• chateau d'YVES LECOQ

    savez vous que nous avons en ARDECHE

    a st BASILE,un chateau appartenant a YVES LECOQ§

    qui est t'il???

    Yves Lecoq est le nom d'artiste d'Yves Louis Georges Lecoquierre[1], né le 4 mai 1946 à Paris-15e, humoriste français, principalement connu pour ses imitations.

     

    Il est issu par sa mère d'une famille d'ancienne bourgeoisie de la région Île-de-France. Très tôt il s'intéresse au monde des comiques, et plutôt que de faire une carrière d'avocat ou de journaliste, il n'écoute pas ses parents, et il se dirige vers le théâtre, et la comédie. À l'âge de 16 ans, Yves Lecoq participe à un radio-crochet, où on lui reprocha de prendre la voix des autres  : sa vocation était née

     

    Vie privée 

    Antiquaire amateur et petit-fils d'antiquaire, il s'est occupé du magasin d'antiquités de sa grand-mère et a acquis dans les années 1980 le château de Suzanne], dans la Somme, puis en 1995 le château de Villiers-le-Bâcle dans l'Essonne, à 15 km au sud-ouest de Paris, commune où il réside] et dont il fut conseiller municipal

    Il a acquis en 2008 le château de Chambes en Charente, région d'origine de ses grands-parents maternels Duboys de La Vigerie et en décembre 2011 il achète le château de Chalais[4].

    Il est aussi propriétaire du château de Maisonseule, à Saint-Basile (Ardèche

    et voici son chateau!!en ardeche

     

    malheureusement cet ete il a brule!

    mais je suis bien sur qu'il va vite le faire reparer!

    car c'est un fada des chateaux!!!

    et voila,ce n'est pas loin de chez moi,en plus!!

    moi j'adore les chateaux ,mais il etait ferme quand j'y

    suis aller!!pas grave!!!il faut attendre maintenant!

    je vous souhaite ,toute mon amitie

    et merci a celles et ceux qui passe!!un petit mot est toujours le bienvenu!

     

    « bon debut de semaine bon debut de semaine »

  • Commentaires

    33
    bhub
    Mardi 17 Juin 2014 à 18:59

    bonsoir, je possède une très grande salle à manger un ensemble avec blason, j ai même le blason taillé dans la pierre que l'on peut coller à une cheminée en très bonne état il y a juste les chaises en cuir et les fauteuils dont le cuir est à rénover j'aimerai vous envoyer les photos sr un site afin que vous puissiez apprécier et voir si vous pourriez meubler un de vos châteaux avant que je la vende élément par élément ce qui serais dommage. mon tel 06.21.47.09.83  merci d'avance pour une réponse rapide voir une adresse afin de joindre un éventuel client. mon adresse mail bhubert@live.fr    

    32
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 09:44

    Dis donc...c'est presque un château médiéval qu'il a Yves Lecoq! Hanté???? mdr J'aurai trop peur d'y avoir froid l'hiver et que des fantômes viennnet me tirer par les pieds la nuit!  

    Mais il est magnifique à voir certainement ainsi que l'autre "petite cabane" en photo avec lui! PTDR

    J'ai pris grand plaisir à lire sa biographie que je ne connaissais pas du tout! Je me coucherai moins bête ce soir! 

    Bisous Mimi et bon vendredi!

    31
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 21:37
    pascalette

    pas loin de Nancy, je me souviens d'un chateau qui avait brulé et qui avait été restauré par une famille qui en a fait des chambres d'hôtes et une table aussi !! super !! bizzz

    30
    odha
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 12:08

    je savais tous ça, un grand amateur de châteaux c'est sur, 

    il en a même acheté rien que pour les restaurer ... 

    au moins il depense pas son argent n'importe comment,

    c'est bien ce qu'il fait.

    gros bisousss Mireille je vais sur l'autre page j'ai raté des articles :( 

    29
    Tsarine
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 20:01

    Je pense que c'est seulement une tour qui a reçu la foudre...

    28
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 17:38

    sympas les infos, je ne savais pas tout cela ! gros bisous ma Mimi. Cat

    27
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 15:51

    Bonjopur Mimi,

    Très joliiiii ton article

    Je te souhaite une bonne journée

    Gros bisous amicaux

    Marie-Hélène

    26
    Mardi 5 Novembre 2013 à 20:03

    Coucou ma Mimi

    Ça y est j'ai trouvé ce que nous avons cherché tout à l'heure, je te dirais car il y a un truc que je ne peux pas faire grrrr bon je verrai ça demain.

    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    25
    Mardi 5 Novembre 2013 à 18:59

    coucou mimi 

    merci pour ton passage sur mon blog eh oui un ans de plus !!mais je n'y pense meme pas tant que je tient encore debout c'est tout ce que je demande !!mdr !!oui j'ai vu ca pour son chateau tu sait avec l'argent on peut tout refaire et je crois qu'il n'en manque pas !!et puis c'est bien pour le patrimoine de restaurer !!aller passe une bonne soirée je t'embrasse bien fort

    24
    Mardi 5 Novembre 2013 à 18:44

    coucou du bsoir , pas pu passer avant!..et il fait déjà nuit!! j'aime pas!

    Yves lecoq en restaure beaucoup et il essait de les sauver puis les revend pour en restaurer un autre.

    tous ces cachets y passent..beau reportage ma tite Tahiti..Bisounours je ferme pour ce soir.

    23
    Mardi 5 Novembre 2013 à 17:11

    Bonsoir

    Jolie votre billet merci pour ce partage et de ces information Magnifique chateau

    Je te souhaite une belle soirée

    Amitié Dalibalo....

    22
    Mardi 5 Novembre 2013 à 16:43

    Bonjour Mimie

    Wouahh !! que de châteaux.... mais grâce aux rénovations qu'il entreprend cela permet de les faire revivre
    Je te souhaite une très belle journée
    Gros bisous
    Chronique

    21
    Mardi 5 Novembre 2013 à 16:10
    20
    claudielapicarde
    Mardi 5 Novembre 2013 à 15:34

    Je n suis pas certaine que ses chateaux soient ouverts à la visite, il les achète grâce à l'argent qu'il gagen en faisant certaines voix des guignols de l'info sur Canal +.

    Il a bon goût, bon mardi, le soleil vient d'arriver.

    19
    Mardi 5 Novembre 2013 à 12:52

    c'est formidable d'acquérir des châteaux ! moi j'adore et si j'avais beaucoup d'argent je ferais comme lui , je serais dans mon élement ,moi qui aime l'espace , les grands parcs , la nature , je serais comblée ! ton billet m'a fait très plaisir Mimi , merci bonne journée mon amie ici aussi il pleut à nouveau après un après-midi ensoleillé ! revoilà cette foutue pluie qui me fout le cafard gros bisous

    18
    Mardi 5 Novembre 2013 à 11:43

    Bonjour Mireille,

    Et bien je ne savais pas qu'il faissait partie de la bourgeoisie mais c'est un homme assez simple je trouve ...

    et c'est bien dommage que ce beau château ai brûlé ....j'espère qu'il pourra le remettre en état.

    j'espère que tu vas bien malgré ce temps gris qui ne remonte pas le moral.

    je vais te souhaite une douce journée

    recçoit toute mon amitié

    gros bisous

    Marlène

    17
    Mardi 5 Novembre 2013 à 11:29

    Bonjour, merci de tous ces renseignements, car je ne savais pas que cet imitateur avait un château dans cette région?

    J'aurais pu aller le voir car j'y suis passé cette année en Ardèche! Dommage.

    Je te souhaite une excellente journée.

    16
    Mardi 5 Novembre 2013 à 11:21

    bonjour mireille
    je ne savais pas qu'il était si riche,car l'entretient d'un château a un coût
    j'aime les châteaux
    Gros rafraîchissement des températures
    Je te souhaite de passer un bonne  et douce journée
    gros bisous

    15
    Mardi 5 Novembre 2013 à 10:53

    Bonjour Mimi 

     me voilà de retour  sur les blogs et je passe avec un bien mauvais temps te souhaiter une bonne journée , très beau château dommage qu il a brûlé mais bon il va le réparer ,c est l avantage d être connus et riche .. Gros bisous en espérant que tu vas bien ? Amitiés Chimène .

    14
    Mardi 5 Novembre 2013 à 10:45

    Bonne journée en ce mardi ma chère Mimi et désolée pour mon abscence.
    temps super infect rire en plus ...


    Ben oui examens médicaux pff et travail bureau ( on est indépendant ou pas rire )
    aurai les résultats mercredi soir je pense


    Merci à toi d'être venue sur mon ptit refuge malgré mon absence - ca me fait trop
    plaisir


    Bisous tendresse
    FTSYS200709


    merci pour ce joli billet


    martine

    13
    Mardi 5 Novembre 2013 à 10:36

    coucou Mimi,

    Je ne savais pas qu'Yves Lecoq était à ce point fan de châteaux !

    j'espère que tu vas bien,

    ici pluie et froid au programme pffff !

    gros bisous à toi et bonne journée !

    Hébergeur d'images

    12
    Mardi 5 Novembre 2013 à 09:52

    Un humoriste châtelain c'est pas commun, il est beau son château bon il va falloir le retaper! bisous

    11
    Mardi 5 Novembre 2013 à 09:50

    Bonjour Mireille, la vie d'artiste rapporte bien puisqu'il peut s'acheter des châteaux.. Pas de problème pour le dernier qui a brûlé, les assurances vont l'indemniser... Le ciel est gris, il pleut, il fait froid....Un temps à rester chez soi.. Bon mardi, gros bisous

    10
    Mardi 5 Novembre 2013 à 09:35

    Bonjour  Mireille .

    Je te joint une image de grisets .

    Ce matin , il géle chez nous .

    Heureusement , nous avons un bon chauffage et tant que la chaudière fonctionne , ça va .

    J'espère que tout va bien pour toi et je te souhaite une bonne journée avec un bisou .

    9
    Mardi 5 Novembre 2013 à 09:34

     Coucou Mimi . Une collection de châteaux hi!hi! tant mieux pour lui s'il assouvit sa passion .

    Passes un bon mardi .

    Bisous Nadine

    8
    Mardi 5 Novembre 2013 à 08:59

    Ah ben tu nous en apprends de belles ce matin! moi aussi , je suis fan de châteaux, j'ai visité celui de Grignan (pas très loin de chez toi), qui appartenait à la fille de Mme de Sévigné,

    Tu as un voisin de marque, lol

    bon mardi et gros bisous

    belle journée

    7
    Mardi 5 Novembre 2013 à 08:28

    Bonjour Mireille , je ne savais pas que cet humoristique aimait la vie de chateau ! heureux homme!, en tout cas il est magnifique.

    Je te souhaite une bonne journée amitiés Hélène

    6
    Mardi 5 Novembre 2013 à 08:06

    Bonour Mireille je ne savais pas que son château avait brulé quel dommage,

    merci pour ces informations

    beaucoup de vent aujourd'hui très fort d'ailleurs!

    bonne journée bisous monique

    5
    Mardi 5 Novembre 2013 à 02:31

     

    Quel homme heureux, il peut faire ce qu'il veut et il a un beau château.

    Son histoire est intéressante à lire et je t'en remercie.

    Dors bien !

    Amitié,

    Allison

    4
    Mardi 5 Novembre 2013 à 01:13
    katioucha 33

    je savais qu'il était châtelin mais je pensais pas qu'il faisait collection !!!!!!!ça rapporte les immitations!!!!


    bisouilles ma mimi je file vu l'heure rohhhhhh bon mardi ma grande

    3
    Lundi 4 Novembre 2013 à 22:57

    Bonsoir ma Mimi

    Oui je savais que yves Lecoq aimait les châteaux, mais tu vois je savais pas qu'il en avait un en Charente,  j'irai le voir ce n'est qu'a 50 km de chez moi. Comme tu dis il tardera pas à le faire réparer et les assurances sont là pour ça.

    Je te souhaite une bonne soirée et demain j'espère que ça va marcher Skype, car ce soir vers 20 h bizarrement je me suis connectée, a rien comprendre.

    Je t'envoie de gros bisous

    2
    lili VEYS
    Lundi 4 Novembre 2013 à 21:43

    je connais le château de SUZANNE ,il est situé à 40kms de chez moi , sur les étangs de la Somme .. je savais qu'il lui avait appartenu en effet ! il fait collection !!! mdr

     je l'ai dans mes photos perso son château , j'y suis allée quand il organisait des salons d'antiquaires  ! ...il est d'ailleurs pris en photo devant ,sur ton billet !  son château d'ARDECHE ressemble à celui de VOGÜE , je trouve !

    gros bisous MIMI BONNE SOIREE !

    1
    Lundi 4 Novembre 2013 à 21:18
    colette ch

    Oh ! Dommage pour le feu ...


    Bonne poursuite de cette soirée Mireille et merci pour ce magnfique billet !


    Une bonne nuit reposante et une agréable journée de mardi !


    Grosses bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :