une douce journée

    bisous

    marlène

    24
    Vendredi 7 Mars 2014 à 06:27

    http://img15.hostingpics.net/pics/467389bonweekendchatsouriscouturegifanimedentelledelune2.gif

    coucou mimi

    bon vendredi

    bisous

    dany

    23
    Vendredi 7 Mars 2014 à 00:13

    Coucou Mimi,

    tu as fais une belle page entre ce "tuto" et ce poème trouvé sur le net! C'est bien sympathique.

    un petit bonsoir avant d'aller me coucher. Les filles dorment heureusement, la maison est rangée, on attend la mère de 2 d'entre elles qui arrive avec ses 2 plus jeunes et remmène tout son petit monde le soir.

    Quant aux 2 filles de mon fils, elles iront rejoindre les grands-parents maternels le samedi soir (ils viennent les chercher). Ils habitent à 1/4 d'h de chez nous. Bien pratique. Car les parents sont à Angers.

    Gros bisous et @+++

     

    4173

    22
    Jeudi 6 Mars 2014 à 22:48

    smileyCoucou ma Mimi  smiley

    Oui je me suis connectée sur skype pour t'envoyer un lien et j'espère que tu l'as eu, mais je ne te croyais pas là c'est pour ça que je ne suis pas restée bien longtemps  !

    J'espère que tu as passé une bonne journée, il a fait encore un temps superbe, nous avons été marcher une heure, car ensuite j'ai eu des gens qui sont venus chercher un lit parapluie que j'ai vendu sur le bon coin.

    Je vais aller au lit 77 je te souhaite une bonne nuit, je t'envoie de gros bisous peut être à demain soir  88

    21
    Jeudi 6 Mars 2014 à 21:08

    Un très beau texte pour accompagner ta magnifique création Mimi.

    Profite de tous les bons moments avec ta petite fille

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous

    20
    Jeudi 6 Mars 2014 à 18:43

    Coucou ma Mimi

    très belle création et texte magnifique qui accompagne

    Je lis que tu vas faire les boutiques avec ta petite fille, profistez en bien toutes les deux,

    Je te souhaite une très bonne fin de journée, bisous bisous  Puce

    19
    Jeudi 6 Mars 2014 à 16:57

    bonsoir  joli creation et texte bonne soirée bises

    18
    Jeudi 6 Mars 2014 à 16:18

    Bonjour ma petite Mimi , ça va depuis deux jours nous avons un beau soleil , il fait encore un peu frais ,mais le printemps arrive quel bonheur !! Profite bien de ta petite fille
    Gros bisous Mimi

    Hélène

    17
    Jeudi 6 Mars 2014 à 15:33

    Bonne fin de semaine

     Bonjour
    Me voilà comme chaque jour
    J'arrive dans ton joli jardin

    Je n'ai pas besoin de sortir
    Pour venir te voir..il me suffit de
    T'écrire ces quelques lignes

    Pour te souhaiter une bonne fin de journée

    Gros bisous kikinette

    16
    Jeudi 6 Mars 2014 à 15:30

    Très jolie ta création et merci du partage.
    Nous nous avions notre petit Kaël hier et nous en avons bien profité, il va nous manquer pendant les 3 semaines à Cambo les bains.


    15
    Jeudi 6 Mars 2014 à 13:50

    un joli poême Mireille,mes premières narcisses dans mon jardin,il vas faire très beau a partir d'aujourd'hui,je te souhaite un très bon jeudi,bises

                                                

     

                                                               .

    14
    Jeudi 6 Mars 2014 à 13:31

    SUPER beau ton poème ma petite Mimi . Profite bien de ta petite encore un peu , car tu sais moi mes 2 ainés Joël et Anaïs qui ont maintenant 23 ans , et bien c'est plus la même chose , je les voient moins et c'est toujours moi qui les relance pour les voir , sinon c'est dur dur .... Je te souhaite une bonne fin de semaine et j'en profite pour te dire que moi aussi dans les 2 semaines qui vont venir , je ne serais pas trop présente sur le net ( juste un peu sur Facebook ) car j'y ai accès avec mon téléphone , car je vais partir faire des petites randos avec mes copines à partir de demain et jusqu'au 20 à peu prés .

    Donc prend bien soin de toi et je te dis à bientôt

    BISOU

    13
    Jeudi 6 Mars 2014 à 13:21

    Bonjour Mimie
    Merci pour ce très beau texte pour l'envoutante danse de la belle Andalouse
    Je te souhaite une très belle journée
    Gros bisous
    Chronique

    12
    Jeudi 6 Mars 2014 à 12:48

    Très joli poème Mireille pour ce bel article sur la danse, bon jeudi !

     

    11
    Jeudi 6 Mars 2014 à 12:26

    Joliiiiii ce poème Mimi et ta créa pour l'illustrer bien représentative! .......Il ne manque qu'une chose! Tu sais quoi???? happy winktongue..LA MUSIQUE.........!!! mdr....un bon flamenco bien entraînant avec une bonne guitare bien mélodieuse! QUOI????? Tu sais pas jouer de la guitare? Bennnnn....qu'est-ce que t'attends?! cool

    Bisouilles Mimi.....je vais ouvrir la boîte aux sardines....sans leur faire de mal! 

     

    10
    Jeudi 6 Mars 2014 à 11:04

    très beau ce poème pour accompagner ta création - je te souhaite une bonne journée - ici enfin un peu de soleil - bisous Mamy Annick

    9
    Jeudi 6 Mars 2014 à 10:53

    Bonjour Mimi,

    Superbe article créa et poème

     

    Mon petit coucou du jour avec le soleil en prime il devrait rester plusieurs jours
    alors alors savourons ces instants ils ne sont que bonheur un excellent remède anti grise mine !

    Sur ce, j'espère que tu vas bien ! et que le soleil chez toi est aussi présent !

    Je te souhaite une belle et douce journée,profite bien de ta petite fille

    Gros Bisous amicaux

    Marie-Hélène

    8
    Jeudi 6 Mars 2014 à 10:14

    Bonjour ma Mimi

    Tu vas être occupée avec Mélodie en plus il fait beau vous allez pouvoir sortir.

    Je te souhaite donc d'agréables moments en compagnie de Mélodie et profitez en bien

    Je t'envoie de gros bisous

    danseuse en tutu blanc

    7
    Jeudi 6 Mars 2014 à 09:47

    Bonjour ma Mireille


    Passes de bons de très bons moments avec ta petite-fille ! chouettes moments en perspective !!!


    Passes un bon jeudi


    Bisous Nadine

    6
    Jeudi 6 Mars 2014 à 09:32

    Bonjour Mireille ta création est superbe... Ne t'occupes pas du blog, profites de ta petite fille... Bonne journée, gros bisous

    5
    Jeudi 6 Mars 2014 à 05:17

    http://img7.hostingpics.net/pics/9913010bonne_journee67.gif

    coucou mimi

    j aime bien ton poème

    passe des belles journées avec ta petite fille

    bisous

    dany

    4
    Jeudi 6 Mars 2014 à 03:12

    Une superbe création , bonne fin de semaine

    3
    Jeudi 6 Mars 2014 à 02:34
    colettedc

    Super beau Mireille !


    C'est agréable pour toi d'avoir Mélodie ... du bon temps ensemble !


    Grosses bises.

    2
    Mercredi 5 Mars 2014 à 23:38

    Coucou Mireille... c'est superbe et jolis mots de Régis Hébrard...Je suis conquise;

    Belle Soirée et doux Bisous.Merci*

    1
    Mercredi 5 Mars 2014 à 23:23
    katioucha 33

    magnifique billet ma tite mimi alors profite bien de ta petite pleins d'bisouilles et bonne fin de semaine avec le beau temps moi week-end chargé samedi chorale et dimanche chez fifille pleins d'bisouillles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :