• encore mon voyage!!bon weekend

    je continue avec le chateau!!

    un peu d'histoire et le reste vous allez sur vikipedia

     

    Le château aurait été bâti à la fin du XIIe siècle sur l'ordre de Raymond Ier de Vogüé. Devenu au XIVe siècle propriété des de La Gorce puis des de Rochemure du Besset, le château est transformé par l'adjonction de quatre tours.

    En 1603, la famille de Vogüé reprend possession de la bâtisse, qu'elle réaménage selon le style Renaissance. À cette époque est en particulier créé le jardin suspendu au-dessus des douves comblées. Le château est délaissé à partir de l'emménagement de Charles de Vogüé au château d'Aubenas.

    que nous n'avons pas visiter donc j'etais

    tres en colere!!speed,+++++

    il y a x siecles les gens arrivaient

    completement par la haut, les roches!!ouff

     

    nous voici enfin sous une allee d'arbres

    en compagnie de la guide qui nous a bien bassine

    les oreilles avec la famille du chateau!

    bien gentille tout de meme,mais de toute façon ont etaient capout!!mdr

    avant le chateau le matin,nous avions

    visiter une fabrique de bierre artisanale

    moi je suis aller prendre des photos  de la volane

    qui passait juste en dessous

    je ne vous en met pas plus!!le restant pour lundi

     samedi je suis inviter un souper dinatoire

    pour les 70 ans d'une amie et le dimanche

    ma fille chrystelle qui fetera ses 45 ans

    voila je vous souhaite un bon weekend

    profitez bien du beau temps

     defis pour nathie

    merci de vos visites

    « un peu de mon voyagebon debut de semaine »

  • Commentaires

    23
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 16:44

    <style>

    </style>

    Bonsoir, toujours pas de piles pour mon clavier

    Impossible de vous écrire  avec ce vieux machin, donc  comme vous n’allez pas lire ce que j’ai mis à la fin de mon article voilà, un c-c. Maël ne va pas être content il croyait que ce serait difficile à trouver la bouteille en plastique car il avait fait cette belle photo.

    Bel article ! Bon début de semaine et gros bisous @+.

    Sylvie

     

     

    22
    Samedi 7 Juillet 2018 à 11:29

    Bon week-end ma Mimi

    merci pour cette belle balade

    tes photos sont très belles

    bon anniversaire pour ta fille Chrystelle

    gros bisous

    martine

    21
    Samedi 7 Juillet 2018 à 11:23

    Je te réponds ma chère Mireille,

    pour Alain, il faut attendre le 13 juillet pour "un éventuel

    diagnostic", nous avons RV chez l'hématologue .

    Bonne journée ma chère amie,

    Bisous de Christiane

    20
    Samedi 7 Juillet 2018 à 10:47

    La création du jour

    Bonne journée Mireille, gros bisous

    19
    Odha
    Samedi 7 Juillet 2018 à 10:03

    Tu as quand même

    fait un voyage fatigant certe mais bien intéressant. Ce château m'a l'air bien beau, les alentours bien beaux ! 

    Tu vas être en fête c dimanche la chance smile ... tu vas faire un bon repas je pense lol

    Te fais de gros bisous ma Mireille passe un bon week end  

    18
    Samedi 7 Juillet 2018 à 03:45

    Coucou Mireille

    Je suis contente te te voir !

    J'espère que tu vas bien ?

    Je vois que tu as faits un bon voyage,

    tes photos sont magnifiques !

    J'ai aussi aimé ta belle création pour terminer !

    Je te souhaite un bon weekend

    Moi là je ferme et j'écoute un bon film

    Je t'envoie un gros bisou, bonne vacance à toi !

    17
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 16:56

    Coucou ma douce amie

    Encore de bien belles photos, félicitations à toi...

    C'est bien vrai que ce genre de voyage d'un jour sont fatiguants

    Bien beau château, mais pourquoi ne pas l'avoir fait visiter

    Je vois que tu va fêter un anniversaire, celui de ta fille, bon et heureux anniversaire à elle

    J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop de la chaleur, bonne fin de semaine, je t'embrasse très fort  Puce

     

    16
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 15:09

    Bonjour

    Belles série de photos sur ta sortie merci,pour le partage . 2 anniversaires ce week end,dur dur !  Bonne fin de semaine  bises 

    15
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 14:14

    coucou mimi

    merci pour les belles photos

    gros bisous

    dany

    14
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 10:58

    Passe un bon week-end, deux anniversaires tu vas faire la fête. 

    Bises

    13
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 10:18

    Quelle belle visite chère Mireille,

    j'aurais adoré, de superbes pierres et un château très sympa .

    Belle création coolbeurk

    Merci pour le partage.

    Bon week end chère amie

    Bisous de Christiane

    12
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 09:50

    Bonjour ma Mireille

    Belles photos et tu vas passer un très bon WE ... que des fêtes !!!

    Moi j'ai dimanche de la famille avant que lundi ma fille reparte pour l'Australie , on risque ne pas la revoir avant 2/3 ans ( vu le tarif des vols !! ) , je sens que lundi j'aurai le moral en berne et la larme facile ...

    Passes un bon WE

    Bises

    Nadine

    11
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 09:23

    La création du jour

    Bonjour Mireille,

    belles photo du château ainsi

    que du petit cours d'eau...

    Il fait un peu moins chaud ce matin..

    Bonne journée, bons baisers

    10
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 08:02

    Bonjour Mireille

    Superbe ce château et les alentours , belle visite , elle m'aurait plu .

    Dommage de ne pas avoir visité le château , c'est tout de même le but des visites de découvrir erf!

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Gros bisous

    9
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 07:38

    Hello Mimi

    c'est le désavantage des sorties organisées, mais tu as su prendre de belles photos hors des chemins "balisés" hihihi 

    je vois que tu as un weekend chargé  et des bons gâteaux à manger  hihihi 

     bon anniversaire à ta fille   bisous ma douce  

    8
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 06:53

    Bonjour Mimi, je suis passée à Voguë, ce village m'a plu au bord de l'eau, j'ai entr'aperçu le château !!

    Bonne fin de semaine, une petite accalmie depuis hier on a moins chaud !

    Gros bisous !

    7
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 06:47

    Coucou  Mireille , oui quelle belle visite de ce superbe château et alentours , merci ! . Bonne détente en famille avec ta fille , gros bisous , escapade 

    6
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 03:05
    colettedc

    Tu as rapporté de superbes photos, Mireille ! Oui décevant, en effet, de ne pas avoir pu visiter le château ! Bravo pour ton défi super bien relevé ! De bonnes festivités pour cette fin de semaine, alors ! Bon vendredi et bon week-end !

    Grosses bises♥

     

    5
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 00:57

    Coucou ma Mimi,

    que de renseignements elle vous a enseignés, c'était peut être trop. Tu as bien fait d'aller prendre ces chouettes photos.

    C'est très beau ce petit torrent. Le château est bien aussi là haut sur les roches.

    Bon anniversaire à ta fille Christèle pour ses 45 ans.

    Et passe un bon weekend.

    Gros bisous.

    4
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 23:40
    Roguidine

    Bonsoir Mimi

    Tu as dû  passer une bonne journée,

    ce n'était pas simple de monter dans ce château,

    tu as pris de beaux endroits  rafraichissants ,

    il devait faire chaud ce jour là ! tu recommenceras ,

    c'est sympa et ça te sort , tu en as besoin peut être !!

    moi aussi, ça fait du bien de voir autre chose !

    Tu vas passer un bon week-end en plus il va faire beau

    Bonne fin de semaine, bises

    3
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 22:08

    merci du partage

    et merci beaucoup d'avoir participé à mon défi ton image est très belle

    bisous bisous

    2
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 21:42

    Quel dommage de ne pas avoir pu visiter ce beau château

    C'était plus intéressant daller voir la rivière que d'entendre le blabla de la guide

    Joyeux anniversaire à ta fille

    Passe un agréable week-end

    Gros bisous

     

    1
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 21:37

    Bonsoir ma Mimi

    Moi aussi ça m'aurait mis en colère de voir le château et de ne pas pouvoir le visiter car il est beau, au lieu de vous raconte l'histoire elle aurait mieux fait de vous faire enter pfff

    Tu as bien eu raison d'aller prendre des photos de la Volane

    Et oui pour nous ça sera l'an prochain les 70 ans, on vieillit ma pauvre dame

    Tu souhaiteras un bon anniversaire à ta fille Chrystelle pour ses 42 ans

    Je te souhaite donc un bon week-end, gros bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :