• defis ella 2014

    pour ella!!!!defis 2014

    merci pour tes beaux clusters!

    le mastrou

     

    Le chemin de fer du Vivarais (CFV), appelé aussi « Le Mastrou », est un chemin de fer touristique à voie métrique se trouvant en Ardèche. Il relie Tournon (alt. 123 m) à Lamastre (alt. 373 m) en 33 km. Il possède la particularité d'être exploité en traction à vapeur avec les célèbres locomotives Mallet. Après avoir été interrompues à l'été 2008, suites à des difficultés financières, les circulations ont repris entre la gare de Tournon-Saint-Jean (située à 3 km de Tournon-sur-Rhône, à St-Jean-de-Muzols) et Lamastre le 2 juillet 2013. Pendant la période d'interruption des circulations ferroviaires (2011 et 2012), il est exploité avec des vélorails entre Saint-Jean-de-Muzols et Boucieu-le-Roi. En 2013, après la reprise des circulations ferroviaires entre Tournon-Saint-Jean et Lamastre, l'exploitation du vélorail se poursuit entre les gares de Boucieu-le-Roi et de Troye1. Le parcours de descente de 12 km entre Boucieu-le-Roi et Troye se fait en vélorail et le retour à Boucieu-le-Roi avec l'autorail historique Billard, de 1938, classé monument historique.

    passez une bonne journee

    merci de vos visites

    « promenade de dimanchela petite fille et le chat »

  • Commentaires

    21
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 10:34
    Pascalounette

    plein de nostalgie quand on regarde ces bons vieux trains ! bizz ma belle

    20
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 21:19

    coucou mimi

    ahhhhhhh le mastrou il est bien a nous

    les touristes le connaissent bien

    elle est belle notre ardeche

    bisous de manon

    19
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 19:16

    Bonsoir jolie créa ! c'est sympa les balades en train touristique le vélorail aussi .Bonne soirée  amitiés 

    18
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 18:04

    très belle créa et merci pour les commentaires , j'apprends tous les jours !!

    comment va ton épaule???

    comment va ton beau-fils???

    tenez-vous le coup??

    je pense bien à vous

    Bises du mercredi

    Marieclo

    17
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 16:22

    bonjour mireille
    superbe ta création et elle est douce
    Le ciel est encore  bien couvert  et une averse n’est pas exclue
    Je te souhaite de passer un bonne fin de journée 
    gros bisous

    16
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 13:36

    Bonjour Mimi

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne et j'espère belle journée

    chez moi sous la pluie!

    J'espère que tu vas bien ? ta créa de chez Ella est très jolie!

    Je t'envoie toute mon amitié et de gros bisous

    Janine

     

    15
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 12:39

    Bonjour Mireille,

    Belle présentation pour ce train touristique qu'il doit être plaisant d'emprunter pour visiter l'Ardèche

    Bisous !

    14
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 12:09

    Bon week end et voilà aussi l'été

    Bonjour je suis de passage
    Et en me promenant sur un beau sentier
    Je suis tombée sur ton bel univers
    J'en profite pour y faire une halte
    Pour y déposer mon petit mot et toute mon amitié
    C'est ainsi que je te souhaite
    Une belle et agréable fin de journée de mercredi 
    Bisous de ton amie la tite kikinette

    13
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 11:30

    Bonjour Mireille, belle création pour illustrer ce petit train.... Après quelques gouttes de pluie ce matin le soleil est de retour... J'apprécie beaucoup le climat de la Côte... Bon mercredi, gros bisous

    12
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 10:30

    Bonjour Mimi ,

    Toujours beaux  ces petits trains touristiques !

    Passe un bon mercredi, bisous

    Nadine

    11
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 10:29

    Bonjour Mimi

    J'espère que tout va bien pour toi !

    Ici encore un temps maussade ,c'est pas formidable !!

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    Hélène

     

    10
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 10:24

    Beaucoup de régions ont leur train touristique à vapeur, j'ai celui de la baie de Somme pas très loin.

    Je vais garder les petifs-fils jusque samedi, à bientôt.

    9
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 09:47

    Coucou ma Mimi103

    Nous avons le beau temps ce matin, il va peut être faire meilleur32

    Ça doit être sympa de prendre ce petit train, mais le vélorail ce n'est pas mal non plus, vers chez nous il y en a un on devait toujours le prendre et jamais on là fait

    Tu as bien réussi ta création, j'aime bien cette petite vache, tu sais pourquoi ! elle donne du lait85

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous à ce soir140

    8
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 09:08

    Bonjour Mimi, j'ai faili le prendre en 2005, mais cela ne s'est pas fait, j'aime beaucoup ces balades en train qui nous permettent de découvrir le paysage !

    Bon mercredi, j'espère que tu vas mieux gros bisous Rozy

    7
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 08:27

    Kikou mimi

    Je suis heureux que tu ailles mieux, j'espère que tu auras l'occasion d'aller faire une petite balade avec tes petits enfants, c'est tellement bien, moi je n'ai pas cette chance encore, peut-être qu'à 80 ans je serai grand-père IoI

    C'est hyper sympa ce petit train que je ne connais pas, mais je ne connais pas suffisamment l'Ardèche, il y a encore des tonnes de coins que je ne connais pas, donc il faut que j'y retourne !

    Je te souhaite une très agréable journée

    Gros bisous et prends soin de toi

    @lain

    6
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 08:20

    coucou Mireille

    alors comment vas tu ce matin ? mieux j'espère

    peut être les temps plus humides qui te font avoir plus de douleurs ?

    ce n'est pas rigolo de vieillir des fois lol

    oui je suis de ton avis, dès qu'on a un jardin et un verger, ça fait beaucoup de boulot

    Mon mari demande toujours glace, clafoutis, confiture etc mais oh là là des fois ras le bol !

    et là le jardin aussi, il faut s'en occuper

    C'est que mon mari n'est pas encore à la retraite donc je fais beaucoup

    Tu habites une bien belle région, et au moins chez toi il fait doux l'hiver

    Là tu vas avoir les vacanciers qui vont arriver lol

    Bonne journée à toi

    bisous 

    5
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 08:10

    Bonjour mimi

    Oh c'est trop chou ta création tiens à la télé ils mettent l'Ardèche à l'honneur

    ils en parlent beaucoup surtout avant hier

    quelques fois il y a des reportages

    très connu ce petit train du vivarais

    passe une douce journée

    gros bisous

    Marlène

    4
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 03:27
    colettedc

    Vraiment super Mireille ! Bravo !

    Bonne journée de ce mercredi à toi !

    Grosses bises♥

    3
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 00:44

    Coucou Mimi,

    encore une belle créa mais j'aime beaucoup celle-là car elle est pleine d'humour!

    J'aime beaucoup ces petits trains à vapeur comme autrefois. Nous en avons un mais qui est un peu plus loin à Richelieu. A une bonne heure de chez nous.

    En général c'est plus beau dans les coins montagneux, le paysage y est plus tourmenté.

    Passe un bon mercredi, fais attention à ton épaule.

    Gros bisous.

     

    2
    Mardi 1er Juillet 2014 à 23:51
    katioucha 33

    je passais te dire un tit bonsoir et oh!! surpriseeeee m'ciii ma mimi pour ta magnifique créa et ton billet explicatif tu habites vraiment une belle région je te souhaite un bon mercredi et t'envoie pleins d'bisouilles je vais dodo suis très fatiguée en ce moment bisouilles ma grande

    1
    Mardi 1er Juillet 2014 à 22:30

    Tu l'as magnifiquement bien présenté ce train

    Magnifique montage

    Passe une belle soirée Mimi

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :