• l'ete

    l'ete

    Il brille, le sauvage Été,
    La poitrine pleine de roses.
    Il brûle tout, hommes et choses,
    Dans sa placide cruauté.

    Il met le désir effronté
    Sur les jeunes lèvres décloses ;
    Il brille, le sauvage Été,
    La poitrine pleine de roses.

    Roi superbe, il plane irrité
    Dans des splendeurs d’apothéoses
    Sur les horizons grandioses ;
    Fauve dans la blanche clarté,
    Il brille, le sauvage Été.

    Théodore de Banville (1823-1891)

     

    mais cette annee,on le cherche l'ete,je crois!!pffffffff

    merci de vos visites

    « bon debut de semainepour ella et pause »

  • Commentaires

    24
    Jeudi 7 Août 2014 à 13:51

    Bon Jeudi

    Bonjour
    Je passe te souhaiter
    Une agréable journée
    En ce jeudi 7 août
    Dans la joie et la gaité
    Mon amitié c'est la sincérité du coeur
    Même si elle est loin par la distance
    Elle est toujours là par sa présence
    Je te fais de gros bisous la kikinette 

    23
    Jeudi 7 Août 2014 à 10:57

    T'as raison, l'été ne brille pas par sa présence, peut-être sera -t'il indien cette année?

    Belle journée quand même (on ne va pas s'laisser aller à cause d'un été récalcitrant quand même!)

    et gros bisous ma Mimi

    ANIMAUX:oiseaux-birds

    22
    Jeudi 7 Août 2014 à 10:32

    Bonjour Mireille, un petit coin où il fait bon passer ces vacances.... J'y allais souvent avec mon mari... Bonne journée, gros bisous

    21
    Jeudi 7 Août 2014 à 09:14

    Kikou mimi

    J'ai deux copine qui sont arrivées de l'Ardèche avant hier soir. Je vais leur demander quel temps elles avaient chez elles, me rappelle plus où elle habite mais elle est paire de son village et ancienne conseillère générale, ce n'est pas très loin d'où nous étions en vacances. Je te le dirai lorsque ça me reviendra, 

    Je ne suis pas sur que l'année dernière nous n'avions pas eu le même genre de temps pourri, ca va devenir une habitude, il faut qu'on s'y fasse.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très belle journée

    Gros bisous

    @lain

    20
    Jeudi 7 Août 2014 à 08:06

    coucou Mireille,le temps passe vite le mois d'Août sera vite fini et les vacances aussi,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    19
    Jeudi 7 Août 2014 à 07:16

    coucou mimi

    bien belle ta créa

    ici de la pluie

    http://lespetitescroixdanaide.l.e.pic.centerblog.net/dyn004_original_306_156_gif_2588727_d2345ea6b51495d043cba8cf1c25a395.gif

    gros bisous mimi et a bientôt

    dany

    18
    Jeudi 7 Août 2014 à 02:47

    que c'est beau !!!!! Bon Jeudi ma mimi et je croise les doigts pour le soleil ;)

    17
    Mercredi 6 Août 2014 à 21:14

    Bonsoir  mireille

    Belle créa ! le poeme n'est pas de circonstance l'été est plutot pluvieux  ... bonne soirée amitiés 

    16
    Mercredi 6 Août 2014 à 18:25

    coucou Mimi

    ma fois je n'ai pas à me plaindre, il a fait beau hier et aujourd'hui aussi

    Du coup plein de boulot dans le jardin

    Hier j'ai tondu et cueillit les haricots et là j'ai désherbé

    Ma voisine m'a donné des mirabelles du coup j'ai fais une tarte myrtilles mirabelles, miam !

    Toi tu es au repos cause mauvais temps alors

    Bon, ta petite fille a déjà fait un pas avec facebook ! la suite va peut être arriver qui sait lol !

    enfin pas drôle quand même

    Je te souhaite une bonne soirée

    bisous 

     

    15
    Mercredi 6 Août 2014 à 16:36

    Il est là par demie journée, il pleuvait ce matin, ça chauffe cet après-midi, j'ai pu marcher mais je ne sais pas pourquoi aujourd'hui c'était le calvaire, mal aux tendons derrière les chevilles.

    Je suis contente que ton beau-fils soit rentré il faut attendre la greffe maintenant.

    Bises

    14
    Mercredi 6 Août 2014 à 14:55

    Bonjour Mireille un beau poème et jolie création ,

    les aoutiens sont heureux le temps est au beau fixe avec peu de vent.

    perso j 'ai le ventilateur ouf !!

    bisous monique

    13
    Mercredi 6 Août 2014 à 14:09
    journée sans soleil, je fais donc un petit passage sur le blog
    et te souhaiter une bonne journée - bisous Mamy Annick
    12
    Mercredi 6 Août 2014 à 11:47

    Bonjour Mireille

    Très beau poème pour illustrer cette jolie créa

    Bon mercredi, gros bisous !

    11
    Mercredi 6 Août 2014 à 11:19

    Bonjour Mireille, belle création pour accompagner ce poème sur l'été (bien inexistant cette année)... Beau soleil sur la côte... Bons baisers

    10
    Mercredi 6 Août 2014 à 11:02

    Coucou MIMI

    Très jolie ta création et billet l'été

    C'est avec un temps bien maussade que je te souhaite un excellent Mercredi

    Je te dépose cette image que je trouve très jolie

    fort

    Bisous tendresse

    Calinous de Tanya et cie

    Demain je serai absente  ** à vendredi **

    martine

    9
    Mercredi 6 Août 2014 à 10:15

    Bonjour Mireille,

    oui nous avons un drôle d'été, chez nous on prévoit de la pluie pour cet après-midi, je n'aime pas mais bon , nous n'avons pas le choix.

    Passe un bon mercredi, bisous,

    Nadine

    8
    Mercredi 6 Août 2014 à 09:55
    Pascalounette

    très en dents de scie cette année .. y'en a pour tous les goûts ..

    pas de jaloux .. et la nature ne demande pas mieux ..

    soleil aujourd'hui après le pluvieux d'hier ..

    bien qu'hier en fin d'AM c'était de nouveau bon !

    biz ma Mimi

    7
    Mercredi 6 Août 2014 à 08:14

    Bonjour mimi

    une bien jolie création et une belle poésie qui l'accompagne

    et c'est encore le soleil qui nous tient compagnie se matin

    je pars demain jusqu'à dimanche je te souhaite donc une

    bonne fin de semaine et te dis à lundi

    gros bisous Marlène

     

    6
    Mardi 5 Août 2014 à 22:35

    Jolie ta petite créa estivale !

    Ici à Grenoble il a fait beau aujourd'hui et j'ai fais une petite virée avec mon homme !

    Je récupère demain ma voiture qui est chez le garagiste

    pour cause que j'avais plus de freins !

    Passe une bonne soirée petite Mireille et bien le bonjour à JC ...

    5
    Mardi 5 Août 2014 à 22:23

    coucou mimi

    j ai vu ta crea sur le fof qui est tres belle

    mon mari ne va pas tres bien en ce moment

    on passe des moments tres difficiles

    et toi ton gendre???

    bisous de manon l ardechoise

    4
    Mardi 5 Août 2014 à 21:48

    Bon Mercredi

    Bonsoir du mardi
    Prends le temps d'aimer tes amies(s)
    C'est le secret de l'éternelle jeunesse
    De rire c'est la musique de l'âme
    De pleurer c'est l'émotion d'un grand coeur
    De lire c'est la source du savoir
    Et avec ces mots je te souhaite une bonne soirée
    Suis souvent absente en ce moment
    On appelle cela vadrouiller sourire
    Merci de ta présence quand même ça aussi c'est l'amitié
    Bisous la kikinette

    3
    Mardi 5 Août 2014 à 19:22

    Jolie création estivale !! je cherche aussi l'été !!! mais c'est quand ??? désespérant cette année le temps, il a fait soleil aujourd'hui mais juste chaud !!!

    Bonne soirée gros bisous Rozy 

    2
    Mardi 5 Août 2014 à 19:04
    colettedc

    Oui, mais il faut profiter de toutes les petites occasions hein ! Ici, là, dans le moment, pas bien brillant le soleil et pas si chaud. Je pars tout de même à la piscine, car on va reconduire quelqu'une ... on verra bien ...pourvu qu'il ne pleuve pas avant le départ dans 25 minutes ... ouf ! Bonne soirée à toi ... ici, c'est le début de l'après-midi ! Je te laisse là-dessus, (jolie création) ... grosses bises♥

    1
    Mardi 5 Août 2014 à 18:59

    Bonsoir Mireille

    Bien jolie ta création !

    En effet cette année l'été est plutôt fantasque!!

    Bonne soirée Mireille

    Bisous Hélène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :