• bon weekend

    le soleil tout doucement s'en va!!

    l'automne se rapproche!!mes hirondelles sont parties!

    mes coteaux deviennent tristes tout a coup!!!

    mais l'an prochain sera vite la!!!!

    et je reprendrais mon canevas ou mon livre

    sous mes arbres!

    en attendant je vous souhaite un bon mois de septembre

     

    voici avec un poeme trouve sur le net

    Pour le poème de ce mois de septembre je vous propose un poème d'Henri de Régnier

    ( ecrivan , poète et romancier francais 28/12/1864-23/05/1936 )


    Septembre

    Septembre ! Septembre !
    Cueilleur de fruits, teilleur de chanvre,
    Aux clairs matins, aux soirs de sang,
    Tu m'apparais
    Debout et beau,
    Sur l'or des feuilles de la forêt,
    Au bord de l'eau.
    En ta robe de brume et de soie,
    Avec ta chevelure qui rougeoie
    D'or, de cuivre, de sang et d'ambre
    Septembre !
    Avec l'outre de peau obèse,
    Qui charge tes épaules et pèse,
    Et suinte à ses coutures vermeilles
    Où viennent bourdonner les dernières abeilles !
    Septembre !
    Le vin nouveau fermente et mousse de la tonne
    Aux cruches ;
    La cave embaume, le grenier ploie ;
    La gerbe de l'été cède au cep de l'automne,
    La meule luit des olives qu'elle broie.
    Toi, Seigneur des pressoirs, des meules et des ruches,
    O Septembre ! chanté de toutes les fontaines,
    Ecoute la voix du poème.
    Le soir est froid,
    L'ombre s'allonge de la forêt
    Et le soleil descend derrière les grands chênes.

    Henri de REGNIER

     

    bon weekend aussi

    « joli mois de septembremais qu'elle fraicheur »

  • Commentaires

    27
    Mardi 17 Septembre 2013 à 17:24

    Bravo pour ce blog. Les créations sont superbes. J'ai passé un très bon moment à me promener ici.

    Bonne continuation.

    Michel

    26
    Mardi 17 Septembre 2013 à 16:17

    coucou
    Le temps cet après midi   reste  bien frais et toujours la pluie en bourgogne
    l’automne est définitivement installé
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    25
    odha
    Lundi 9 Septembre 2013 à 16:53

    il fait gris ... il fait froid ... il pleut  ... 

    pas bon le début septembre bouuuuu ...

    j'aime beaucoup ta créa avec le tit chien et le chat  

    trop mignons tous les 2 ... la créa aussi bien sur lol 

    24
    Lundi 9 Septembre 2013 à 10:10

    On aimerait que l'été dure toute l'année, mais il faut bien que la nature se repose pour mieux s'éveiller au printemps...mais moi ce  qui me chagrine le plus c'est la reprise de la chasse, les mamans sont encore accompagnées de leurs petits de l'année....les coups de feu vont retentir samedi prochain derrière mon jardin pfff je n'arrête pas d'y penser...

    Belle semaine Mimi, et gros bisous

    ANIMAUX : images animaux divers

    23
    Lundi 9 Septembre 2013 à 08:54

    Bonjour Mireille je me suis renseignée ,il faut que je nettoie le ventilateur du PC, donc je vais acheter un tournevis cruciform plus petit car celui que j'ai est trop gros pour ces petites vis, un détail qui m'a empéché de le faire ce dimanche.

    bon lundi  bisous monique

    22
    Lundi 9 Septembre 2013 à 08:52

     

    Bonjour Mireille, un petit coucou avant de partir pour t'envoyer un petit rayon de soleil avant de partir .

    et bien sur mon petit sourire pour égailler ta journée

    le soleil à l'air d'être de retour après la pluie d'hier j'espère que pour vous rien de méchant car j'ai vu que vous étiez en alerte orange.

    douce journée

    gros bisous

    Marlène

    21
    Lundi 9 Septembre 2013 à 08:19

    Bon début de semaine Mimi,

    avec les nuages, le soleil et la fraîcheur,

    çà y est l'été est bel et bien terminé,

    je te fais de gros bisous !

    Hébergeur d'images

    20
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 10:18

    Gros bisous !

    19
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 10:13

    Bonjour Mireille, quel magnifique article pour célèbrer la fin de l'été et la venue prochaine de l'automne avec ces belles teintes mordorées... Beau poème sur le mois de septembre... Belles créations.... Le soleil brille, bon dimanche, gros bisous

    18
    Samedi 7 Septembre 2013 à 19:02

    Bonsoir je n'aime pas penser à l'automne et ses journées mordorées...

     

    Bravo pour votre blog!

    17
    Samedi 7 Septembre 2013 à 19:01
    16
    Samedi 7 Septembre 2013 à 13:59

    Coucou Mimi

    Mille mercis pour le beau calendrier j'adore!!!!

    Que c'est beau tes créations Bravo!!! oui j'espère que l'été prochain

    sera vite là Passe un bon samedi.Bisousss

    15
    Samedi 7 Septembre 2013 à 12:42

    ton calendrier est superbe également ,je le prends et je le mets en réserve pour changer le mien lorsque j'aurai mis un autre fond ! bon mois de septembre à toi aussi , ici nous avons eu de la pluie hier après-midi mais pas d'orages ! là nous sommes à nouveau sous un ciel très bleu et un beau soleil , à lundi

    14
    Samedi 7 Septembre 2013 à 12:40

    très joli billet Mireille , magnifiques créations , j'adore celle avec la dame sous les arbres en train de lire ,un petit côté rétro qui me touche ! bon week-end à toi aussi gros bisous

    13
    Samedi 7 Septembre 2013 à 11:36

    Hello ma belle Mimi , merci je vais bien comme j'espere de toi aussi .

    Sublimes Creations ma Mimi et bon mois de Septembre.

    Tu passeras un bon Week end , qu'il soit plein de joie et bonne humeur , prend bien soin de toi gros bisous de Mirella .

     

    12
    Samedi 7 Septembre 2013 à 11:27

    pascal

    GROOS BISOUS

    11
    Samedi 7 Septembre 2013 à 11:22

    bon week-end bisous

    10
    Samedi 7 Septembre 2013 à 11:12

    Bonjour Mireille elles sont superbes très créations trop mimi la première....chez nous aussi il pleut ...fin et il fait moins chaud pour moi c'est kool....je n'aime pas les grosses, chaleurs.

    doux week-end à toi aussi et plein de gors bisous

    Marlène 

    9
    Samedi 7 Septembre 2013 à 11:04

    Très jolie poésie et très belles illustrations merci Mireille bisous !

    8
    Samedi 7 Septembre 2013 à 10:26

    Bonjour Mireille de belles créations accompagnées de ce joli poème

    j'aime beaucoup les couleurs d'automne!

    bon week-end a lundi bisous monique

    7
    Samedi 7 Septembre 2013 à 10:16

    Après la pluie de la nuit, le soleil est de retour sur Nancy. Espérons que cela dure , même s' il n fait pas chaud ! Gros bisous. Annick

    6
    Samedi 7 Septembre 2013 à 10:05

    Il fait encore un beau soleil ce samedi matin mais les températures sont descendues, il va falloir penser au chauffage pour la fin du mois, j'aime pas l'automne, l'hiver je m'en fiche mais c'est les feuilles qui tombent qui me fichent le bourdon, pour l'instant elles ne bougent pas encore.

    Bises et bon mois de septembre.

    5
    Samedi 7 Septembre 2013 à 09:20

    hello on a eu un orage et averse hier soir la c un ciel gris bon samedi bisous

    4
    Samedi 7 Septembre 2013 à 02:01
    Pascalounette

    septembre reste un mois que j'aime bien .. par contre octobre et novembre me rendent morose .. on est quand même servi avec les belles chaleurs des derniers jours !! biz de Pascalou

    3
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 21:00

    Superbes créations  et quel beau poème

    je te souhaite de passer une bonne soirée Mimi ainsi qu'un bon week-end

    Gros bisous

    2
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 20:20
    colettedc

    Quel magnifique billet Mireille !


    Créations superbes et quelle jolie image et beau poème !


    Bon mois de septembre aussi à toi ainsi qu'un excellent week-end


    même sans hirondelles hein !


    Grosses bises.


     

    1
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 19:33
    katioucha 33

    super super billet magnifiques créas beau poème d'automne bientôt nous allons faire des magnifiques créas avec des belles couleurs


    je te souhaite un bon week-end ma tite mimi mais avant ça bonne soirée et pleins de bisouilles


    Sanstitre28biscuitconfiture

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :