• bon debut de semaine

    et voici les santons!

    ici le monsieur nous explique les moules et l'argile

    vous voyez tous les moules qu'il y a

    ici ,c'etait l'atelier peinture

    la dame nous expliqait que les grands santons etaient fait

    en plusieurs parties

    un cheval comme ça,pas peint!!!

    150 euros!!!pffffff

    ceux la etaient juste finis!!!!58 euros

    mais ils sont magnifiques

    le pecheur ,je l'ai!!!

    en dessous ,pas finis!!

    ceux la ,ils attendaient d'etre habiller!

    c'est tout un art!!!magnifique

    vous voyez le prix de melkior!!lol

    la suite mercredi!!!j'etais enchanter de cette visite

    il ne tenait qu'a moi,j'en aurais acheter un dizaine!!mdr

    je vous souhaite un bon debut de semaine

     

     

    « bon weekend tout le mondesuite santons »

  • Commentaires

    25
    Mercredi 24 Juin 2015 à 22:08

    Bonsoir ma chère Mimi.

    Enfin, un peu de tranquillité depuis notre retour jeudi.

    Ces santons, sont magnifiques.

    C'est un véritable art de les faire, les décorer les habiller.

    J'espère que tu vas bien ma douce Mimi.

    Une brassée de bisous

    Aimée

    24
    Mercredi 24 Juin 2015 à 13:59

    cest vrai qu'ils sont magnifiques un petit coucou entre deux tour au jardin

    peut etre pourras tu en reprendre un autre lors de ta prochaine visite ou un chaque année pour completer ta collection bisous yolande 

    23
    Mardi 23 Juin 2015 à 15:05

    Coucou ma Mimi

    J'espère pouvoir te mettre un com.magnifique les Santons, c'est tout un art, faire ce genre de chose, mais, ils sont très très beaux, j'espère que tu vas bien et que tu te remets doucement, c'est bien de te changer les idées en visitant certains lieux et endroits

    Je te souhaite une très bonne fin de journée, je t'embrasse ma Mimi  Puce

    22
    Mardi 23 Juin 2015 à 07:53

    Bonjour Mireille, les cartons se remplissent. Jeudi et vendredi nous déménageons.

    J'ai hâte d'être arrivée dans ma nouvelle maison.

    GROS BISOUS

    21
    Mardi 23 Juin 2015 à 07:04

    Bonjour Mireille

    Superbe sortie cela devait être passionnant à regarder .

    Merci de nous faire partager ces beaux clichés .

    Beau travail c'est superbe toutes ces santons .

    Je te souhaite une très belle journée

    De gros bisous

    20
    odha
    Lundi 22 Juin 2015 à 23:42

    wooo dis donc qu'est ce qu'ils sont beaux !!! le prix aussi 

    milediouuu ... ils nous prennent pour des americains :) 

    c'est vrai qu'il y a du travail dessus hein !! 

    ils sont superbes franchement 

    merci pour ce joli partage Mireille ... gros bisouss et 

    douce nuit 

    19
    Lundi 22 Juin 2015 à 21:24

    Du vrai travail d'Artiste tous ces santons, pas facile de résister d'en acheter mais à ce prix, le choix de n'en prendre qu'un doit être difficile

    Une visite très intéressante

    Passe une agréable soirée Mimi

    Gros bisous

    18
    Lundi 22 Juin 2015 à 15:51

    Coucou ma Mimi,

    oh c'est beau toute cela, mais les grands santons où veux-tu qu'on les mette ça dans nos maison déjà trop encombrées?

    Le cheval est superbe, mais j'en ai déjà un dans ma crèche et il serait trop grand!

    J'ai une amie, pas du tout croyante mais qui fait tous les ans une crèche avec ses santons provençaux mais ils ont le mérite d'être tout petits. Et pourtant ça occupe tout le dessus de son bahut.

    La crèche de mes parents est allé à mon frère, car moi j'avais déjà celle des parents de Georges. Avec en plus des petits plus de la crèche de chez nous venant de mes grands-parents maternels.

    Alors un jour j'ai acheté un santon provençal pour dire qu'il y avait un ajout de nous et au jour un autre des pays de l'est! C'est l'Europe!

    Tu as fait là une bien belle visite, j'attend la suite, mais pas avant mercredi.

     Plein de gros bisous en attendant.

    Et bravo  pour ta belle créa, toute ensoleillée

    .

    17
    Lundi 22 Juin 2015 à 13:48

    Bonjour ma douce mimi
    que de moules mais que c’est beau
    j'espèe que ton week-end te fut agréable
    Ciel partiellement nuageux ,peut-être aurons nous du soleil aujourd’hui?
    je te souhaite de passer un bon début de semaine
    je t'embrasse

    16
    Lundi 22 Juin 2015 à 12:16

    Coucou Mimi

    Ils sont magnifiques les santons ( mais pas donné )

    c'est par une matinée bien pluvieuse que je passe te souhaiter

    un bon début de semaine.

    Je te laisse en compagnie de ma Louve 

    Tanya

    Bisous tendresse et câlinous de mes zamours

    martine

    15
    Lundi 22 Juin 2015 à 12:11

    Bonjour Mireille 

    Très intéressant ton article,mon avons aussi visité l'atelier d'une santonnière elle faisait des pièces uniques les tetes de ses personnages étaient celles de sa famille . Nous avons une collection de grands santons . Bonne semaine  bises  

    14
    Lundi 22 Juin 2015 à 11:45

    Bonjour Mimi.

    Merci pour le partage.

    J'adore les santons.

    Bon début de semaine.

    Bisous

    13
    Lundi 22 Juin 2015 à 11:45

    C'est un beau métier, ils sont quand même plus beau que les horreurs qui viennent de l'étranger mais ils sont chers.

    Bises et bonne semaine, il pleut.

    12
    Lundi 22 Juin 2015 à 11:30

    Bonjour Mimi

    J'adore les santons ! ce doit être mes origines aubagnaise !!

    Petit coucou avant de prendre la route pour Cannes où je vais passer 3 jours

    Tu sais pour ta fille il faut le temps et je comprends tout à fait que ces jours de fêtes soit pénible pour elle

    Gros bisous Mimi

    Hélène

    11
    Lundi 22 Juin 2015 à 11:24

    Superbe visite, c'est de l'art et ces santons sont magnifiques, gros bisous !

    Belle semaine à toi !

    10
    Lundi 22 Juin 2015 à 10:21

    Bonjour ma mimi

    En poussant la porte de ton petit jardin secret

    je me suis promener autour de ces beaux personnages

    en admirant leurs beauté et le travail de l'artiste,

    j'espère que tu vas bien, le soleil nous inonde mais

    les températures sont raisonnables je te laisse

    ce petit message en témoignage de mon affection

    pour que ce début de semaine soit rempli de douceur

    gros bisous

    Marlène

    9
    paresseux
    Lundi 22 Juin 2015 à 10:18
    paresseux
    Bonjour


    Que ta journée et ta nuit soit faite de bonheur
    D'amitié , de joie , de bonne humeur
    Que le soleil luise dans ta demeure
    Que celle-ci soit pleine de douceur
    http://img11.hostingpics.net/pics/959635petitefille2.gif
    Et pour ce soir
    Que ta nuit soit éclairée de mille couleurs
    Par une pluie d'étoiles filantes
    Que tes rêves te transportent
    Dans un monde fait de merveilles où règne la tendresse
    Je passe donc te souhaiter une bonne journée et d'une douce nuit
    Bisous d'amitié

    Bernard
    8
    Lundi 22 Juin 2015 à 09:05

    Coucou ma Mireille

    Superbe visite et instructive , une belle découverte de cet artisanat .

    Le we fut ensoleillé , un petit tour sur Bordeaux pour l'anniv de ma nièce et dimanche soir on est allé écouter quelques groupes et chanteurs , ce fut bien agréable .

    Il semblerait que la semaine s'annonce chaude ,l'été enfin peut-être ...

    Je te souhaite une belle journée de lundi

    Bisous

    Nadine

    7
    Lundi 22 Juin 2015 à 08:46

    Kikou mimi

    Ca y est nous sommes rentré de notre voyage de trois jours en haute Saône, ce fut très intéressant et le temps a quand même été avec nous malgré quelques gouttes de pluie. Nous avons découvert des endroits superbes !

    C'est super ton article, je ne connaissais pas la fabrication des santons maintenant avec les détails que tu as donnés je connais tout ou presque. Tu en as acheté un ?

    Je te souhaite une très agréable journée, je vais me remettre sur mon blog maintenant , mais la musique m'attend, c'est une priorité pour le concert de samedi soir.

    Je te souhaite une belle journée, ici elle est déjà pourrie !

    Gros bisous

    @lain

    6
    Lundi 22 Juin 2015 à 08:30

    Bonjour ma tite Mimi chérie!! Superbe partage que ta visite auprès des Santons! Très interessant, vraiment !!!T'espère allant pour le mieux ma minette ;-) Te souhaite un excellent début de semaine..grisaille pour le moment, mais le soleil est prévu pour toute la semaine! Elle est pôô belle la vida? arfff   .Mille mercis pour tes passages et adorables commentaires!A très bientôt ;-))Bisousssssssssssssss tout, tout plein!Chris*/Beauty**

    5
    Lundi 22 Juin 2015 à 07:20

    Tres interessant...Merci.

    Bonne semaine

    4
    Lundi 22 Juin 2015 à 00:52
    pascalouche

    super ma Mimi .. ma maman était fan de ce genre de personnage, ça et les poupées régionales .. j'arrive un peu tard pour souhaiter une bonne fête de la musique et envoyer des pensées pour les papas, par contre un bel été est encore de rigueur .. pluie ici toute la journée ! bizz

    3
    Lundi 22 Juin 2015 à 00:43

    en effet cela devait être très intéressant de voir le travail qu'il y a dessus

    c'est très beau tous les ans on en achète à notre chef de choeur car il fait une crèche magnifique qui prends tout un mur de sa cuisine

     je te souhaite une bonne semaine ma mimi et t'envoie pleins d'

    burlat, montmorency , coeur de pigeon etc....

    2
    Dimanche 21 Juin 2015 à 23:01

    Bonsoir Mireille, mais dis donc quelle belle visite, j'adore aussi , c'est un lonnnnnnnnnnng travail dis donc, la cuisson des moules, l'habillage , la peinture d'où le prix et fait main en plus. Passe une bonne nuit , bon début de semaine, gros bisous, Nadine

    1
    Dimanche 21 Juin 2015 à 22:01
    colettedc

    Super, en effet, Mireille !

    Un bon début de semaine à toi églement et

    grosses bises♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :