• bon weekend

    bonjour tout le monde

    voici le village de serves ou

    ma petite fille

    melodie habite!!

    un peu de lecture

    • Au point de vue féodal, Serves était une terre du domaine des dauphins. Ces derniers y avaient l'un de leurs ateliers monétaires.
    • 1248 : la terre est inféodée aux Turrey (ou Limons).
    • 1334 : elle est en partie possédée par les Claveyson.
    • 1339 : elle est donnée aux Roussillon d'Anjou.
    • Vers 1360 : les Roussillon acquièrent les droits des Claveyson. La seigneurie est réunifiée.
    • 1429 : la terre est léguée aux Mitte de Miolans.
    • 1604 : elle est vendue aux La Croix-Chevrières qui s'en qualifient de barons et en sont les derniers seigneurs.

    Au xiiie siècle, il existe un péage par terre et sur le Rhône. En 1318, il est possédé par les Alleman. Il est ensuite incorporé à la seigneurie de Serves. Il sera supprimé en 17765.

    Ancien relais de la batellerie et des rouliers7.

    1767 (démographie) : 400 familles (soit environ 2000 personnes)5.

    xviiie siècle : « descente » du village vers le Rhône7.

     

    Avant 1790, Serves était une communauté de l'élection et subdélégation de Romans et du bailliage de Saint-Marcellin, comprenant trois paroisses du diocèse de Vienne : Érôme, Gervans et Serves.
    La paroisse de Serves avait son église dédiée à saint Pierre et le prieur de la Mure (voir Saint-Antoine sur la commune d'Érôme) pour collateur et décimateur.
    Le mandement de Serves avait la même étendue que la communauté de ce nom. Par la suite, il a compris les trois paroisses de Serves, Érôme et Gervans5.

     

    voila je ne vous en met pas mieux ,vous pouvez allez sur wikipedia!!lol

    et lundi tiphanie et melodie ont mene riley voir une petite ferme ou il  y a 

    des dains et des jolies oies

    puis elles sont montees un peu plus haut!

    on domine le village

    et tiphanie qui est comme moi a pris des jolies

    plantes grasse

    une fois rentre,il a crayonnait avec sa soeur

    en attendant noel

    voila tiphanie pense toujours a moi en promenade

    j'espere que ça vous aura plus

    merci de vos visites

    pour le forum

     

     

    bon weekend et la semaine prochaine

    que des creas de noel!

    couvrez vous bien et attention

    « nouvelle semainerecevez mes meilleurs voeux pour 2021 »

  • Commentaires

    24
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 23:00
    Pascalounette

    génial ma Mimi .. elle est adorable ta petite fille .. de belles photos .. et merci à toi pour le partage .. indirectement elle nous gâte aussi hein ! bizz 

    23
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 19:47
    22
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 11:07

    La photo du jour

    Bonjour Mireille,

    chez nous la pluie tombe depuis hier..

    Bonne journée, gros bisous

    21
    Samedi 19 Décembre 2020 à 21:08

    Coucou ma belle Mireille, je ne te connais pas beaucoup mais les photos et tes créations sont magnifiques. Ce sont tes petits-enfants qui sont occupés ainsi ? Passe un beau dimanche, bisou rose tendresse du Québec !

    20
    Samedi 19 Décembre 2020 à 17:22

    bisous bisou

    19
    Samedi 19 Décembre 2020 à 16:26

    Elles sont belles les photos, ils ont fait une belle promenade il devait être content le petit.

    Intéressant ton article !

    Bises et bon week-end.

    18
    Samedi 19 Décembre 2020 à 11:37

    La photo du jour

    Bonjour Mireille,

    le temps est à la pluie aujourd'hui..

    Bonne journée, gros bisous

    17
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 21:54

    Un très joli village qui remonte loin dans le temps

    De beaux animaux et de beaux paysages

    Merci pour la visite ma Mimi

    Passe un bon week-end

    Gros bisous

    16
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 13:35

    Bonjour Mireille 

    C’es toujours avec plaisir de venir sur ton blog

    Il me permet de voyager 

    Avec toutes ces jolies photographies merci

    Et tes créations sont très belles 

    Passe une belle après-midi ensoleillée bisous 

    15
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 13:22

    coucou Mireille,une belle page ,une belle balade avec cette chanson de fond que j'adore,c'est superbe,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    14
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 13:15

    Coucou Mireille,bon Week-end à Toi ma Douce Amie...Tu nous balades dans un endroit formidable et j'adore....

    J'espère que tu vas au mieux...Profite

    de ta petite Famille...Tu vas avoir de beaux dessins,c'est mignon et le Papa Noël va être bien gentil c'est certain...

    Moi toujours avec mes Microbes GRRR...je reste sage...A plus Mimi...

    Ta Carte à cette page...

    http://lepetitmondedemai.eklablog.com/petits-cadeaux-n-4-suite-a204450708

    Mille gros bisous...A plus***

    13
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 11:40

    La photo du jour

    Bonjour Mireille,

    merci de totes ces photos que ta petite fille

    a faites durant sa promenade.

    Bonne journée, gros bisous

    12
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 11:24

    Elle est de toute beauté cette région ma mimie et moi qui aime la nature je serais servie , j aodre et j aurais aimé habiter là que de ballades l on peut faire, au lieu de ça, je pars ou il n y a que du béton mais après mes rayons si tout va bien j irais en faire des ballades, car je suis en dehors d Orange, extra-muros , j adore marcher à mon rythme 

    Beau week end ma gentille mimie, ici sous la pluie qui ne cesse de tomber et bisous d affection

    11
    Odha
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 10:58

    coucou ma Mireille, de bien jolies photos tu nous partages !! c'est agréable de voir ces jolies animaux et un mignon village. 

    Je t'embrasse bien fort je t'ai appelé hier mais tu étais surement en promenade, on verra aujourd'hui 

    Gros gros bisous 

    10
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 10:30

    Bonjour ma Mimi

    Un village qui date mais que je ne connais pas.

    Eh bien Riley a dû se régaler a regarder ces animaux, en principe les enfants aiment bien.

    Ils sont très concentré à faire leur dessin, il faut trouver pour les occuper.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end, gros bisous

    9
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 10:14

    Bonjour Mimi oh les belles crétions

    de bien jolie sphotos

    Sympa cette ferme avec ces animaux

    Les enfants doivent etre ravi

    et Riley aussi

    merci à ta fille pour ces photos

    prends soin de toi aussi Mimi

    il ne fait pas chaud ce matin

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    8
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 09:08

    Merci à ta petite fille pour ce beau partage !! Mignons ces animaux ... et tes créas.. belle fin de semaine Mimi gros bisous 

    7
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 07:40

    Coucou Mimi , oui j'aime voir des enfants heureux ! . Bravo pour tes créations sympas et bonne détente en famille en cette fin de semaine . Grosses bises , escapade 

    6
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 07:29

    Comme j'aime apprendre j'ai bien aimé ton billet,  sympa le visite des animaux  ,les enfants aiment cela, en plus le coloriage  !!!  Encore une semaine qui se termine , samedi je vais en Andorre finir les kdos de NOËL  et dimanche marché artisanal à Ceret  ,  bon weekend  big ises ma douce Mimi

    5
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 07:29

    Bonjour Mimi, 

    de bien jolies photos , j'apprécie toujours et merci à Mélodie pour ce partage. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Gifs Bon Week-end Page 8 | GIFS Gratuits PJC

    4
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 07:26

    Bonjour Mimi,

    de magnifiques photos dans une très belle région. Les enfants sont toujours aux anges avec les animaux. Prends bien soin de toi. Bon vendredi ainsi qu'un bon weekend. Gros bisous.

    3
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 03:24

    coucou ma mimi 

    merci pour les photos et les créas

    passe un bon vendredi et 

    gros bisous

    dany

    2
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 02:47
    colettedc

    Bonjour Mireille,

    Merci pour l'agréable partage, et que de magnifiques photos ! Bravo pour tes jolies créations ! Doux vendredi et bon week-end ! Grosses bises

    1
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 23:19
    Roguidine

    Bonsoir Mimi,

    Il est beau ce daim apprivoisé avec les moutons , ils doivent y aller souvent, c'est bien agréable de les voir.....
    je dois amener mon petit fils voir des alpagas et des lamas !!! je verrai ça après les fêtes ou quand il fera meilleur!!

    Passe une bonne fin de semaine et surtout protège toi , tu as vu que Macron à le covid ? est ce bien vrai ?  ? il a l'ai pourtant de bien se porter  !!! il sera plus vite guérri que d'autres !! il est bien entouré !!

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :