• l'automne

    voici le long weekend de passer!

    une nouvelle semaine commence!!!

    l'automne continue,son bonhomme de chemin

    voici un joli tuto de chez bouloute

    On voit tout le temps, en automne,
    Quelque chose qui vous étonne,
    C'est une branche, tout à coup,
    Qui s'effeuille dans votre cou.

    C'est un petit arbre tout rouge,
    Un, d'une autre couleur encor,
    Et puis, partout, ces feuilles d'or
    Qui tombent sans que rien ne bouge.

    Nous aimons bien cette saison,
    Mais la nuit si tôt va descendre !
    Retournons vite à la maison
    Rôtir nos marrons dans la cendre.

    Lucie DELARUE-MARDRUS (1874-1945)

     

    bon debut de semaine tout le monde

    merci de vos visites

    « voici un long weekendquel temps »

  • Commentaires

    46
    Mardi 4 Novembre 2014 à 21:55

    Coucou Mimi,

    toujours une belle créa et un joli poème bien illustré.

    Je viens tard ce soir pour te dire quelques mots.

    Ma journée fut bien remplie, nous avons nettoyé derrière une bibliothèque contre un mur nord (où l’an passé nous avions eu de l’eau, un joint extérieur était mort et l’eau entrait dans le salon, et comme il avait beaucoup plu!!). Nous avons fait mettre un joint goudronné, mais n’avions jamais eu le courage, de tout vider et de faire nettoyer. Car nous n’en avons plus la force de faire tout nous même, notre adorable femme de ménage, nous a filé un gros coup demain en passant tout le mur à l’eau de javel. C’est le grand chambardement dans le salon, mais il faut attendre que ça sèche !

    Ensuite nous avons définitivement hiverné la piscine, l’eau était à peine à16°. Mais ça y est tout est rangé. Il nous reste à couvrir le filtre à sable et le moteur en cas de fort gel !

    Et maintenant nous sommes tous les deux raplapla !

    Bonne soirée et gros bisous, et bon mercredi.

     

     

    Pause tranquille: une expo dimanche dernier!

    45
    Mardi 4 Novembre 2014 à 19:01

    Bonne soirée à Vous  ....

    a toi ma chére mimi

    je passe bien tard 

    journée bien chargée

    ce matin je suis allée au controle 

    a l'hopital

    que de bonnes nouvelles 

    tu te doutes de ce que je te parle 

    trop contente

    douce nuit a toi 

    tu as pas d'ennuis avec la pluie ? 

    gros bisous 

    mireille

     

    44
    Mardi 4 Novembre 2014 à 17:15

    Bonjour mireille
    un petit coucou
    il tombe des trompes d’eau avec un vent qui souffle en rafales
    Je te souhaite de passer un bonne fin de journée
    gros bisous

    43
    Mardi 4 Novembre 2014 à 17:06

    Bonjour Mimi

    ah jolie magnifique création et très beau poème

    le vent c'est un peu calmer se soir mai la pluie

    est toujours d’actualité....j'espère que dans l'Ardèche

    aussi c'est beaucoup plus calme j'attends les infos

    régionale de 7h je te souhaite une douce soirée

    doux bisous mimi à demain

    Marlène

    42
    Mardi 4 Novembre 2014 à 16:57

    Bonjour Mimie
    Elle est adorable ta création ....Un automne tout en douceur et une envie de marrons chauds yessmile
    Je te souhaite une très belle fin de journée
    Gros bisous
    Chronique

    41
    Mardi 4 Novembre 2014 à 16:36

    bonjour ma mimi, bravo pour ta superbe création .....après le moment temps d'hier, le soleil est revnu....une bonne fin de journée avec de gros bisous, annie

    40
    Mardi 4 Novembre 2014 à 14:58

    Bonjour ensoleillé aujourd'hui

    Bonjour
    Je t'envoie un bateau
    De fleurs sur un océan
    De parfum guidé par un vent
    De douceur sécurisé par mon amitié sincère
    Pour te souhaiter une agréable journée de mardi
    Gros bisous la kikinette

    barres de séparation

    39
    Mardi 4 Novembre 2014 à 14:06
    Roguidine

    Bonjour Mimi,

    J'ai appelé noisette, elle t'a laissée un message sur skyp

    vas donc voir,

    Bonne journée, bises

    38
    Mardi 4 Novembre 2014 à 13:58

    De jolis mots qui egayent nos journées bien pluvieuses...

    Bonne journée Mimi et gros bisous

    37
    Mardi 4 Novembre 2014 à 11:35

    Bonjour ma chère MIMI

    très joli billet et création  cool

    Un tout grand merci d'être à nos côtés. Maman est très fatiguée ( elle

    est réveillée à 3 h du matin, malgré les cachets. De plus elle fait 2/par

    jour la kiné et marche avec ces béquilles jusque la - pourtant le corridor

    est loin les jours h dialyse la c'est 1 fois

    Suis très émue par vos gentils messages, malgré mon absence ( indépendante

    de ma volonté )

    Passe un excellent mardi ici pluvieux.

    Bisous tendresse et câlinous de Tanya et chatounets

    martine 

    36
    Mardi 4 Novembre 2014 à 10:33

    Bonjour Mireille, voici une photo prise dimanche pendant notre promenade.... Il y a eu un violent orage cette nuit et maintenant le ciel est chargé de gros nuages... Bonne journée, gros bisous

    35
    Mardi 4 Novembre 2014 à 10:26

    Bonjour Mireille

    Très jolie créa qui illustre bien ce superbe poème !

    Bon mardi bisous !

    34
    Mardi 4 Novembre 2014 à 09:03

    J'espère que ça va ma grande par chez toi et que tu ne subit pas "l'épisode cévenol" je n'en ai jamais autant entendu parler que cette année comme si on découvrait ce phénomène! vraiment c'est vrai! mais bon pourvu qu'il n'y ai pas trop de dégâts c'est terrible c'est montée d'eau!! bref je passais pour être rassurée mais tu n'es pas dans le coin..!! hi hi allez zou je file . je t'embrasse.

    33
    Mardi 4 Novembre 2014 à 08:43
    Coucou ma Mireille
    Je devais passer hier soir voir les blogs amis mais j'étais crevée , un temps de chien sur la route plus rocade de Bordeaux remplie , j'ai mis 2 h pour revenir . Mon homme allait bien c'est ce matin l'opération donc je vais partir en fin de matinée . Le we fut entre joie - son anniv- et peine une amie est décédée ... on rit une seconde après on pleure ... c'est la vie
    Passes une belle semaine , j'espère que tu n'as pas trop d'intempéries .
    Bisous Nadine
    32
    Mardi 4 Novembre 2014 à 08:05

    Kikou mimi

    Ho que c'est mignon, deux petits anges qui se testent, ils se font un joli bisou innocent. C'est une bien belle création toute mignonne.

    Voilà, moi qui disais que nous avions de la chance pour notre temps c'est fichu. Hier après midi vent et pluie et je crois qu'aujourd'hui ça va être pluie et vent, je ne suis pas sur que nous puissions faire une balade, la chienneva faire la tête !!!

    Je te souhaite une belle journée

    Prends soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    31
    Mardi 4 Novembre 2014 à 07:43

    Bonjour Mireille la météo n'est pas au beau , j'espère que tout va bien pour toi, les inondations ont repris quel désastre pour ces personnes .

    bisous monique

    30
    Mardi 4 Novembre 2014 à 07:26

    coucou Mimi

    je viens prendre de tes nouvelles car j'ai vu aux infos ce matin que l'ardèche avat été particulièrement touchée par les pluies ! 

    j'espère que tout va bien pour toi

    Nous aussi, vigilance orange et oh là là que de pluie !

    hier soir grosse tempête et cette nuit le déluge est arrivé

    nos caves prennent l'eau malgré tous les drainages que nous avions fait et refait 

    comme nous sommes en contrebas d'un immense pré, et bien toute l'eau arrive chez nous pff !

    enfin, par rapport à chez toi, je ne me plains pas.

    quelle catastrophe encore pour tous ces pauvres gens qui ont tout perdu

    Viens vite nous rassurer pour toi 

    je te fais de gros bisous 

    29
    Mardi 4 Novembre 2014 à 05:58

    http://hindo01.h.i.pic.centerblog.net/u7wzndjn.jpg

    mimi

    passe un bon mardi 

    bisou

    dany

    28
    Mardi 4 Novembre 2014 à 00:43

    Bonsoir Mimi,

    bravo pour la belle créa cool happy

    Ici aussi il pleut et ce n'est pas des gargouilles que je vais avoir mes des grenouilles he

    Bon mardi et gros bisous et hop au dodo.

    27
    Lundi 3 Novembre 2014 à 23:56
    Roguidine

    Bonsoir Mimi,

    Oui, j'ai fait une petite vidéo pour changer un peu !!!

    mais là, j'ai mis que des photos, ça rame un peu,

    pourtant je réduis bien le poids !!!!

    Bon mardi, bises, Roguidine

     ( belle musique, j'aime )

    26
    Lundi 3 Novembre 2014 à 23:35

     

    Bonsoir Mireille, 

    Un feu de cheminée ça doit être agréable, ça réchauffe vite la maison.

    Ici on a le chauffage électrique, nous n'avons plus le droit d'avoir des foyers pour brûler du bois,

    à cause de la pollution.  Si nous en avions un avant que la loi soit passée, on a le droit de le garder.

    Mon fils a un beau foyer, c'est pratique l'hiver surtout si l'électricité manque.

    Je te souhaite une douce nuit,

    Bisous,

    Allison

    25
    Lundi 3 Novembre 2014 à 21:04

    Coucou Mimi.

    Jolie création, pour un beau poeme.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous.

    Aimée

    amitie,citations

    24
    Lundi 3 Novembre 2014 à 18:40

    coucou mimi

    c est manon qui passe dans ton bel univers 

    chez nous la riviere est super haute il a plu toute la nuit

    et ce jusqu a 16 heures et en plus un vent terrible

    demain meme temps pffffffff

    logique il a fait trop chaud

    et ce sera pareil tant que les températures ne baissent pas

    bisous de manon

    23
    Lundi 3 Novembre 2014 à 17:10

    Bonjour ensoleillé aujourd'hui

    Bonjour me voilà je ne t'oublie pas
     Je viens avec ce temps maussade 
    Te souhaiter
     Un bon lundi et une très bonne semaine prends soin de toi
     A bientôt et gros bisous de la kikinette

     barres de séparation

    22
    Lundi 3 Novembre 2014 à 16:36

    Bonjour  Mireille 

    Belle création qui accompagne le poeme de cet auteur  que je connais bien . née et enterrée a Honfleur  ville près de chez moi  bonne semaine  bises 

     

     

    21
    Lundi 3 Novembre 2014 à 15:59

    Bonjour  mimi
    très belle la nouvelle présentation de ton blog
    J’ai à nouveau ma connexion internet ,mais elle reste lente
    aujourd’hui il pleut ,c’est un vrai temps de Toussaint
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine
    gros bisous

    20
    Lundi 3 Novembre 2014 à 15:24

    Bonjour Mimi

    Toute mignonne cette création

    et très beau poème d'un auteur que je ne connais pas !

    Pluie et vent aujourd'hui , c'est vraiment l'automne!

    Bonne fin de journée Mimi

    Bisous Hélène

    19
    Lundi 3 Novembre 2014 à 15:14
    katioucha 33

    magnifique ta créa bravo ma mimi oui j'ai vu les infos j'ai pensé à toi et à mon atelier de 7 semaine!!!! ça va être dur un de mettre des tubes d'été hi! hi! hi! coquine la babouchka roooh! c'te tite vieille elle en râte pas une !!!!!! allez ma mimi je te souhaite tout de même une bonne semaine et t'envoie pleins d'bisouilles peux même pas t'envoyé un rayon de soleil z'en ais pas ouinnnnnn!!!!!!

    18
    Lundi 3 Novembre 2014 à 14:35

    Bonjour

    Très beau texte!

    En effet, l'automne s'installe!

    Bisous

    17
    Lundi 3 Novembre 2014 à 14:12

    Bonjour Mimi

    Merci pour ton gentil passage, ma chère amie chez moi aussi depuis ce matin

    c'est bien l'automne qui est arrivée, les  belles feuilles  rouge et  jaune sont tombées

    et il pleut.

    Très joli ton texte sur l'automne

    Je te souhaite un bon début de semaine et t'envoie toute mon amitié

    et de gros bisous

    Janine

    Automne 2

    16
    Lundi 3 Novembre 2014 à 13:20

    Bonjour Mireille,

    Passe une agréable semaine, gros bisous !

    15
    Lundi 3 Novembre 2014 à 11:17

    Bonne Semaine

    ma mimi

    voila la pluie  dés ce matin 

    et en plus du vent 

    trés jolie création 

    la toussaint est finie 

    tant mieux ,période bien triste 

    samedi j'ai fait un ebelle balade a la plage 

    vanille et moi étions contentes ,nous étions presque seules

    passe un bon lundi

    bisous 

    mireille

     

    14
    Lundi 3 Novembre 2014 à 10:42

    Bonjour ma p'tite mimi

    ce n'est pas avec le soleil que je passe te faire un coucou aujourd'hui

    mais plutôt avec la pluie oui après le vent violent de cette nuit c'est la pluie

    qui vient nous tenir compagnie et ceci pour quelques jours je crois.

    elle est trop mimi ta création avec les petits amoureux ils commencent

    bien jeune maintenant hihi

    douce journée de ce début de novembre

    doux bisous

    Marlène

    13
    Lundi 3 Novembre 2014 à 10:28

    Bonjour Mireille

    très belle créa!! et le texte est beau

    chez nous , il fait froid et il pleut !! les beaux jours s'en sont allés

    bises

    marieclo

    12
    Lundi 3 Novembre 2014 à 10:20

    Bonjour Mireille,

    je passe avant de faire mon repassage, et oui le train train recommence,

    je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

    Nadine

    11
    Lundi 3 Novembre 2014 à 09:56

    Bonjour Mireille, ta création est très belle (tu as utilisé les deux petits enfants qui s'embrassent).... Voici Jade, notre nouvelle petite pensionnaire, elle a cinq mois et elle est adorable... Les chats ne sont pas content de sa présence et ont immigré dans ma chambre... Ils vont bien finir par s'y faire... Hier nous avons fait une balade en forêt avec elle, mon petit fils et sa copine, ainsi que le beau frère de ma fille, sa femme et leurs deux chiens, Jade courait devant sans être attachée avec les deux chiens.... Que du bonheur !.... Je suis bien entourée... Bon début de semaine, gros bisous

    10
    Lundi 3 Novembre 2014 à 09:55

    Bonjour Mireille c' est une très belle création avec un beau poème sur l'automne.

    j'espère que tu as passé un bon week end.

    bisous monique

    9
    Lundi 3 Novembre 2014 à 09:49

    Oh une belle entrée en matière avec ce joli et simple poème pour parler de l'automne..nous pluie et vent et bien quel sale retour à la réalité! j'ai du rêver les belles journées d'il y a peu!! mdr aller zou je file je suis pressée car j'ai reporté mes rdv cette semaine comme j'étais prises les 2 semaines précédentes avec mes tites filles..alors là j'y go..je t'embrasse ma tite Tahiti.

    8
    Lundi 3 Novembre 2014 à 08:45

    coucou Mimi

    une bien belle création qui change d'halloween

    je suis comme toi, en campagne personne ne passe chercher des bonbons

    donc je n'en achète jamais

    Tu as passé un bon week end ?

    Nous ici il a fait encore super bon, donc bien agréable

    Mais ce matin c'est la pluie qui est de retour, zut de zut lol

    je te souhaite une bonne semaine

    bisous 

    7
    Lundi 3 Novembre 2014 à 07:56

    très jolie cette variante au tutoriel de notre amie - je te souhaite une bonne journée ; ici c'est la pluie - bisous Mamy Annick

    6
    Lundi 3 Novembre 2014 à 06:24

    bonjour mimi 

    très joli poème 

    http://bleuchalou.b.l.pic.centerblog.net/eeaba7f1.gif

    mimi et gros bisous

    dany

    5
    Lundi 3 Novembre 2014 à 05:39

    Bonjour Mimi, quel dommage en effet que la nuit arrive si tôt !! en tout cas je trouve cette saison étonnante avec ses belles couleurs  quand il fait beau, bien sûr..

    Quelle créa attendrissante !!

    Bon début de semaine, gros bisous Rozy

    4
    Lundi 3 Novembre 2014 à 01:15
    Roguidine

    Coucou Mimi,

    Très joli poème, oui il dit bien que l'automne s'est installé,

    les grues sont passées hier, donc le froid arrive !!

    ces deux petits qui se font un bisou, c'est pas mignon, ça ?

    Bon début de semaine, bises, Roguidine

    3
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 22:42

    Coucou ....

    c'est toujours un plaisir de venir te visiter ma petite Mireille !

    Ce week-end de la Toussaint est fini et demain commence une nouvelle semaine

    la première de novembre ! Lol !

    Que le temps passe vite , va falloir déjà songer aux cadeaux de Noël !

    Mdrrrrr ...

    Bonne semaine à toi , moi j'ai encore pas mal de chose à faire

    yes BISOU  yes

    2
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 22:32

     

    C'est mignon comme tout,

    Douce nuit et bon début de semaine,

    Bisous,

    Allison

    1
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 22:06
    colettedc

    Sous ces mots magnifiques Mireille :

    Bonne nuit reposante

    et

    oui, merci à toi

    et

    un bon et agréable début de semaine également !

    Grosses bises♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :