• hummmmmm le chocolat

    haaa le chocolat!!hummmmmmmmmm

    tuto de chez magie!

     

     

    Tain-L'Hermitage (26) : Valrhona ouvre une Cité du Chocolat

    Le groupe chocolatier Valrhona a inauguré un espace découverte interactif de 700 m2 : des fèves du cacaoyer jusqu'aux réalisations des meilleurs pâtissiers, tout l'univers de l'or brun. Le projet, imaginé il y a six ans par un directeur marketing, a trouvé place dans un bâtiment ultramoderne.

     

    Neuf salariés de la chocolaterie Valrhona expliquent les étapes de la transformation du chocolat dans une vidéo diffusée sur des bornes. Un espace est aussi dédié aux recettes, tandis qu'une exposition renouvelée tous les six mois montre les réalisations de grandes signatures du chocolat. Une tablette numérique géante, mise au point par une start-up locale, permet notamment une balade virtuelle dans une forêt de cacaoyers.

    La Cité, dont la construction a coûté cinq millions d'euros, a été dessinée par les architectes du cabinet Barillot à Bourg-en-Bresse et la scénographie est l'oeuvre de la maison parisienne Harmatan. Elle sera étendue en 2015/2016 au deuxième étage du bâtiment.

    ma soeur y a travaille,au moins 25 ans

    elle a 75 ans et est en retraite!

    dans le temps les ouvrieres avaient droit a un colis pour la noel

    et donc nous avions chacune notre tablette de chocolat fin!

    maintenant,ça c'est finit,comme de tout

     

    Valrhona, chocolaterie fondée en 1922 à Tain L'Hermitage, fait partie du groupe agroalimentaire Soparind-Bougrain (qui détient aussi les marques Caprice des Dieux, Bordeaux Chesnel, La maison du Chocolat, Weiss, etc.).

    Elle emploie 650 personnes dans la Drôme et compte 13.000 clients dans 73 pays.

    Le groupe a monté trois écoles du chocolat à Tain-l'Hermitage, Tokyo et Paris pour permettre aux professionnels qu'elle fournit de valoriser son produit. Une quatrième doit ouvrir à New York en 2014.

    cette citee se trouve a 10kms de chez moi!

    et moi,j'adore le chocolat!mais 2 carreaux a midi et 2 le soir

    point trop n'en faut!lol

    je vous souhaite un bon weekend!!

    « un petit coup d'allowen!!bon debut de semaine »

  • Commentaires

    25
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 18:44
    pascalette

    voilà mon drame .. peu, je ne sais pas faire .. gare aux tablettes sur mon chemin !! mdr !! bizz

    24
    Mardi 5 Novembre 2013 à 11:58

    Coucou toi

    mmmm j'aime aussi le chocolat, très belle création pour magie, cela fais un moment que je ne suis pas passée, je vais y aller faire un tour, je te souhaite une très bonne journée, bisous de la Puce

    23
    Lundi 4 Novembre 2013 à 15:28

    waouhhhhhhhhhhhhh ma mimi, hummmmm super ta création, j'adore le chocolat.....bizzzzzzzzzzz

    22
    Lundi 4 Novembre 2013 à 12:41

    hummm !miam miam ! j'ai envie de croquer dans ta création ! j'adore le chocolat mais je fais attention à ne pas en manger trop ! merci pour ce joli partage fort appétissant et tentant ! bon lundi gros bisous

    21
    odha
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 18:09

    que c'est bon ... que c'est bon le chocolat !!! 

    j'adooooooooooreuuuuu 

    gros bisoussss et douce soirée 

    20
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 17:29

    bonne semaine mon amie, me voici de retour après une absence pour deuil. Gros bisous. Cat

    19
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 14:59

    Mon petit coucou dans ton joli monde

    Pour te souhaiter un doux dimanche et un bon début de semaine.

    J'espère que tu as passé un bon week end de Toussaint.

    Moi le chocolat c'est mon peche Mignon (lol)

    Enormes bisous de ta petite princesse Jasmine...♥

    Image du Blog bullies.centerblog.net

    18
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 14:06

    PASCAL

    TOUS LES JOURS

    GROOS BISOUS

    17
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 11:44

    Bonjour, je te remercie de ta visite sur mon espace "solaire".

    Je te souhaite un excellent dimanche  (attention toutefois à l'abus du chocolat ).

    16
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 09:00

    Bonjour ma Mimi

    Je passe te faire un p'ti coucou avant de partir faire une balade, j'espère qu'il va faire beau rien n'est sûr !

    Je te dis peut être à ce soir !!!!!

    Je te souhaite un bon dimanche gros bisous

    15
    Samedi 2 Novembre 2013 à 20:38

    miam le chocolat mais noir !

    bisous  bonne soirée mireille  

    14
    chantal chantoune063
    Samedi 2 Novembre 2013 à 19:43

    Un coucou du soir....

    Un bon week l'artiste...

    suis tellement fatiguée....

    Un petit passage, avec des bisous bisous.

    13
    Samedi 2 Novembre 2013 à 16:53

    bonjour mireille
    les temps changent ,mais pas toujours dans le bon sens
    j'aime beaucoup le chocolat
    La pluie est de retour aujourd’hui en bourgogne
    Je te souhaite de passer un bon week-end
    bisous

    12
    claudielapicarde
    Samedi 2 Novembre 2013 à 15:33

    J'y suis passée en septembre à Tain l'Hermitage,quel bouchon pour traverser ses villes, c'est le salon du chocolat en ce moment à Paris, j'en ai envie mais je n'en ai pas à la maison.

    Bises et bon week end.

    11
    Samedi 2 Novembre 2013 à 14:52

    Gourmande, va!!

    Bon week-end mimi, bisous en chocolat!

    Untitledkkkk.gif

    10
    Samedi 2 Novembre 2013 à 14:34

    Bisous et bon week end de ton amie kikinette

    Bonne fin de journée et bon week end

    9
    Samedi 2 Novembre 2013 à 11:30

    Bonjour Mireille, belle création sur le chocolat suivie d'explications intéressantes... Je suis gourmande et je mange tous les soirs un carré de chocolat... Le temps est triste en ce moment... Bon samedi, gros bisous

    8
    Samedi 2 Novembre 2013 à 11:02

    Bonjour ma Mimi

    Hier j'avais fait une faute de frappe mais j'avais bien vu que c'était 25 ans, aussi je suis vite allée corriger lolll

    Je te souhaite une bonne journée, chez nous ils avaient annoncé de la pluie mais pour le moment un petit rayon de soleil

    Je t'envoie de gros bisous

    7
    Samedi 2 Novembre 2013 à 09:08

    Bonjour Mireille très belle création gourmande,

    dommage pour les ouvriers que la tradition d' offrir une boite de chocolat soit perdue.

    bon week-end a lundi bisous monique

    6
    bernard25
    Samedi 2 Novembre 2013 à 08:57
    bernard25
    Bonjour MIMI je veux bien du chocolat
    Une très belle amitié
    C'est deux mains sur un clavier
    Sur un profil une image
    Des petits mots bien placés
    Dans ce jolie petit monde
    Une lumière qui nous inonde
    Cela fais toujours plaisir
    Et tout au fond de mon coeur
    Je t'offre ce bonheur
    Et je te dis bonne journée
    Avec toute mon amitié
    Bernard
    5
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 21:18

    Superbe créa bien gourmande

    La visite de cette cité du chocolat doit être un régal

    Passe une agréable soirée Mimi

    Gros bisous

    4
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 19:53

    Bonsoir ma Mimi

    Ça doit être sympa cette visite virtuelle dans une forêt de cacaoyers, ça me plairait bien de visiter ça.

    Ça a l'air important comme entreprise s'il y a plusieurs usines, ta soeur doit étre écœuré si elle y est resté 25 ans à sentir le chocolat.

    Moi j'aime bien le chocolat aux noisettes surtout le chocolat au lait, aujourd'hui j'en ai acheté je me suis trompée j'ai acheté du noir je n'aime pas trop, je suis téllement gourmande que je le mangerais quand même mais ça ira moins vite lolll

    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    3
    lili VEYS
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 19:44

    super belle ta créa chocolatée on en mangerait ! tu l'as dit plus ça va moins ça va ! dommage pour les chocolats à NOEL !! on vivait meiux avant c'est certain ....tout est devenu si cher ...avant 1 kg de navet ça coutait 1F ou 2 ...maintenant 1.€90....j'en ai acheté pour mon couscous de dimanche ; les carottes c'est pareil , et les patates hors de prix ....et ça n'est pas près de baisser ! ...bisous MIMI bonne soirée !

    2
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 19:21
    katioucha 33

    magnifique cette créa hummmmm le chocolat miammmmmm et bien moi avec mon régime la diète ma concervé mon tit carré de chocolat avant d'aller dormir c'était ça ou rien!!!!! je le prends avant de me coucher comme ça je me fais plaisir et suis pas tenter d'en manger plus j'ai vu avant manger du chocolat en étant sur le pc et la tablette y passait et encore j'arrivais à être frustré car je m'étais pas aperçu que j'avais mangé tous ça et obligé de me retenir de mettre de la colle glu sur mon siège pour pas aller en chercher une autre !!!!!!!suis chocolat noire mais surtout ne pas m'offrir une plaque de chocolat côte d'or au lait alors làen moins de temps qu'il ne faut pour ouvrir l'emballage y en a plusssss hi! hi! hi! roooooh bon allez je pense à autre chose je commence à saliver !!!!!


    allez bisouilles ma mimi et bon week-end 

    1
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 18:38
    colette ch

    Oh ! Mireille ... youm ... youm ... oui, en effet !


    Délicieux billet avec cette jolie création !


    Bonne poursuite de cette journée de Toussaint et agréable week-end tout entier !


    Grosses bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :