• l'epervier ou buse

    les eperviers,ou grosses buses

    comme vous voulez!

    voici ce que je vois tous les jours autour de chez moi

    qui m'a deja manger quelques pigeons !grrrrrrrrrr

    photo prise avec le tel de ma petite fille

    donc pas terrible,mais bon

    voyez deja un peu l'envergure des ailes!!lol

    L'Épervier d'Europe (Accipiter nisus) est une petite espèce d'oiseaux de proie de la famille des accipitridés

    Le comportement de chasse de l'Épervier d'Europe lui a valu d'être en conflit avec l'humain pendant des centaines d'années, en particulier avec les propriétaires de pigeons de course et les éleveurs de volaille ou de gibier à plumes. Il a également été mis en cause dans la diminution des populations de passereaux. Les recherches scientifiques n'ont pas établi de lien entre l'augmentation du nombre d'Éperviers d'Europe et les déclins de certains oiseaux des terres agricoles ou des bois après la Seconde Guerre mondiale ; les études des décès des pigeons de course montrent que les éperviers sont responsables de moins d'un pour cent des pertes. 

    par contre les hirondelles se mettent a plusieurs pour les faire fuir

    et ells y arrivent!!!sont trop marrantes ales voir faire!

    voila,je vous souhaite un bon debut de semaine

    je me met en pause 2 ou 3 jours car j'ai trop mal au bras

    mais je passerais vous voir des que je peus

    merci de vos visites

     

     

     

    « bonne fete a tous les papasdefis ella 2014 »

  • Commentaires

    37
    Jeudi 19 Juin 2014 à 16:23

    Merci Mimi oui ravie de reprendre mes habitudes , bien que j'étais bien chez mon amie mais.....

    Bonne fin de journée Gros bisous Hélène

    36
    Mercredi 18 Juin 2014 à 17:46
    Pascalounette

    ça doit être merveilleux de pourvoir survoler comme les éperviers ..

    mais je suis trop trouillarde pour me mettre au delta plane ..

    mdr !!! biz ma Mimi et soignes toi bien !

    35
    Mercredi 18 Juin 2014 à 16:00

    bonjour ma Mimi. je te souhaite une agréable journée journée .je vois que c'est pas encore la grande forme olympique .faut du temps ma mimi .bon courage je pense bien a toi . gros bisous Thalia  

    34
    Mercredi 18 Juin 2014 à 14:08

    Bon week en je serai en pause à mardi

     Bonjour
    Je passe en douceur.
    Pour te souhaiter du fond du cœur
    Une agréable journée en ce mercredi.
    Remplie de bonheur et de chaleur
    Que chaque jour soit ainsi,
    Pour toi, un bouquet d'amitié
    Avec un Arc-En-Ciel de bisous.
    Ton amie kikinette

    33
    Mercredi 18 Juin 2014 à 14:01
    32
    Mercredi 18 Juin 2014 à 13:39

    Bisous du mercredi !

    31
    Mercredi 18 Juin 2014 à 11:38

    coucou Mimi

    je passe rapidement pour te souhaiter un bon mercredi ( journée

    dial ) avec enfin un petit rayon de soleil.

    j'espère que ton bras te fais moins mal

    Je te dis à * vendredi *

    Bisous tendresse

    Calinous de Tanya et chatounets

    petitelouve

     

    martine

    30
    Mercredi 18 Juin 2014 à 10:56
    katioucha 33

    coucou ma tite mireille bé tu as qu'a nous les envoyer qu'ils fassent un peu de nettoyage par ici nous on est emmm..... par les pigeons tous les jours je fais la chasse quand j'ai garder la maison de fifille au mois d'avril il sont venue couvée sur mon balcon l'année dernière ils ont pris mon relax pour un perchoir pendant que j'étais chez ma fille je te dis pas les dégâts de même quand j'ai été hospitalisé pendant 2 mois ils en ont profités en rentrant j'étais horifié par l'état de mon balcon j'ai bien acheté un truc pour les faire fuir tu parle ils sont à 1m en face il y en a un qui a mit des cd ça leur à fait peur 2 jours depuis et bien ils sont toujours sur sa fenêtre aussi grrrr ma fille m'as dit tu es née pour avoir des pigeons vouiii bé tiens avec mon mari ont avait 450 pigeons il était colombophile je grattais les pigeonnier tous les jours avec lui j'étais jeune à ce moment là maintenant je voudrais ma tranquilité grrrrr!!!! bon ma mimi j'espère que ça va te passer vite pour ton bras une fois j'ai eu ça je pouvais même plus bouger le tit doigt je hurlais!!!!! ces les enfants qui me dédhabillait non sans douleur !!!!! allez ma grande je vais fermer ma copine viens manger comme tous les mercredi faut que je m'y mette pleins d'bisouilles à plucheeeeee

    29
    Mercredi 18 Juin 2014 à 10:52

    Bonjour Mireille, le soleil brille déjà, il fait 19°... Quel changement avec le climat de la Normandie....Bonne journée, gros bisous

    28
    Mardi 17 Juin 2014 à 23:21

    156Un petit coucou ma Mimi pour te remonter le moral

    Si c'est une tendinite il faut pas faire d'effort 128Non, non pas ça, 129ça non plus, et 89ça non plus alors moi je te propose ça 140ou ça 141Allez courage et prends soin de toi108

    Je te souhaite une bonne nuit meilleur que celle d'hier, gros bisous34

    27
    Mardi 17 Juin 2014 à 19:41

    Bon vendredi et déjà fin de semaine

    Bonsoir  suis de retour de ma petite évasion
    Une jolie Cascade de Bonheur .
    Arrive sur ton bel univers.
    Comme une Fontaine magique..
    Elle t'imprègne de son doux Parfum.
    Sur une Rivière de Tendresse.
     Je te souhaite une agréable soirée.
    Un nuage de bisous parfumés.
    Ton amie kikinette

    26
    Mardi 17 Juin 2014 à 19:33

    bonsoir ma Mimi,

    Très étrange, car lorsque je clique sur ton icône ça me dit que le blog n'existe plus.  Enfin, tu es là et c'est tout ce qui compte.  Ohh la, elle ne semble pas très commode la buse, pas même envie de la taquiner loll.  Je te souhaite de passer une très belle fin de journée et je vais m'inscrire de ce pas.  Maintenant prudence avec ton épaule ma douce, kissss

    25
    Mardi 17 Juin 2014 à 18:34

    merci tout le monde de vos visites!!!!

    je dois passer une radio pour mon epaule!!!

    mais a mon avis c'est une tendinite!!!!alors entre le tendon du pied et l'epaule!!pfffffffffff

    je vous dis abientot!

    bisous

    24
    Mardi 17 Juin 2014 à 17:18

    Coucou Mireille ... y sont jolis tes éperviers ! et puis ça te fais

    de la compagnie ... mais attention aux poules de J-C ! Lol !!

    Soigne bien ton bras . 

    Gros Bisou de moa .

    23
    Mardi 17 Juin 2014 à 12:53

    Bon mardi à toi avec des bisous !

    22
    Mardi 17 Juin 2014 à 11:19

    Bonjour Mimi

    mon petit passage pour te souhaiter un bon mardi ( temps bien triste )

    Je me dépêche pour passer chez nos ami(es)

    D'après ce que j'ai pu voir la cicatrisation de Tanya est finie, mais

    par mesure de précaution je lui laisse son training encore 4 jours.

    magnifique ton reportage - repose bien ton bras

    A demain

    Bisous tendresse

    fepl

    martine

     

     

    21
    Mardi 17 Juin 2014 à 11:08

    cc mimi tres joli cet aigle on en voit pas mal vers chez nous

    j espere que tu vas bien

    je pars demain chez !ma fille voir mes petits enfants je reviens samedi

    bisous de manon

    20
    Mardi 17 Juin 2014 à 10:44

    Bonjour et bon mardi!

    mimi

    eh bien pas de chance 

    cela fait trés mal je me doute 

    mardi va etre sous la grissaile 

    ce matin de bonne heure il pleuvait pas fort 

    mais de la pluie fine 

    soigne toi bien 

    gros bisous 

    mireille

    19
    Mardi 17 Juin 2014 à 10:40

    Bonjour Mireille

    J'aime bien tous les rapaces,cet oiseau est utile et protégé .Temps gris  bon mardi  bises 

     

    18
    Mardi 17 Juin 2014 à 10:24

    Bonjour Mireille, ce sont des oiseaux que je n'aime pas du tout... Prends soin de ton bras... voici les deux bougainvilliers qui ornent le mur de la salle de bain... GROS BISOUS

    17
    Mardi 17 Juin 2014 à 09:57

    coucou

    l'univers de la danse
    bonne journée

    bisoussssssssss

    16
    Mardi 17 Juin 2014 à 08:19

    coucou Mireille

    j'espère que la douleur au bras va s'estomper rapidement

    Je ne sais pas si j'ai des éperviers ou pas, mais en tout cas j'ai déjà eu des rapaces chez moi

    L'an passé j'ai eu deux poules de tuées. C'est pour ça que nous avions mis des fils tendus au dessus de là ou elles sont

    Et cette année nous avions une jeune poule marrans que nous laissions en liberté dans notre terrain avant de la mettre avec les autres parce qu'elle se faisait piquer par ses copines

    et un soir nous l'avons retrouvée morte, un trou dans la nuque ! et nous avons vu le rapace revenir en soirée surement pour venir la manger

    On nous parle de autour des palombes ou milan ??

    je n'y connais rien et en vol, je mélange tout buses etc mdr

    en tout cas pour ma petite marrans j'étais dégoutée

    Nous en avons racheté une autre, mais celle ci est dans un enclos à part  car elle aussi se fait piquer par les autres et le soir nous la rentrons 

    Pour ton gendre, dis donc, pas de chance le pauvre ! j'espère qu'après la greffe ça ira mieux

    Bonne journée à toi et bon rétablissement pour ton bras

    bisous 

    15
    Lundi 16 Juin 2014 à 23:25

    Bonsoir ma Mimi103

    Dommage tu n'avais pas ton bel APN, peut être l'aurais tu eu de plus prêt, et oui il cherche à manger et voilà il s'attaque à tes poules 42 et tes faisants toujours dans les parages ?182

    Elles ont fait des petits tes hirondelles ?

    Je vais te souhaiter une bonne nuit et de doux rêves, dors bien 108et prends soin de toi, gros bisous104

    14
    Lundi 16 Juin 2014 à 21:39
    colettedc

    Bonsoir Mireille, j'arrive tard pour voir ce bel épervier, mais c'est que j'avais perdu l'internet depuis hier soir ... bonne semaine et douce pause ! Grosses bises♥

    13
    Lundi 16 Juin 2014 à 19:13

    Bonjour Mireille

    que de fameuses pièces ces  " éperviers"!!

    heureusement que les hirondelles n'ont pas peur!!

    je te souhaite un bon repos de quelques jours

    bises du lundi

    Marieclo

    12
    Lundi 16 Juin 2014 à 19:07

    Kikou mimi

    Merci de ton passage sur mon blog, je suis toujours heureux de te lire.

    Ici il ne fait pas trop froid, je dirais même qu'il fait bon mais ça pourrait être mieux. Aujourd'hui ça a été à peut-près mais papy il a mis sa petite laine quand même ce matin !! hihihihi !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une belle soirée

    Gros bisous

    @lain

    11
    Lundi 16 Juin 2014 à 17:57

    bonjour ma mimi, j'espère que tu as passée un bon week-end ensoleillé...de très belles photos....il fait toujours beau mais moins chaud...passe une bonne fin de journée et pleins de gros bisous, annie

    10
    Lundi 16 Juin 2014 à 17:21

    Ce sont des prédateurs, tout ce qui traine ils le mangent, même les lapins ne leur échappent pas.

    Attention à ton bras, bon repos, bises.

    9
    Lundi 16 Juin 2014 à 15:35

    bonjour mireille
    je trouve que ce sont des oiseaux superbes
    Du soleil encore  aujourd’hui ,mais avec du vent
    Je te souhaite de passer un bonne  fin de journée
    gros bisous

    8
    Lundi 16 Juin 2014 à 15:14

    bonjour mimi .tres belle photos sur cet oiseau .j'en vois aussi chez moi de temps en temps .pas la forme ma mimi   tu as raison va voir le medecin et prend le temps qu'il te faut pour revenir quand on souffre c'est pas facile de venir sur le blog comme je te comprend une tendinite c'est bien douloureux .je te souhaite tout de meme une bonne semaine en espérant que tu ailles mieux .gros bisous Thalia . .

    7
    Lundi 16 Juin 2014 à 14:30

    Coucou Mimi,

    hé bien j'en découvre chez toi sur les habitudes de certains oiseaux. L'épervier je ne connaissais que par le jeu qu'on faisait dans la cour d'école "à l'épervier..." Je crois bien ne pas en avoir vu.

    Tiens en image gratuite je tombe sur quelqu'un d'eklablog!! le voici donc de près! Il n'a pas l'air commode! Je ne le regarderai pas de trop près.

    Je te souhaite une belle journée, rentre tes pigeons et ne le regarde pas trop, j'ai un copain qui en vélo s'est fait attaqué par une buse; il est allé à l'hosto!

    Gros bisous.

    6
    Lundi 16 Juin 2014 à 14:30

    Bonjour Mireille,

    C'est sacré oiseau et tu as fait de belles photos c'est pas évident de les photographier, bisous !

    Bonne semaine à toi !

    5
    Lundi 16 Juin 2014 à 14:15

    Petit coucou du Var où je suis toujours bloquée par le SNCF , j'espère !!! pouvoir partir demain !!!!
    Gros bisous Hélène

    4
    Lundi 16 Juin 2014 à 12:53

    Coucou ma Mimi

    Très bel article, sur l'épervier, nous avons appris dans la semaine le vol de "bb faucons pélerins" sur les rochers dans la région d'Yvoir... c'est fou ce qu'il se passe on vole tout à l'heure actuelle, petits, ils valent 500 euros, mais dressés, ils valent quelques 10.000 euros

    Soigne toi ma Mimi et pense a te reposer, je t'embrasse  Puce

     

    3
    Lundi 16 Juin 2014 à 11:56

    Coucou Mireille


    J'espère que tu as passé un bon we .


    Bel article sur l'épervier . Alors maintenant repos pour le bras !!


    Passes un bon début de semaine


    Bisous Nadine

    2
    Lundi 16 Juin 2014 à 11:54

    Bonjour Mimi, reposes ton bras, jolies ces buses, j'en vois aussi chez moi, ce week end j'ai aperçu un grand duc, très impressionnant aussi !

    Gros bisous Rozy

    1
    Lundi 16 Juin 2014 à 11:43

    Bonjour,

    Je crois que l'on peut se donner la main pour le mal au bras, moi c'est l'épaule, tendinite etc etc

    Bon courage à toi

    Bisous de Laure

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :